forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Chloe Delaume est un acteur majeur
pravda

marmitte a écrit :

1 Alors, pravda, je disais juste que la phrase que tu as sortie était assez stupide et limitait l'auteur fortement. Donc je ne moquais pas de Delaume mais plutôt de ta phrase
2 Je peux pas trop dire du mal de Chloé Delaume (j'ai quelques liens qui m'attachent à elle indirectement)
3 J'avais acheté un chronicart ou y'avait un bouquin de leo sheer et la rentrée littéraire du genre "le cadavre est encore chaud" un truc comme ça. Y'avait un texte de Chloé. Je n'avais pas du tout aimé car c'était un texte tout simplement raté.

1. alors oui je pense que c'etait limité la madame

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pravda

marmitte a écrit :

1 Alors, pravda, je disais juste que la phrase que tu as sortie était assez stupide et limitait l'auteur fortement. Donc je ne moquais pas de Delaume mais plutôt de ta phrase
2 Je peux pas trop dire du mal de Chloé Delaume (j'ai quelques liens qui m'attachent à elle indirectement)
3 J'avais acheté un chronicart ou y'avait un bouquin de leo sheer et la rentrée littéraire du genre "le cadavre est encore chaud" un truc comme ça. Y'avait un texte de Chloé. Je n'avais pas du tout aimé car c'était un texte tout simplement raté.

1. alors oui je pense que c'etait limité la madame

marmitte 1 Alors, pravda, je disais juste que la phrase que tu as sortie était assez stupide et limitait l'auteur fortement. Donc je ne moquais pas de Delaume mais plutôt de ta phrase
Iaha D'accord   :heink:
pravda

Iaha a écrit :

Ben oui mais faut bien commencer par quelque chose, et comme Marmitte n'a pas encore lu quoi que ce soit de Delaume et ben "Le cri du sablier" me semblait un bon début!

Au fait tu couches au moins toi pour etre aussi virulent dans sa défense alors que personne ne l'a attaqué?!

C'est une proposition?

si oui, je m'allonge contre quelques pennys.

Sinon, je disais que tu avais raison, qu'il fallait commencer par le cri du sablier, et surtout ne pas chercher la même chose dans ses autres livres sinon on serait déçu.

Je ne suis pas du tout fan de Chloé Delaume, j'aime pas trop lire ses livres, c'est généralement etouffant, parois suffoquant, j'aime simplement son processus créatif qui est, je trouve en tout cas, très interessant et assez courageux car d'une certaine manière  militant.

Iaha Ben oui mais faut bien commencer par quelque chose, et comme Marmitte n'a pas encore lu quoi que ce soit de Delaume et ben "Le cri du sablier" me semblait un bon début!

Au fait tu couches au moins toi pour etre aussi virulent dans sa défense alors que personne ne l'a attaqué?!
pravda

marmitte a écrit :

On dit work in progress
J'ai jamais lu Delaume  
Si ça se résume à ça
"aimer moi, mais avant tout comprenez ce qu eje veux dire voilà son message esoterique. "
Alors ça ne doit pas être très riche...

Artaud disait bien " Non je ne suis pas fou, il y a un complot mondial" et pourtant tout ceci est très riche.

Si tu t'arrêtes à l'intention première et non sous-jacente de l'auteur c'est que tu es un lecteur très peu exigeant. D'ailleurs ta passion est semble-t-il la correction formelle des choses, autrement dit, les expérimentations doivent te sembler un peu "farfelues".

Marguerite Duras criait " je suis une femme, j'ai une place, allez vous faire foutre".
Le cri du Sablier est un vrai roman, l'auteur impose un style littéraire, un peu comme un peintre qui avant d efaire l'abstrait compose un tableau figuratif des plus troublants afin de montrer qu'ensuite si elle repousse ce style, c'est par choix et non par défaut.

Donc forcèment on peut la réduire au cri du sablier, et c'est déjà énorme, mais il serait dommage de pas piocher dans ses autres livres, très imparfaits, mais je pense qu'elle construit un corpus des plus pertinents aujourd'hui.

Iaha Pfff mais non ça se résume pas à ça. C'est une sorte d'expérience perpétuelle dans l'écriture et ses limites. Comment rendre une écriture pleinement instinctive...
Bref j'crois qu'il faut le lire, moi je n'ai pas tout loin de là mais j'avoue que le bouquin que j'avais lu d'elle m'avait marqué c'était "le cri du sablier", notemment une scène de tentative de suicide à l'oreiller incroyablement rendue!
marmitte On dit work in progress
J'ai jamais lu Delaume  
Si ça se résume à ça
"aimer moi, mais avant tout comprenez ce qu eje veux dire voilà son message esoterique. "
Alors ça ne doit pas être très riche...
pravda Chloe delaume a choisi le simulacre pour creer, en choisissant le simulacre elle a choisi de devenit exclusivement un symtome de son temps.
Elle a compris, avec delicatesse, finesse et pertinensse l'enjeu car dans le simulacre au lieu de de le depouiller de son carectere le politique, elle le martèle, subtilement.

Elle a choisit non pas la thèse, mais le working progress, narcissique, mais humble face à la creation, aimer moi, mais avant tout comprenez ce qu eje veux dire voilà son message esoterique.

En choisissant l'experimentation elle recherche la posterite, et donc pas vraiment kle present, cependant, elle trouve deja ce qu'il faut chercher.

Chloe delaume est criticable, mais jamais condamnable, elle travaille, du moins je p)ense que c'est son erreur, sur la simulation, alors qu'elle travaille sur le simulacre, cependant son travail est important car il est une sorte de friche à se reapproprier or quoi de plus interessant à Paris que les friches industrielles et les squats d'artistes?

Qui aime Chloe delaume? qui voit en elle un artiste simulacre- au sens bachelarien-?