Je recherche le titre d'un livre que j'ai lu il y a TRES longtemps, que je me rappelle avoir beaucoup apprécié. Je ne me rappelle ni du titre ni de l'auteur, et uniquement de bribes de l'histoire :
-Au début du livre, un homme est en voiture, veur se parquer. Juste avant qu'il commence sa manoeuvre, une petite voiture rouge arrive à se faufiler et lui pique la place. Cette voiture était conduite par une belle femme (nommée Amy (?)), accompagnée par son cousin/frère, que le premier (désigné par n°1) prend d'abord pour son mari.
-N°1 a un meilleur ami (Peter ?), qui se mariera avec Amy. Peter est atteint du diabète, en devient aveugle à la suite d'une chute lors d'un incendie qu'il combat, il meurt le jour de Noël (bien plus tard), alors que la fille qu'il a eu avec Amy doit jouer un morceau pour son école/pour une messe.
- N°1 était photographe. Il avait pris une photo d'un ORIGNAL AUX BOIS ENFLAMMES (texto), qui avait beaucoup déplu à Amy.
-N°1 et Peter étaient pompiers. Un jour, un énorme incendie se déclare sur les flancs d'une montagne (sauf erreur). Un groupe comprenant des éducateurs (dont peut-être Amy) et des jeunes ayant des problèmes (délinquance) s'y trouvait. Une des jeunes fugue et meurt dans l'incendie.
- A la mort de Peter, n°1 et Amy se mettent ensemble.
- N°1 avait été photographe de guerre, et il en avait ramené des souvenirs terribles.
J'aimerais beaucoup retrouver le titre de ce livre. Cela me tient vraiment à coeur. Je voudrais aussi remercier tous ceux qui ont pris le temps de lire cet article quelque peu, je l'acorde, brouillon. MERCI