forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Dernière réponse
Discussion : quoi de neuf ?
djaillepy Bonsoir hetna,
En ce moment, je ne jure que par "les 7 spahis" de Jost (intrigue policière avec une approche sociologique). J'ai bcp aimé aussi "Les larmes de l'assassin" de Bondoux (la construction du processus d'humanité chez un ancien  criminel).  
Il y en a d'autres, mais ils ne sont pas récents.
Amicalement.
Djaillepy

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
djaillepy Bonsoir hetna,
En ce moment, je ne jure que par "les 7 spahis" de Jost (intrigue policière avec une approche sociologique). J'ai bcp aimé aussi "Les larmes de l'assassin" de Bondoux (la construction du processus d'humanité chez un ancien  criminel).  
Il y en a d'autres, mais ils ne sont pas récents.
Amicalement.
Djaillepy
wire "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio vient enfin d'être édité en poche... et c'est excellent, entre la SF et le conte philosophique. De la vraie littérature surtout.
invite_invite moi j'aime bien la prophétie des pierres c'est ecrit par une fille je crois de 16 ans et c tros bien fait.
invite_Andre22 Pour les jeunes tu as "Nils" de Joy bousquet
il n´y a eu que peut de pub et on ne le trouve que sur internet je crois

extrait:

Citation :

Ils suivirent des marques bien dissimulées pour arriver face à une falaise infranchissable. Tous se mirent à chercher une trace, un indice qu'auraient laissé des moines. Des heures durant la troupe avait cherché une marque, en vain. Devant cette impasse ils entreprirent le retour. Soudain, un des hommes se retourna pour observer une dernière fois cette falaise qui les narguait. Il s'arrêta et ordonna à tous de faire de même : "regardez la falaise dans sa globalité". Un symbole, formé par quelques plantes poussant sur la paroi, se dessinait.

@+

hinachii

hetna a écrit :

bref, j'aimerai savoir si vous avez des conseils de lecture sur de bons ouvrages parus récemment (pas forcément dont la presse parle) qui mériteraient le détour. merci pour vos conseils avisés!

Ca fait un peu style promo, mais tampis, ça m'évite de répéter toujours les mêmes choses. Je donne mes avis sur des livres que j'ai lu sur mon blog : http://travailcoll.oldiblog.com  
Sinon, mon dernier gros coup de coeur, c'est "Lignes de Faille" de N. Huston. Sinon, le dernier Claire Castillon "On n'empêche pas un petit coeur d'aimer" à l'air bien (pas fini). J'avais adoré Insecte...mais je vais pas redire ce que je dis sur mon blog ! lol

Iaha

gaetan666 a écrit :

oui, le sujet et le personnage principal sont les mêmes, c'est l'histoire du règne de "l'empereur fou" (Héliogabale) qui avait déjà inspiré  Artaud pour "l'anarchiste couronné". J'ai lu Artaud en fac de lettres, j'avais adoré ce livre et surtout le personnage halluciné de cet empereur; j'ai été attiré par le sujet quand j'ai vu le livre à la fnac mais j'avais un peu peur de me lancer dans une biographie insipide ou trop pédagogique.. mais non, c'est vraiment très bon. J'ai découvert un superbe roman, très littéraire et en même temps plus "historique" de celui d'Artaud (qui est plu imaginaire et philosophique). L'auteure a su rendre avec brio le côté sombre, pervers, dépravé et à la fois lumineux du personnage.

Allez tu m'as convaincu, je le lirais!

Ness_du_frat Je vous propose "Push", de Sapphire. Sorti il y a pas mal de temps, mais absolument excellent.
gaetan666 oui, le sujet et le personnage principal sont les mêmes, c'est l'histoire du règne de "l'empereur fou" (Héliogabale) qui avait déjà inspiré  Artaud pour "l'anarchiste couronné". J'ai lu Artaud en fac de lettres, j'avais adoré ce livre et surtout le personnage halluciné de cet empereur; j'ai été attiré par le sujet quand j'ai vu le livre à la fnac mais j'avais un peu peur de me lancer dans une biographie insipide ou trop pédagogique.. mais non, c'est vraiment très bon. J'ai découvert un superbe roman, très littéraire et en même temps plus "historique" de celui d'Artaud (qui est plu imaginaire et philosophique). L'auteure a su rendre avec brio le côté sombre, pervers, dépravé et à la fois lumineux du personnage.  
Iaha Ca a un rapport avec celui d'Artaud, qui lui aussi est excellent?
gaetan666 :pt1cable:
un roman sur "Héliogabale" de E Locatelli. Génial.  
ifickrat Henri-Frédéric Blanc, Le lapin exterminateur. Récent.  
Bien : une vision de fin du monde dérisoire à Paris. Un bon moment.
Disponible en poche (éd. du serpent à plumes) ;)
Iaha Depuis quand "Disponible en poche" est un critère de plus ?
davidkoresh Martin Amis, Money Money. C'est de 1984, ça parle d'acculturation. C'est cool et trés bien écrit. Et disponible en poche.
Iaha Les livres de Clara Dupont Monod! Dont la presse parle beaucoup trop peu...mais là c'est vrai qu'il n'y en a pas de récents! Le temps est long entre ses parutions!
hetna Difficile de faire le bon choix quand il s'agit d'acheter un nouveau livre parmi tout ce qui sort... fut un temps où je demandais son avis à mon libraire mais j'ai été souvent déçu.. je lis régulièrement les revues et articles littéraires mais les critiques nous serinnent toujours avec les mêmes auteurs .. Quant aux forums littéraires, on revient souvent sur des classiques déjà connus ou anciens..  
bref, j'aimerai savoir si vous avez des conseils de lecture sur de bons ouvrages parus récemment (pas forcément dont la presse parle) qui mériteraient le détour. merci pour vos conseils avisés!