forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : Rien sur Bernard Werber???
jack Burton Weber, c'est comme Levy, au début c'est sympathique et très rapidement ca lasse.  
On a l'impression de relire toujours le même livre.

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jack Burton Weber, c'est comme Levy, au début c'est sympathique et très rapidement ca lasse.  
On a l'impression de relire toujours le même livre.
livre-d a oui il est magnifique
uchiki j'aime cette auteur mai il est vrais que pour le dernier volume de ""nous les dieux""   je sature  
par contre je ne me lasse pas de relire " l'ultime secret " moin connu mais a mon gout l'un des meilleur de sa cariere !!!
livre-d moi j'aime bien cet auteur même si il se repete

prenez par exemple les romans de MARGUERITE DURAS ou ceux de MILAN KUNDERA  ou alors de GOGOL

chacun a son univers , son écriture et il n'est pas facile d'en changé
ledsep J'étais un inconditionnel de Werber, et c'est vrai que je sature un peu, car il se répète dans ses mécanismes, c'est dommage !
Mais c'est fréquent pour de nombreux auteurs: un fan de Brown et Grangé en particulier m'a dit qu'il était déçu de retrouver toujours le même modèle chez chacun d'eux... comme une recette de cuisine qui fonctionne (passion des lecteurs, succès commercial) mais qui rend le déroulement de l'histoire trop prévisible...
A se demander si ça vaut le coup, quand on est fan d'un auteur de s'attaquer à tous ses livres... une déception progressive semble plus ou moins inévitable ... ?

Je reviens à BW:
En ce moment je lis "l'empire des anges" qui est mon 8e de lui, je crois.
Avant j'ai lu les thanatonautes, puis le souffle des dieux... je suis un peu à l'envers dans les cycles des anges et des dieux... mais c'est pas grave
j'étais pas fan des thanatonautes, et là je trouve que c'est la même exploration transposée de la Terre vers le Paradis... en plus avec les mêmes personnages qui reviennent, je me demande si c'est un bien ? pas grand chose de neuf !
J'ai l'impression que le cycle des Dieux est plus intéressant....

Et sinon, j'aime beaucoup les passages de "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" qu'on retrouve un peu partout dans les fourmis, les anges, dieux, etc.
Le problème, c'est que l'encyclopédie a été publiée et que je l'ai achetée.... grrrr ! du coup, ça me fait lire plusieurs fois les mêmes passages !!
En plus, je me dis que c'était purement commercial, cette publication....
Cyberdelia Bon alors ce post date... et vous savez quoi? Je me lasse de Werber...C'est grave docteur?  :lol:  
Au moins 6 mois que j'ai commencé "Nous les Dieux" et je raaaaaaaaaame pour le finir! :sarcastic:  J'en ai lu d'autres (de livres mais pas de Werber) entretemps mais celui-là,je coince... :heink:  J'ai passé un cap,vous croyez? :whistle:  :lol:
Tiot Je suis un fan. J'ai commencé par l'Empire des Anges et depuis j'ai tout enchainé. J'ai rien a ajouter au niveau du bien que vous dites de lui mais... N'est-ce pas parfois assez répétitif ? Les reflexions sont souvent les mêmes à quelques détails prêt...
yann23 Oui,dans sa catégorie,c'est un excellent auteur. Et c'est vrai,il a beaucoup d'imagination. Son principal talent réside dans le fait qu'il réussit à captiver le lecteur à un point tel qu'il m'est arrivé de lire certains de ses romans d'une seule traite.  

A cet égard,je me rappelle d'une émission passée sur canal dans laquelle il était invité et où il racontait que lorsqu'il écrivait il se mettait à la place d'un lecteur qui aurait envie de pisser et qui, absorbé par un récit si passionnant,remettrait sans cesse la vidange de sa vessie à plus tard...
Cyberdelia

Iaha a écrit :

[quotemsg=1364,6,845244]Iaha,lis "Les fourmis"!!! Ce sont les 1ers que j'ai lu et c'est vraiment extra!!! Tu ne regarderas plus jamais les fourmis comme avant... :D  
quotemsg]

C'est dingue sur les environ 30 personnes qui m'ont parlé des fourmis ils ont tous dit exactement ça!
Faut vraiment que je m'y mette!
Remarque on m'a aussi dit des choses extra sur "Le fabuleux destin...de qui vous savez". Et franchemnent j'ai toujours pas l'envie!

Moi aussi c'est parce que pleins de gens me disait du bien de cet auteur (et de cet trilogie en particulier)que je m'y suis enfin mise et je regrette pas!  

aaahhhh "le fabuleux destin...." un régal en effet!!!

Iaha [quotemsg=1364,6,845244]Iaha,lis "Les fourmis"!!! Ce sont les 1ers que j'ai lu et c'est vraiment extra!!! Tu ne regarderas plus jamais les fourmis comme avant... :D  
quotemsg]

C'est dingue sur les environ 30 personnes qui m'ont parlé des fourmis ils ont tous dit exactement ça!
Faut vraiment que je m'y mette!
Remarque on m'a aussi dit des choses extra sur "Le fabuleux destin...de qui vous savez". Et franchemnent j'ai toujours pas l'envie!
kinsei je crois avoir lu tout ce qui est sorti en poche :whistle:  
& jusqu'ici, à part le livre du voyage (là, j'ai pas accroché du tout!),j'aime bien ce qu'il fait, c'est agréable à lire, instructif & la serie commencée par les thanatonautes fait rire & rever! moi je n'en demande pas plus! :)
Cyberdelia

hinachii a écrit :

Moi je les ai lu dans le désordre, et pour ceux qui débutent dans "le Werber", je leur conseille vraiment de commencer par "L'empire des anges", c'est un des bouquins les plus merveilleux (dans tous les sens du terme) que j'ai eu l'occasion de lire !

EXACTEMENT pareil que toi!!! :D  

hinachii Moi aussi j'aime bien Werber, et effectivement, la fin des "thanatonautes" est décevante...puisque ce n'est pas vraiment la fin !!! Il faut vraiment lire "L'empires des anges".  
Moi je les ai lu dans le désordre, et pour ceux qui débutent dans "le Werber", je leur conseille vraiment de commencer par "L'empire des anges", c'est un des bouquins les plus merveilleux (dans tous les sens du terme) que j'ai eu l'occasion de lire !
Cyberdelia Iaha,lis "Les fourmis"!!! Ce sont les 1ers que j'ai lu et c'est vraiment extra!!! Tu ne regarderas plus jamais les fourmis comme avant... :D  

Iphicrate,as tu lu la suite des thanatonautes? "L'empire des anges". J'avoue que le 1er m'a laissé sur la fin mais la suite,c'est mon préféré de Bernard Werber:aprés avoir lu ça,tu n'as plus peur de mourir... :lol:
invite_iphicrate J'ai lu les thanatonautes... Fin très décevante à mon goût.
J'ai pas ré-essayé depuis.
Iaha Encyclopédie du savoir relatif et absolu....pas mal du tout, j'aime beaucoup! ET l'arbre des possibles aussi!
Par contre mes parents m'ont interdit de lire Les fourmis quand j'étais petite, du coup ça fait partie de ces choses que je peux faire maintenant mais que je prends mon temps pour découvrir....donc je l'ai pas encore lu ;)
Non sérieux j'aime bien cet autreur je découvre petit à petit...
Cyberdelia C'est ce que j'ai fait non? Je vous demande si vous l'avez lu... ;)
poungui vas voir dans SF et fantasy on en parle.
Apres, generalement, quand on est etonné de ne rien trouver sur un auteur ou un sujet que l on aime, au lieu de dire c est etonnant on lance un sujet :p
Cyberdelia Pas de post à son sujet? Je suis étonnée vu son talent et son imagination débordante qui nous transporte à chacun de ses romans!!!  

L'avez vous lu?

LES TAGS