PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Je recherche le titre d'un livre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10220
Celeste278​5
Profil : Novice
Posté le 05-02-2012 à 20:46:28  profilanswer

Je recherche le titre d'un livre que j'ai lu il y a TRES longtemps, que je me rappelle avoir beaucoup apprécié. Je ne me rappelle ni du titre ni de l'auteur, et uniquement de bribes de l'histoire :

-Au début du livre, un homme est en voiture, veur se parquer. Juste avant qu'il commence sa manoeuvre, une petite voiture rouge arrive à se faufiler et lui pique la place. Cette voiture était conduite par une belle femme (nommée Amy (?)), accompagnée par son cousin/frère, que le premier (désigné par n°1) prend d'abord pour son mari.

-N°1 a un meilleur ami (Peter ?), qui se mariera avec Amy. Peter est atteint du diabète, en devient aveugle à la suite d'une chute lors d'un incendie qu'il combat, il meurt le jour de Noël (bien plus tard), alors que la fille qu'il a eu avec Amy doit jouer un morceau pour son école/pour une messe.

- N°1 était photographe. Il avait pris une photo d'un ORIGNAL AUX BOIS ENFLAMMES (texto), qui avait beaucoup déplu à Amy.

-N°1 et Peter étaient pompiers. Un jour, un énorme incendie se déclare sur les flancs d'une montagne (sauf erreur). Un groupe comprenant des éducateurs (dont peut-être Amy) et des jeunes ayant des problèmes (délinquance) s'y trouvait. Une des jeunes fugue et meurt dans l'incendie.

- A la mort de Peter, n°1 et Amy se mettent ensemble.

- N°1 avait été photographe de guerre, et il en avait ramené des souvenirs terribles.

J'aimerais beaucoup retrouver le titre de ce livre. Cela me tient vraiment à coeur. Je voudrais aussi remercier tous ceux qui ont pris le temps de lire cet article quelque peu, je l'acorde, brouillon. MERCI

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
recherche titre et auteur d'un livre...Recherche desespérément le titre d un livre
!! Recherche titre d'un livre sur le viol !!Recherche le titre d'un livre...
Recherche du titre d'un livrerecherche titre de livre mémoire
Recherche titre d'un livreje recherche le titre d un livre
Je recherche un livre sans titre ni auteur...Je recherche le titre d'un livre
Plus de sujets relatifs à : Je recherche le titre d'un livre

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques