forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Vos livres coup de coeur du moment
brinaz un livre de détente ou que tu te cassera pas la tête pour comprendre et qui es drole et touchant: soutient-gorge rose et veston noir de raphaële germain  
ou bien gin tonic et cocombre de rephaële germain aussi...bonne lecture

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
monstrounet Recemment lu : la conjuration des imbéciles de John kennedy Tool , roman trés drôle qui décrit la vie et les idées d'un personnage vraiment extraordinaire, hors norme, à la nouvelle orléans.

En train de relire: les particules élémentaires de Houellebecq. Décidemment ce roman me parle, même si je le trouve trés sombre, limite déprimant dans sa description de notre société. C'est l'histoire de deux frères, l'un prof de français éternel insatisfait qui s'abîme dans la recherche permanente du plaisir sexuel, et l'autre chercheur en biologie moléculaire qui ne se sent pas du tout humain ni a sa place dans ce monde... (Amateurs de science fiction je vous le conseille particulierement, même si cette dimension n'apparait que trés tardivement dans le livre et si elle est assez superficielle, le sujet étant qd même une grosse critique de la société).
g@rp Dans le même ordre d'idée : Le vertige des auteurs, de G Flipo.
Pas au Manuscrit.
Au Castor Astral. Et hop, un clic par ici http://www.castorastral.com/collec [...] _livre=500
lentracte [De qui se moque On ? Nouvelle à l'essai (sur une valse à trois temps), traduite du chômagnais par J. Larrieu | Gabriel de Lantarec] (Editions Le Manuscrit, 2001)

Un petit ouvrage bien sympathique et drôle basé sur une "valse" à trois temps : la "vie" réelle d'un auteur qui ne comprend pas comment son "navet de livre" a pu être édité, la lecture de l'ouvrage incriminé justement pour tenter de comprendre la raison de son édition, et le rêve de l'auteur dudit ouvrage ! Tout cela écrit avec beaucoup d'humour dans un style un peu alambiqué certes, mais comme le dit l'auteur (le vrai cette fois) : "En ce temps-là, le monde entier était une provocation, et ça, On le savait bien". J'ai adoré !  

Jean-Paul
artemisse Un livre que j aime beaucoup:
Samarcande d'Amin Maalouf

failorn Dostoievski, dans l'ensemble c'est quand même surcoté...
poudi "N'oublie pas l'éternité" de Jacques Salomé....l'amour vu autrement
bebert.

Le journal d'un vieux dégueulasse de Charles Bukowski

Jade94 les possedes de dostoievski
le truc dommage c'est qu'il y a beaucoup de pages :o :whistle:
g@rp Lea2705 a écrit : "Maud et le pouvoir des fées (...) Ce livre est vraiment féerique. "

[sic]

Encore heureux.

Si j'ose dire.  ;)
Jade94 le joueur de dostoievski
Lea2705
J'ai acheté un super livre à ma fille, apparemment c'est tout nouveau et c'est tout simplement génial !  Ca s'appelle : Maud et le pouvoir des fées. Publié aux éditions Thélès.  Ce livre est vraiment féerique.  Si vous avez des enfants ou si vous en avez dans votre entourage, n'hésitez pas à le conseiller.
edgardo29 Alfonse Boudard. "Mourir d'enfance".

C'est tout simplement génial.
bebert.

marmitte a écrit :

Encore une nuit de merde dans ce forum pourri de Bebert  :p

:D  

marmitte

bebert. a écrit :

Encore une nuit de merde dans ce forum pourri de Bebert  :p

Jade94 le journal d'un fou de nicolas gogol
laconne Le Moine, de Lewis (tradal d'Artaud)
le tout John Fante
bebert. Encore une nuit de merde dans cette ville pourrie de Nick Flynn  :p
sonidure Il y a un livre que j'aimerais faire connaitre. Passionnant , intrigant , mystérieux et vraiment divertissant.
Il s'agit d'une histoire vraie et hors du commun. En voici le titre : BEN GHOU BEY , Mon père, ce fakir !
Il y a le site de l'auteur : http://benghoubey.skynetblogs.be/

Facile à lire et plein de surprises. Il ne peut que plaire aux amants d'aventures.

Sonia
rotko "La route des Indes" de EM Forster. l'adaptation à l'ecran a été faite par david lean. L'histoire de la decouverte d'un pays, et de ses habitants, avec les difficultés et les malentendus suscités notamment par des rapports coloniaux.
fleur-de-neige La fée Carabine  :)  ça me fait penser à un autre livre que j'ai lu en seconde :  

L'écume des jours de Boris Vian.

Perso j'ai beaucoup aimé, mais il ne faut pas s'attendre à un roman réaliste pour l'époque, du moins en surface... Bref il ne faut pas se laisser déstabiliser par le style, c'est vraiment très intéressant.

Enfin bon, comme on dit, les goûts et les couleurs ...  :whistle:
sargolene

marmitte a écrit :

Arf, j'aimerai bien savoir ce que c'est que cette notion "réflechir" pour toi

C'est beaucoup trop intime pour que je t'explique sur un forum mais dans son livre d'abord c'est très sexe et j'ai pas trop l'habitude et ensuite il fait une comparaison sur les femmes libèrées européennes et les femmes soumises asiatiques qui m'a interpellé.
mais trop perso pour développer.

marmitte Arf, j'aimerai bien savoir ce que c'est que cette notion "réflechir" pour toi
sargolene Les derniers livres que j'ai beaucoup aimé sont
Ensemble c'est tout, de Anna gavalda
Pouquoi pas nous, de patrick cauvin
Les charmes discrets de la vie conjugale, de douglas kennedy
le da vinci code
et un qui m'a laissée quelque peu dubitative  mais il m'a fait beaucoup réfléchir , platforme de Michel Houellebecq
CrimsonPermanent Ha.
Sans doute, oui....
sofi85220 perso, je viens d'avaler Flash ou le grand voyage suite aux conseils d'un ami! Comme je me suis sentie bien au Népal je suis en train de lire les chemins de Katmandou de Barjavel...après je vais tenter les portes de la perception d'A.Huxley mais j'ai peur que se soit moins distrayant que les 2 autres...
unknown-pleasure jonathan coe
bienvenu au club
CrimsonPermanent Oui, très bon petit livre sur la lecture, en effet.
g@rp Sans oublier : "comme un roman" (qui n'a rien à voir avec la saga des Malaussène, mais que j'ai trouvé excellent itou)
CrimsonPermanent La saga des Malaussène : excellent !
Au bonheur des ogres
La fée carabine
La petite marchande de prose
Monsieur Malaussène
Aux fruits de la passion
maastick Non qu'a t-il écrit ?
g@rp As-tu essayé les Daniel Pennac ?
maastick Pour mon age (16 ans) je conseil Phillip Pullman (Les 3 a la croisée des monde  ) Eoin Colfer (Artemis Fowl)Agatha Christie (Les 3 petit negre et Meurtre sur le Nil). Mais bon ,en ce moment je ne trouve pas de livre qui se merite
Et puis apres chaqun ses gouts ;-)
Ssshin Un aller simple de Didier Van Cauwelaert.
Malgré que je sois un peu contre toutes ces formes de "reconnaissance" il faut signaler qu'il s'agit du prix Goncourt 94...
C'est vraiment un livre magnifique et assez troublant... Un bel ouvrage en ces moments de problématique de "l'identité francaise"...
g@rp Ils ne sortiront que pour la rentrée littéraire [sortir à la rentrée ? Curieux...] mais ce sont déjà mes deux coups de coeur majeurs :
O Révolutions, de Mark Z Danielewski, traduit par Claro
Arrêter d'écrire, de David Markson, traduit par...Claro.
 :love:
sally71t

aynoah a écrit :

Si récemment vous avez lu un livre qui vous a plu, sans forcément se révéler être de la grande littérature, mais que vous avez passé un moment de détente agréable, n'hésitez pas à le mettre ici. Je cherche des idées de lecture pour mes vacances et tout est bon à prendre :p

Je te propose le premier Roman de mon chéri : Sous le manteau de la nuit, de Tristan Maréchal.

c'est rythmé, amusant, on se laisse vite emporter par l'histoire et les personnages hauts en couleur. Ce que je préfère ce sont les petites réflexions du (anti )héro qui éclattent régulièrement comme des bulles de champagne.  
Et puis les éléments sur les peintres Italiens sont interressants et j'ai découvert le manuscrit Voynich grâce à ce livre.  

C'est un agréable moment de lecture. tu veux lire la 4 de couv sur tous les sites classiques et en particulier sur :
http://www.les2encres.com/pages/ou [...] ouv_id=154

g@rp :kaola:  
 :D  
 ;)
chantal3100 :lol: Beurk pour Kaléidoscope!!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol: nanananananere!!!!!
ne va surtout pas lire cette cochonnerie !!!!c'est bon à se torcher le....
bisou très très très fort à Gorpy comme meme! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :bounce:
yann23 Pour se détendre intelligemment,rien de tel qu'un bon roman d'agatha christie lu au bord d'une piscine...
g@rp Black Box Beatles, par Claro.
La collecte des monstres, Emanuelle Urien.
Le vertige des auteurs, Georges Flipo.
Et...heu...Kaléidoscope, par g@rp...[:anatoletg:1]
 ;)
aynoah Si récemment vous avez lu un livre qui vous a plu, sans forcément se révéler être de la grande littérature, mais que vous avez passé un moment de détente agréable, n'hésitez pas à le mettre ici. Je cherche des idées de lecture pour mes vacances et tout est bon à prendre :p

LES TAGS