forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Vos livres coup de coeur du moment
Jeromex A coup sûr : Mademoiselle Park de Alex Lenn.
C'est unhtriller qui construit une théorie selon laquelle les émeutes de 2005 auraient une autre origine.
Et quelles origines !!!

C'est passé 2 jours incroyables.
Je me suis planté de station de train à chaque aller et retour de chez moi au bureau.
Ma femme me pressait de le lire...

Jerôme de St G. en Laye (78)

A trouver sur http://www.alexlenn.com

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jeromex A coup sûr : Mademoiselle Park de Alex Lenn.
C'est unhtriller qui construit une théorie selon laquelle les émeutes de 2005 auraient une autre origine.
Et quelles origines !!!

C'est passé 2 jours incroyables.
Je me suis planté de station de train à chaque aller et retour de chez moi au bureau.
Ma femme me pressait de le lire...

Jerôme de St G. en Laye (78)

A trouver sur http://www.alexlenn.com
seawitch Merci.
marmitte

seawitch a écrit :

Lucia Etxebarria - Amour, Prozac et autres curiosités.

L'histoire de trois soeurs.

La cadre supérieure coincée
La mère de famille dépressive
La nympho chtarbée

Et c'est très, très drôle...

Je te conseille 3 filles de leur mère de Pierre Louys

ithys On a déjà parlé de cet auteur par " le soleil des scorta" ou encore "la mort du roi tsongor" , mais aujourd'hui c 'est d'un tout petit livre (uniquement par sa taille , seulement 120 pages) "les cris" de Laurent Gaudé .
Une petite merveille, certes j' avais déjà lu cet auteur , par son écriture et les sujets choisis , je savais que Laurent Gaudé c 'est du sûr , sûr de ne pas s'ennuyer , sûr de rêver , une écriture simple mais pas simpliste .
Bref , "les cris" une centaine de page dans les tranchées de la 1ère guerre mondiale , vous rampez dans la boue, vous entendez les bombes siffler au-dessus de votre tête , les français face à l 'ennemi allemand et au milieu le no man's land , le champ de bataille ou erre un pauvre malheureux devenu fou, des blessés , allemands , français , qu'importe? ils pleurent, ils crient, ils réclament que l'on vienne les soulager de leurs souffrances.  
l 'auteur traverse les pensées des soldats , celui qui tue sans haine parceque c 'est son devoir, le soldat encore enfant qui découvre les atrocités de la guerre , celui qui part en perm' , mais qui continue à entendre les cris dans le train qui l'enmène provisoirement loin des tranchées .
J' arrête là , je ne veux pas trop en dire , ce n 'est pas un livre de guerre , c 'est un livre sur la folie des hommes et je me mets à penser en lisant ce livre à mon aïeul , instituteur , qui est mort jeune dans les tranchées en laissant derrière lui sa jeune femme et sa petite fille de 2ans . Jamais je ne m' étais sentie aussi proche de lui  :sweat:
seawitch Lucia Etxebarria - Amour, Prozac et autres curiosités.

L'histoire de trois soeurs.

La cadre supérieure coincée
La mère de famille dépressive
La nympho chtarbée

Et c'est très, très drôle...
sarah2563 En ce moment je lis lafayette
ithys

ZXAV a écrit :

Un petit livre pour se détendre destiné à tous ceux qui aiment l'humour absurde anglais.
Délirant  

Le guide du routard galactique de Douglas Adams.  

:bounce:

J'ai lu ce livre et j'ai été un peu déçue , ce n 'était pas aussi délirant que je l'espèrai [:taaichate]

calepin Très juste. Bien vu pour Peter Pan (très subvresif ce livre).
ithys

calepin a écrit :

Si je peux me permettre ithis, peut être faudrait-il éviter dorénavant de conseiller Jack London aux moins de 18 ans, lorsque l'on voit ce que le jeune Mac Andless (lire Into The Wild de John Krakauer, ou voir le film de Sean Penn) est devenu suite à sa lecture...  ;)

ça serait bien dommage , alors éviter de lire Alice aux pays des merveilles ,( les champis c 'est dangereux ), la belle aux bois dormants (éviter les aiguilles), tu as raison croc blanc peut-être en effet dangeureux ( surtout si c 'est un pittbul), Peter Pan ultra dangereux ,( il risquerait de faire une régression et ne pâs vouloir grandir), ma fille a lu du jack london , elle y a trouvé beaucoup de plaisir, jamais l 'envie de partir dans le grand nord ne lui ai venue pour autant, c 'est pas non plus "on the road "de Jack Kerrouac .

calepin Si je peux me permettre ithis, peut être faudrait-il éviter dorénavant de conseiller Jack London aux moins de 18 ans, lorsque l'on voit ce que le jeune Mac Andless (lire Into The Wild de John Krakauer, ou voir le film de Sean Penn) est devenu suite à sa lecture...  ;)
ithys

lilireglisse a écrit :

mais en fait vus etes adulte parce que moi j'ai 12 ans et je peux vous conseiller des mlivres géniaux mais peut etre vous aimez pas la litterrature jeunesse.
sinon si des gens veulent bien me conseiller des livres cool pour jeunes je les prendrai à volontier

Bonsoir lilireglisse , j'ai bien aimé Dino Buzatti l'invasion par les ours ou encore les Pennac , jack london sont parfaits , mais le mieux serait que tu nous précises tes goûts , si tu préféres l'aventure, l'histoire ou le romantisme.

ZXAV

g@rp a écrit :

Curieux, quand même, parce que je croyais qu'un titre n'était pas sujet à copyright.
Ou alors, la couv du bouquin se rapprochait trop de l'autre routard toujours pas galactique ?
 :pfff:

Non pas à cause de la couv'. C'est bien à cause du titre Tiens renseignements pris sur wikipédia

Le titre français original était : Guide du routard galactique, mais l'éditeur d'un guide de nom similaire demanda d'adopter un titre n'interférant pas avec le sien, qui était déposé. Plusieurs milliers d'exemplaires ont été cependant édités sous ce titre abandonné. Suite à ce conflit de droits, deux titres alternatifs se succédèrent brièvement (Le routard galactique, puis Sac à dos dans les étoiles) avant d'arriver au titre le Guide galactique, titre qui fut conservé jusqu'en 2005, année de sortie du film.

lilireglisse mais en fait vus etes adulte parce que moi j'ai 12 ans et je peux vous conseiller des mlivres géniaux mais peut etre vous aimez pas la litterrature jeunesse.
sinon si des gens veulent bien me conseiller des livres cool pour jeunes je les prendrai à volontier
g@rp Curieux, quand même, parce que je croyais qu'un titre n'était pas sujet à copyright.
Ou alors, la couv du bouquin se rapprochait trop de l'autre routard toujours pas galactique ?
 :pfff:
ZXAV Ben si j'imagine que ça leur a pas trop plu

g@rp Ouaip. Mais va savoir si le Routard non galactique n'a pas mis son nez là-dedans...
ZXAV Allez voir sur Wikipédia. Je le conseille vivement à ceux qui adorent l'absurde.
Par contre je viens de constater que le titre n'est plus guide du routard galactique mais guide du voyageur galactique. C'est con, moi je préférais Routard

seawitch Vous me donnez envie
ZXAV :hello:  

Ca au niveau délire, on est servit  
Je vous invite à aller sur google et de taper Guide du routard Galactique Dans wikipédia vous saurez tout... Résumé du livre, titres des autres volumes etc...

;) Vous m'en direz des nouvelles

calepin Moi aussi, ça m'intéresse, tu peux préciser Zxav ?
ithys

ZXAV a écrit :

Un petit livre pour se détendre destiné à tous ceux qui aiment l'humour absurde anglais.
Délirant  

tu veux dire absurde du genre Monty Python , parce que là je suis preneuse!

seawitch Je viens d'attaquer Européana de Patrice Ourednik
Là, Y a quelque chose...  
Un grand malade cet homme là ...
ZXAV Un petit livre pour se détendre destiné à tous ceux qui aiment l'humour absurde anglais.
Délirant  

calepin Dans le genre loufoque, je suis en train de lire "Vacances anglaises" de Connolly... étonnant et marrant.
g@rp

djaillepy a écrit :

Et toi qui a tout lu ou presque, qu'en penses-tu ? :)

Que c'est le "presque" qui fait que je n'en pense rien  ;)

Cyberdelia "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol
djaillepy

g@rp a écrit :

Heu...djaillepy, je crois qu'on a compris, pour les 7 nains...heu spahis. Ça fait bin une bonne douzaine de fois que tu le cites partout dans le forum. On va finir par croire que tu fais du marketing viral...
Ceci dit sans vouloir être désagréable. :jap:

Et toi qui a tout lu ou presque, qu'en penses-tu ? :)

g@rp Stone Junction, de Jim Dodge.
Et demain, demain, sort La chambre aux échos, de Richard Powers !  :pt1cable:
seawitch La Meute de john King
Jade94 patricia cornwell, registre des morts
si seulement j'étais pas obligée d'aller en cours :pfff: je pourrais le finir tranquillement :'(

LES TAGS