forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Vous voulez trouver un éditeur pour votre livre ?
marmitte le site n'existe plus...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
marmitte le site n'existe plus...
sabrinalaura oui je suis allée sur www.se-faire-publier.net.. soi je suis fatiguée soi je suis nulle en informatique, mais je ne vois pas comment procéder.
Je suis jeune auteur, je voudrais trouver une maison d'édition sans contrat à compte d'auteur abusif. J'aimerais mettre un extrait de mon manuscrit, ainsi que mettre le résumé de mon livre...
bref... aidez-moi :)
merci
greffier Oui , du moment qu'il y a le nom de Voltaire . C'est un peu comme Keno , ça aide....
Enfin , quand on écrit pour écrire , se faire publier n'est pas une priorité . Mais ne soyons pas faux-derches , si ça vient , on prend .
marmitte Ceci dit, la phrase en exergue de Voltaire notée, est une belle et sacrée connerie.
Ca fait discussion de comptoir.
Il y a quelques phrases plus intelligentes de lui pourtant...
Enfin j'imagine que du moment qu'il y a le nom de Voltaire...
greffier

CrimsonPermanent a écrit :

Oui....
Pré-censure, ou réel comité éditorial ?
Formatage sur ce qui se vend, ou audace et défense des auteurs ?

Hu , hu....Bonnes questions....Car j'ai tendance à me méfier des "cercles vertueux" : en général , ils pratiquent une pré-censure plus apte à publier du Harry Potter plutôt que de l'écrivain "underground" . Donc , ça formate forcément sur ce qui se vend....Mais selon moi, la citation de Voltaire qu'il met en en-tête de son site ne conviendra point messeigneurs écrivains de l'ombre et de la solitude : en effet , si Voltaire lui-même avait du attendre de passer devant un comité éditorial et un cercle vertueux pour écrire , il en serait encore aux oubliettes . Car lui était provocateur et "underground" , et oui . Cela lui valut même de goûter aux joies de la Bastille pour n'avoir point plu à son roi . Et à l'époque    
le ROI , c'était un autre "comité éditorial" que celui-là !!!!

CrimsonPermanent Oui....
Pré-censure, ou réel comité éditorial ?
Formatage sur ce qui se vend, ou audace et défense des auteurs ?
greffier

marmitte a écrit :

Grrr
Style publiable, ça veut tout dire et rien dire.
Tellement qu'on se demande de suite si c'est pas fait pour être un frein à tout bon manuscrit un peu à part sur la langue.  
Je suppose que Guyotat et Mallarmé n'aurait pas été les bienvenus...

Tout a fait d'accord avec toi ! Et Bukowski encore moins . Je le trouve un peu restreint le "style publiable" , on ne va pas s'y éclater beaucoup sur son site....

marmitte Grrr
Style publiable, ça veut tout dire et rien dire.
Tellement qu'on se demande de suite si c'est pas fait pour être un frein à tout bon manuscrit un peu à part sur la langue.  
Je suppose que Guyotat et Mallarmé n'aurait pas été les bienvenus...
Olwizcomyr Ce qui serait d'un grand secours, ce serait d'avoir la liste de ces 14 editeurs deja inscrits. De cette facon les auteurs potentiels auraient une meilleure idee. En effet de nombreuses maisons d'editions maintenant pratiquent le compte d'auteur plus ou moins deguise tout en jurant la main sur le coeur que ce ne sont pas des contrats "abusifs".
Si vous pouvez publier (et si il n'y a pas Benevent, Manuscrit, etc...) ces noms ce sera un plus pour vous et votre initiative.
invite_Michele 050 Qu'est-ce que vous voulez dire par "Maisons d'Editions honnêtes et sérieuses, qui ne pratiquent pas le compte d'auteur abusif." ?

En tout cas, votre idée est trés intéressante ! Bravo !
alexiane8 Bonne initiative ce site, dommage que je n'écris pas ....
Fabrice2525 http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] nniere.JPG  

Bonjour,

Je viens tout juste de finaliser et mettre en ligne le premier site internet destiné à aider les jeunes auteurs à trouver un éditeur.
http://www.se-faire-publier.net/

Je propose à ces auteurs d'y déposer gratuitement une partie de leur manuscrit, accompagné d'un synopsis.
Mon site a un avantage innovant : il dispose d'un espace membre réservé uniquement aux Maisons d'Editions(*). Actuellement, il y en a quinze, ce qui est un bon début.
Chaque membre peut consulter les ouvrages mis en ligne et prendre contact avec l'auteur si un livre semble être intéressant. Il peut aussi noter un synopsis qu'il aura lu.

Mon but dans cette aventure ? Aider les auteurs, rien d'autres…

N'hésitez pas à consulter mon site et à le faire connaître : plus il sera connu et apprécié, plus il y aura de manuscrits déposés et plus il y aura de Maisons d'Editions membres. C'est un cercle vertueux. Si vous connaissez des auteurs à la recherche d'un éditeur, ou si vous êtes vous même auteur, n'hésitez pas à venir visiter mon site.

Juste une petite précision : par respect pour les membres, ne seront déposés sur mon site uniquement les manuscrits terminés, sans fautes d'orthographe, avec un style "publiable". Je ne souhaite en aucun cas mettre en ligne de mauvais manuscrits.

En espérant que mon site pourra aider les jeunes auteurs,

Salutations
Fabrice

(*) Je ne selectionne que des Maisons d'Editions honnêtes et sérieuses, qui ne pratiquent pas le compte d'auteur abusif.
News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...