forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Le livre qui change votre vie
mayennais Pour moi, Bukowski et Céline dont les oeuvres sont terriblement cruelles masi hélas tellement réelles.
Et aussi en omettant pas de citer Vian (l'herbe rouge que j'ai adoré!), Kérouac, Ben Jelloun pour sa capacité à me faire voyager...
Queneau pour son humour, Fante pour un visage méconnu de l'amérique, Hemingway...
FOG pour son écriture simple mais à la fois chargée d'émotions( la souille, l'affreux!)

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mayennais Pour moi, Bukowski et Céline dont les oeuvres sont terriblement cruelles masi hélas tellement réelles.
Et aussi en omettant pas de citer Vian (l'herbe rouge que j'ai adoré!), Kérouac, Ben Jelloun pour sa capacité à me faire voyager...
Queneau pour son humour, Fante pour un visage méconnu de l'amérique, Hemingway...
FOG pour son écriture simple mais à la fois chargée d'émotions( la souille, l'affreux!)
livre-d moi c'est un tout petit livre que j'ai lu il y a quelques années c'était "la mécanique du diable"  de PULLMAN

Et j'ai été achevé  :lol:  par "le petit prince" d'Antoine de Saint-Exupéry
clown-a-low-de-rose La petite marchande de prose" de Pennac et L'écume des jours "Vian"

=)
kiyane23 bon moi je vais me faire tailler mais j avai adoré l alchimiste de coelho

en fait aucun livre ne m a bouleversé mais chacun d eux me fait réfléchir a certaines situations de la vie  

apres je lis pr m évader un peu j aime bien les témoignages le vécu des gens quoi bon parfois c est dur
horlo Invité aussi :)  
Je dois dire «On the Road» de Kerouac, comme quelqu'un qui a posté plus haut. Je l'ai lu à 15 ans, et par hasard, une amie le découvrait également. Aussi il y a «Le coeur de la baleine bleue» de Jacques Poulin que j'avais piqué à ma soeur, qui m'a permis de découvrir, du même auteur, «Volkswagen Blues». Même si certains détails m'énervent un peu, le périple des deux personnages est inspirant, et j'aime bien les références historiques. Voilà!
Amandine-B Je ne suis qu'une invitée mais je n'ai pas pu résister en voyant le sujet de répondre ^^

Moi c'est un livre que j'ai découvert grâce au film qui m'a bouleversée. Ce qui a de plus étonnant dans tout ça c'est que d'habitude je ne lis pas de livre après avoir vu de film et ce n'est pas mon genre de livre... Mais bon...

C'est "Orgueil et préjugés" de Jane Austen.

Je suis encore étudiante donc j'espère que je découvrirai au moins un livre qui me captive a ce point. En tout cas je vous le conseil ;)
g@rp A priori, ici : http://www.amazon.fr/Homme-l-Luke- [...] 2879291674
Leptitwilly Savez vous ou je peux trouver l'homme dé j'aimerais m'y mettre...
C'est vrai que "les fourmis", c'est magnifique.

LES TAGS