forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : kel es le rappor entre le titre 1984 et le contenu de ce livre??
g@rp Entièrement d'accord !
Si j'ai indiqué ce lien, ce n'est bien entendu que comme première piste de recherches sur le Ouaib.
Bon bout d'an @ tout&tous !  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
g@rp Entièrement d'accord !
Si j'ai indiqué ce lien, ce n'est bien entendu que comme première piste de recherches sur le Ouaib.
Bon bout d'an @ tout&tous !  :hello:
Ange Gabrielle Wikipédia n'est pas une source officielle...
g@rp And ze winner sims tou bi : criteriumbic
Ze preuve : http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)  :jap:
criteriumbic haaaa 1984, un des livres qui m'a le plus marqué.
Pour répondre à la question, ça n'a rien a voir avec ce que vous dites.
A la base, Orwell a voulu appelé son roman "1947" ou 1948 je sais plus, mais l'éditeur n'a pas voulu. Vu le sujet du livre, ce dernier trouvait que ça faisait trop "actuel" (par rapport à la guerre froide, début d'extension du communiste stalinien etc etc).
Du coup ça a été renommé (euh rechiffré plutôt).
Enfin je crois bien que c'est ça, mais pas sûr à 100%
Iaha Voilà...donc c'est la conclusion à laquelle on a fini par arriver! Merci Lilly pour le résumé ;)
lilly1503 Orwell a écrit son livre en 1948,et comme il a écrit un roman futuriste, il a inversé les chiffres de l'année d'écriture
hinachii

Iaha a écrit :

Autre précision ce brave Mr Orwell avait aussi prévu que 1984 serait une année exceptionnelle...puisque je suis née ;)

"1984" : Super livre, ... et bon cru, je confirme ! lool, moi aussi j'suis de 1984...

poungui il savait qu il allait avoir une attaque cardiaque cette année la je crois.
Iaha Avez vous lu "retour au meilleur des mondes"? Car à cette époque la bataille pour la meilleure idée de l'avenir se passait entre Orwell et Huxley. Ce livre a été écrit par Huxley  27 ans après son livre "Le Meilleur des mondes" paru en 1931. Vu la critique qu'il avait subi après la parution du livre d'Orwell, il a voulu expliqué en gros qu'il avait raison je cite: "il semble maintenant que l'avenir a des chances de ressembler au Meilleur des Mondes plutôt qu'à 1984"
Et j'suis gentille j'vous ai trouvé le texte en entier: http://sami.is.free.fr/Oeuvres/hux [...] ondes.html Franchement n'hésitez pas ça vaut le coup surtout si vous avait aimé ces bouquins!  
Daneng Orwell l'a écrit en 1948. C'est un roman futuriste et c'est impressionnant de voir à quel point il a vu juste sur certains points
Iaha "Nous ne voyons pas d'autre explication...!" pour l'instant...
:)
invite_ewie

Iaha a écrit :

Oui, moi oui je sais!!!!!!!
En fait Mr Orwell qui a écrit en effet ce livre vers 1950 prévoyait dans ce livre ce qu'il allait se passait dans le futur.Il a donc choisi au hasard une année futur....1984. Ok il aurait pu en choisir d'autre, 1990, 1991, 1992...bref après c'est un choix perso hein. Voyez vous c'est un peu comme 2001 l'odyssé de l'espace!
Autre précision ce brave Mr Orwell avait aussi prévu que 1984 serait une année exceptionnelle...puisque je suis née ;)

en effet javais compris que sa se passait dans le futur et il a peut être pris comme titre 1984 parce que il y a une inversion entre 4 et 8 de l'année ou il la écrit (1948). Mais pourquoi avoir choisi une date précise pour le titre alors ke dans l'histoire les personnages sont incapable de dire en quelle année précisémen il son??????!!!

Iaha Oui, moi oui je sais!!!!!!!
En fait Mr Orwell qui a écrit en effet ce livre vers 1950 prévoyait dans ce livre ce qu'il allait se passait dans le futur.Il a donc choisi au hasard une année futur....1984. Ok il aurait pu en choisir d'autre, 1990, 1991, 1992...bref après c'est un choix perso hein. Voyez vous c'est un peu comme 2001 l'odyssé de l'espace!
Dakki Au hasard: Orwell ne l'aurait pas écrit en 1948?
invite_ewie je pose cette question parce ke depuis le début de le lacture de ce livre je ne sais toujours pas quel est ce rapport puisque dans ce livre les personnages sont inacapble de dire en quelle année ils sont alors ke 1984 c une date précise. jespere ke vous pourrez méclairer a se sujet.
je précise kil me reste environ 100 pages a lire.
merci davance