| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : La meilleure méthode pour... corriger | |
| priskann | La meilleure méthode pour te corriger est effectivement de mettre ton écrit de coté pendant un bon mois, puis de le reprendre. Les mauvaises tournures de phrase ou les mots qui ne conviennent pas te sauteront aux yeux.
Maintenant, en toute franchise, il te faut savoir que tes proches ne te diront jamais exactement les choses telles qu'elles sont : ils auront toujours tendance à enjoliver la réalité afin de ne pas trop te peiner. Donc, s'ils considèrent ton roman comme ennuyeux, c'est qu'il y a certainement beaucoup de travail à faire dessus. Ne t'offusque pas de ma franchise, j'essaie simplement de te rendre service en te montrant la réalité telle qu'elle est. Bien sûr, le fait que ton style littéraire ne convienne pas ne présage en rien de la qualité ou non de ton écrit. Simplement, il y a certainement des longueurs ou des répétitions qui mériteraient d'être supprimées. Peut-être pourrais-tu montrer ton manuscrit à ton professeur de lettres ? En règle générale, ces gens-là aiment bien aider leurs élèves et je pense qu'ils auront la franchise de te dire ce qui va ou ne va pas. Une autre solution serait de présenter des extraits sur ce forum. Ainsi, tu pourrais avoir plusieurs avis de gens qui ne te connaissent pas et qui pourraient donc être totalement objectifs. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas désespérer mais persévérer. L'écriture d'un roman n'est pas quelque chose qui se fait sur un coup de tête, mais est un travail réfléchi qu'il convient de peaufiner. J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir été franc avec toi. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...