forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Journal intime
lilly1503 "Le journal d' Anne Frank"

"Le journal de Zlata"

"L'herbe bleu"

"Anthécrista" (c'est une biographie romancée)

"L'enfant dans le placard" d' Othilie Bailly mais c'est plus un récit de vie qu'un journal

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lilly1503 "Le journal d' Anne Frank"

"Le journal de Zlata"

"L'herbe bleu"

"Anthécrista" (c'est une biographie romancée)

"L'enfant dans le placard" d' Othilie Bailly mais c'est plus un récit de vie qu'un journal
marveligo Le Journal d'Anne Frank.
g@rp J'y pense : il y a aussi "Moi Christiane F"
Et puis "La promesse de l'aube" de Romain Gary (pas vraiment journal intime, plutôt autobiographie).
Itarille Bonjour!

Je suis tombé sur ton message par hazard, en cherchant ou je pourrais proposer mon livre justement.

C'est "une tranche de vie" sur la période college... il vient d'être publié donc je me permets de te le proposer, si ca t'interesse.

http://www.editions-benevent.com/l [...] 2756301990

Tout est intacte, langage, evenements... du brut quoi!

Mis a part ca, dans le style "tranche de vie" tu peux lire:

J'avais douze ans - Nathalie Schweighoffer - 1989

L’herbe bleue, journal d’une jeune fille de quinze ans (Anonyme), traduit de l'américain par France Marie Watkins , Edition Pocket

L'Enfant derrière la porte (Poche)
de David Bisson (Auteur), Evangéline de Schonen (Auteur)  

Voila ce qui me vient a l'esprit... ce ne sont pas des livres "légers".... mais bon, c'est en tous cas des livres que j'aime.  

Bonne lecture!!
Art-pik Bonjour tout le monde,  
je suis à la recherche d'un livre écrit sous forme de journal intime, une sorte de tranche de vie de l'auteur. Je voudrais savoir si vous avez quelques idées de livres à me conseiller. Je précise que j'ai 17 ans, au cas ça vous aiderait pour cibler.  
Merci beaucoup d'avance  ;)