| invite_galle654 |
En fait je connais l'auteur et aussi la femme dont il est question, donc j'ai deja lu le bouquin, mais je ne suis pas très objectif par conséquent.
Mais voila le résumé:
Un femme, Micky, a décidé de raconter sa vie, de détailler chaque épisode qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Ce récit, qui évolue chronologiquement, va débuter avec les premiers souvenirs de Micky. Un peu vagues au commencement, ils se précisent quand les années passent et charges la vie de cette fille, femme, épouse puis maman.
La description:
Il est des histoires qui commencent mal, qui retournent l'estomac, d'autres qui bouleversent du fait de leur contenu chargé d'émotion. Certains récits vous attachent littéralement, font peur de ce que peut être la vie et ce d'autant plus lorsque l'on sait qu'ils sont vrais. Ils sont soudainement brutals quand nous réalisons que quelqu'un a rencontré, vécu, supporter chacunes des phrases du roman. Par où commencer? Par où finir? A vrai dire la question ne s'est guère posée lorsque j'ai découvert cette histoire. Ce roman biographique raconte la vie de Micky, cette femme qui a décidé de raconter sa vie, de détailler chaque épisode qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.
Un court passage:
Je me suis perdue au retour, et j'ai déambulé pendant des heures dans des rues qui m'étaient inconnues. Je n'arrivais pas à retrouver la place. Par hasard, je rencontrai un type que j'avais l'impression de connaître. J'avais brièvement discuté avec lui sur les marches. Il expliqua que Jürgen était chez lui avec mon sac à dos et qu'il m'attendait là-bas. Etant donné que mon passeport était dans le sac, et que je ne pouvais rien entreprendre sans lui, je l'ai suivi chez lui. Personne ne s'y trouvait, pas de trace non plus du sac. Avant que je comprenne ce qui se passait, la porte était fermée et le type avait empoché la clé. |