forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : je recherche un livre !!
g@rp De rien, Roland, j'ai pas fait grand chose  :D  
Bon, j'attends tes chtits bouts de poésie.

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
g@rp De rien, Roland, j'ai pas fait grand chose  :D  
Bon, j'attends tes chtits bouts de poésie.
lecrol Merciiiiiii G@rp   Ton idée elle est mieux que bonne Alors, je vais les saisir, ces petits bouts de poésie que j'avais "captés"  
A bientôt   Roland
g@rp Nous souffrons tous d'Alzheimer précoce (y'en a même qui oublient de venir voir si on a retrouvé trace de leur bouquin ou pas - suivez mon regard...)  :lol:  
Bon.
Voyons voyons...
A priori, ça ne me dit rien - ou alors ça remonte à trop loin.
Dis-moi, tu pourrais retranscrire ces petits poèmes ? Ça pourrait peut-être aider (sans garantie)
Thanks !
 :jap:
lecrol Bonjour à toutes et tous,
Je suis dans la même situation que HJSJSBD dont j'ai lu ici l'appel, sur ce forum. Moi aussi, je cherche un roman dont je n'ai que le souvenir, mais ni le titre ni l'auteur ! C'est un grand romancier Français.  L'histoire se passe au début du siècle dernier, en France. Le héros est un jeune homme débarqué à Paris depuis la Serbie ou la Croatie. Il arrive à Paris dans sa "veste de mouton" et entre au lycée.  Il fait de brillantes études et se lie d'amitié avec un autre jeune homme qui ne le quittera plus tout au long du roman Le roman est celui de son ascension, à lui et son ami, dans la "jet set" de l'époque: maitresses richissimes, voyage aux Etas Unis, Monde des arts et de la peinture, vacances sur la côte d'azur,etc.  De ce roman, j'avais gardé en note 3 ou 4 petits poèmes que le héros écrit, à un moment donné de l'histoire. Mais rien de plus, hélas !!! Et aujourd'hui, impossible de retrouver ni le titre ni l'auteur  !! J'offre l'apéro à qui me sortir de cet Alzheimer précoce !! (rires..) Roland