honeybunch a écrit :
Bonjour à tous!
Nouvelle sur ce forum, je souhaiterai vous faire partager quelques lignes de mon premier roman. Je voudrais être sûre d'être sur la bonne voie, n'ésitez pas à me donner votre opinion/ vos critiques qui ne peuvent que m'être utiles.
Merci d'avance!
"Le jour de ma naissance, ma mère n’a pas pleuré. Je suis le 8ème sorti d’entre ses jambes, le 24 juin 1986. Ma mère avait alors 47 ans, des jambes flasques et des mamelons gigantesques sur lesquels on m’a écrasé le nez. Dans les derniers mois de ma vie in-utéro, quand mon petit cerveau fut suffisamment développé, je pris conscience du monde infiniment monotone dans lequel j’allais être propulsé. Ma mère restait 23 heures sur 24 affalée dans le canapé devant des jeux de lettres. Je recevais, comme unique sollicitation, le gimmick redondant qui annonçait qu’un candidat avait trouvé la réponse. Mon liquide amniotique avait un goût amer ou rance, suivant que ma mère fut dans sa période « pamplemousse » ou « crottin de chavignol ». Et dire que je m’en tapais 4 litres par jours ! Mon expulsion fut une bénédiction, même si je retrouvais immédiatement l’haleine fromagère de ma génitrice. Je pris conscience de mon corps et de chacun de ses petits ourlets quand une flopée d’enfants de toutes tailles (mes frères et sœurs) m’ont assailli de coups de doigts collants. Et dans un profond soupir qui déclencha des « ohhh » admiratifs, je regardais le plafond qui m’ennuyait moins, et m’imaginais que les tâches d’humidité ressemblaient à des animaux, des monstres, ou des guerriers. " (...la suite pour ceux qui sont intéréssés)
|