| g@rp |
Voilà une réponse que j'adore ! :pt1cable: Respect ! :jap: Ensuite : * tu cites Finnegan wakes, tu m'as eu, je vais te lire. Quand on me prend par les sentiments... ;) * tu défends ton projet (déjà, utiliser "projet", me plait au plus haut point, ça nous change des "romans les meilleurs & les plus beaux jamais publiés - jamais publiés, à prendre au sens "jamais nulle part où que ce soit sauf sur mon blog que je suis seul à lire avec mes copains et ma famille"...heu...je réalise que c'est sur ton blog qu'on peut le télécharger, donc je vais reprendre ma phrase, hein, histoire qu'on ne se froisse pas) [rew] ....[>] tu défends ton projet et l'emploi de ce mot plutôt que roman me plait au plus haut point. Beaucoup de jeunes auteur(e)s écrivent des romans - des nouvelles. Toi, tu as un projet. C'est suffisamment rare pour attirer l'oeil. Donc, deuxième bon point et raison de plus pour te lire.
* à lire ton dernier message, je m'aperçois qu'on ne te la fait pas - parce qu'ici, on nous le fait souvent, le coup du texte à lire mais jamais relu par qui que ce soit. Juste un bémol : des relectures, on n'en aura jamais assez.
Même une fois édité.
Là, je parle de mon cas personnel à moi - je vais y revenir bien que j'ai horreur de parler de moi - mais aussi de celui d'auteurs...heu...disons...d'écrivains "reconnus" (pas quand on les croise dans la rue, hein) édités par des maisons prestigieuses...qui relisent mal, où trop vite. J'ai des noms, des titres. Mais je ne suis pas là pour délater. Donc, puisque tu le demandes, je me suis appuyé les relectures tout seul comme un grand...non, comme un petit auteur sans grande hauteur : sur écran, sur impression papier, sur bouquin édité. Et c'est surtout là que j'ai fait la grimace.
Il restait des fautes, des lourdeurs, des bourdes. :pfff: Ce n'est donc pas mon éditeur - jeune, de modeste envergure - qui a repris le tout, mais plutôt moi qui l'ai tanné pour : reprendre la version corrigée que je lui adressais, de même que la mise en page et la typo - également revue de mes blanches mains (j'ai repeint ma salle de bains aujourd'hui, d'où leur couleur [authentique !] )
Le Kaléidoscope d'aujourd'hui est donc meilleur à mes yeux, plus beau...mais encore perfectible.
Un truc dans ton message : les broutilles qui peuvent rester. La chasse aux broutilles est importante.
Pourquoi ?
Parce que le lecteur ne verra qu'elles.
Mais je suis certain que d'ici l'ultime version, tout sera aux petits oignons ! :) En commençant ce message, j'avais l'intention de faire court.
C'est raté. Bon, je te laisse, je m'en vais te télécharger.
Je t'imprimerai lundi, sur la laser du boulot.
Et ensuite, tu pars en voyage avec moi trois jours, à Tours. Je te lirai dans le tgv, stylo en mains. Et là-bas aussi.
Au retour, je te dirai.
On fait comme ça ?
Ne cherche pas pour le billet de train, c'est ma boîte qui régale. :lol: A bientôt,
et encore bravo pour ta réponse, Gao Tian
|