|
Discussion : Rien sur Bernard Werber??? |
| jack Burton |
Weber, c'est comme Levy, au début c'est sympathique et très rapidement ca lasse. On a l'impression de relire toujours le même livre. |
| ledsep |
J'étais un inconditionnel de Werber, et c'est vrai que je sature un peu, car il se répète dans ses mécanismes, c'est dommage !
Mais c'est fréquent pour de nombreux auteurs: un fan de Brown et Grangé en particulier m'a dit qu'il était déçu de retrouver toujours le même modèle chez chacun d'eux... comme une recette de cuisine qui fonctionne (passion des lecteurs, succès commercial) mais qui rend le déroulement de l'histoire trop prévisible...
A se demander si ça vaut le coup, quand on est fan d'un auteur de s'attaquer à tous ses livres... une déception progressive semble plus ou moins inévitable ... ?
Je reviens à BW:
En ce moment je lis "l'empire des anges" qui est mon 8e de lui, je crois.
Avant j'ai lu les thanatonautes, puis le souffle des dieux... je suis un peu à l'envers dans les cycles des anges et des dieux... mais c'est pas grave
j'étais pas fan des thanatonautes, et là je trouve que c'est la même exploration transposée de la Terre vers le Paradis... en plus avec les mêmes personnages qui reviennent, je me demande si c'est un bien ? pas grand chose de neuf !
J'ai l'impression que le cycle des Dieux est plus intéressant....
Et sinon, j'aime beaucoup les passages de "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" qu'on retrouve un peu partout dans les fourmis, les anges, dieux, etc.
Le problème, c'est que l'encyclopédie a été publiée et que je l'ai achetée.... grrrr ! du coup, ça me fait lire plusieurs fois les mêmes passages !!
En plus, je me dis que c'était purement commercial, cette publication.... |