forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Les livres ques vous avez lu plusieurs fois ?
Dakki Enfant et ado, je passais mon temps à relire encore et encore: j'ai relu certains des Rougon-Macquart jusqu'à les connaître limite par coeur...Lolita aussi, et puis le petit chose, je l'ai toujours trouvé déprimant mais j'y suis toujours revenue (???)
. Après ça c'est calmé, ça m'arrive beaucoup plus rarement (tellement de livres à découvrir) mais je peux quand même citer: L'Orange Mécanique (Burgess), Les racines du Mal (Dantec), le meilleur des mondes (Huxley)l'étranger (camus). Certains sont en prévision de relecture : Voyage au bout de la nuit , le pavillon d'or (Mishima) Les bébés de la consigne automatique (Murakami R) et puis tiens, je relirais bien Nana moi...

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dakki Enfant et ado, je passais mon temps à relire encore et encore: j'ai relu certains des Rougon-Macquart jusqu'à les connaître limite par coeur...Lolita aussi, et puis le petit chose, je l'ai toujours trouvé déprimant mais j'y suis toujours revenue (???)
. Après ça c'est calmé, ça m'arrive beaucoup plus rarement (tellement de livres à découvrir) mais je peux quand même citer: L'Orange Mécanique (Burgess), Les racines du Mal (Dantec), le meilleur des mondes (Huxley)l'étranger (camus). Certains sont en prévision de relecture : Voyage au bout de la nuit , le pavillon d'or (Mishima) Les bébés de la consigne automatique (Murakami R) et puis tiens, je relirais bien Nana moi...
cookie29 Moi j'ai lu et relu Harry Potter ya de ça deux ans, mais maintenant j'essaye de varier !
g@rp :D Excellent ! On pourrait en faire une nouvelle !  :)
ithys ça peut-être dangereux de lire dans les transports publics, juré ce que je te dis est vrai, je me suis retrouvée dans le terminus de la porte d'Italie, alors que je lisais , les stations passaient, et alors complétement paniquée la lumière s'est éteinte, personne n'a eut idée de me le dire, je me suis mise à appeler et le chauffeur du métro a du me ramener à la station .Véridique!
 [:lilas2007]
seldelaterre C'est assez axé rock depuis quelques années comme l'indique (ou pas) mon pseudo.  

J'ai mis des années à pouvoir lire dans les transports publics, il en faudra sans doute autant pour apprendre à lire en musique...  
J'admire vraiment les gens qui savent trouver encore des moments pour cela, je ne lis plus que dans le métro et mon quota reste donc dépendant de la longueur des trajets (et du confort auquel on a droit dans ces lieux). Pas gagné hélas.

Mais c'est un peu hors sujet là non  ;)
g@rp Ecouter de la musique n'a jamais empêché de faire autre chose(exact, on peut lire en même temps :D ) ... Heu... Quelle musique ? (ceci par pure curiosité)
seldelaterre J'aime les livres fleuves qui vous charrient... et dans lesquels on s'immerge. Comme j'aime les 33 tours plutôt que les singles. Ca vous va comme réponse ?

franchement, lire requiert une disponibilité d'esprit que je n'ai plus aujourd'hui. Ecouter de la musique n'a jamais empêché de faire autre chose...
ithys et lorsque vous cherchez à relire un passage d'un livre ou une envie soudaine de retrouver l'atmosphère d'un auteur, comment faites-vous?, j'ai aussi gardé tous mes disques vinyls et nous avons 3 ordi à la maison , allez je vous taquine , mais faut dire que je n'ai pas trop de meubles, en fait je n'aime pas trop cela , ah si les bibliotheques! [:lycheee]
seldelaterre Me séparer de mes livres aurait été un sacrilège il y a quelques années, et aujourd'hui, ce serait de mes disques (ou de mon ordi)... on change (parfois).

Sincèrement j'adore donner mes livres en plus, si je sens que ça fait plaisir. Et les appartements parisiens si petits y sont une incitation.
g@rp Pas certain...  :whistle:
ithys ça se soigne!....
g@rp Décidément, on a les mêmes angoisses, je vois...
Si ma pile de bouquins à lire tombe en-dessous des 15, je flippe !
ithys Eh oui et j'ajouterai quelques fois que j'ai de plus grands yeux que grand ventre(esprit), car j'ai une boulémie et je me trouve avec trop de livres d'avance , en fait j'ai peur de manquer, ma plus grande angoisse, ne rien à pouvoir me mettre dans la tête
 [:lilas2007]  

LES TAGS