Bonjour à tous,
Comme beaucoup ici, je cherche à retrouver le titre d'un roman que l'on m'a prêté voici 8 ou 10 ans... Donc mes souvenirs sont un peu flous et je ne suis pas trop sûre des détails, mais voilà ce dont je me souviens :
L'héroïne est une petite fille (puis une jeune fille) aux cheveux roux, vivant dans un coin un peu arriéré où elle subit de la discrimination à cause de ses cheveux. Elle est un peu garçon manqué et passe beaucoup de temps à traîner dans la nature, ce qui ne plaît pas à son père. Elle cherche à se faire une très bonne amie qui la comprenne, qu'elle appelle "amie de coeur", et il me semble qu'elle demande à son institutrice de devenir cette amie de coeur. ( Cette histoire d'amitié a une très grande importance pour elle, peut-être parce qu'elle n'a pas une bonne relation avec sa mère ou que celle-ci est morte, je ne sais plus)
Ensuite, dans la deuxième partie de l'histoire, elle est envoyée dans une sorte de pension où elle apprend les "bonnes manières" et perd un peu son aspect de sauvageonne.
Voilà, je sais que c'est vague, mais j'ai encore l'espoir que ça fera *tilt* à quelqu'un.