forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

je recherche un titre de livre !!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5795
tamano2728
Profil : Novice
Posté le 12-01-2009 à 00:50:05  profilanswer

:??: bonsoir,

je recherche depuis des années un roman que j'avais énormément aimé, je ne parviens pas à remettre la main dessus,  :fou: (j'ai du le pretter et voila !) et surtout je ne me souviens plus du titre !!! :sleep:  

il s'agit de l'histoire d'un homme qui se télétransporte dans sa propre vie, de façon completement aléatoire à la fois chronologiquement et vis à vis de son évolution propre. Il apparait toujours dénudé et doit "prendre le train en marche" en essayant de s'intégrer à "la vie" comme si de rien n'était, tout en sachant que cela ne durera pas

c'est aussi une très belle histoire d'amour, car il tombe amoureux d'une fille qui est la seule à connaitre son secret, et c'est une recherche continuelle pour faire correspondre l'age des deux personnages adultes pour qu'ils puissent s'aimer... enfin voila quoi !

c'est un livre qui était sorti à l'époque de la sortie de "et si c'était vrai" de M Levy il y a quelques années, et j'étais à fonds sur ce genre de littérature. Je pense que l'auteur est américain.

si cela vous dit quelques chose... :love:  

merci de vos renseignements :love:  

merci d'avance  :hello:  :hello:  
valérie

(Publicité)
n°5858
Cholerae
L'erreur est humaine.
Posté le 18-01-2009 à 23:26:59  profilanswer

Est-ce que ce serait "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger ?

---------------
« Or, pour reprendre ce que disait Philippe Curval à propos des livres de Greg Egan, ce n’est pas parce que quelque chose est complexe qu’il faut renoncer à essayer de le comprendre- bien au contraire. »

Sylvie DENIS
n°5859
lilybluett​e
Posté le 19-01-2009 à 10:49:52  profilanswer

ça me fait penser au génial REPLAY de Ken GRIMWOOD
mais c'est un roman de 1988..réedité ptete en 98

"Un matin, Jeff Winston meurt.

Et puis se réveille, à 18 ans dans sa chambre d’étudiant à Atlanta.

Et il recommence à vivre sa vie, avec pour seul (et énorme) changement qu’il connaît tout ce qui va se passer. Incluant les résultats sportifs.

Mais arrivé à 40 ans, il meurt à nouveau.

Et se réveille, à 20 ans dans sa chambre chez ses parents.

Et il revit à nouveau sa vie.

Jusqu’à sa mort."

n°5860
tamano2728
Posté le 19-01-2009 à 16:06:58  profilanswer

:bounce: super génial !!!

c'est bien cela : "le temps n'est rien"
je viens de lire le résumé sur le net, parce que le titre ne me disait même plus rien !!! la honte !!!

je cours vite le commander ainsi que celui de lilybluette qui a l'air pas mal non plus

encore merci à tous les deux
valérie

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
recherche le livre d'ida beaussartSITE RESUMER LIVRE ! URGENT
livre dont je ne me rappelle plus le titre, juste un résuméRecherche : d'Asie en Australie
livre de john jakes aidez moi s'il vous plait!!à la recherche d'un bouquin... help me please!
sondage sur votre style de livrelivre pour noel
recherche titre d'un livre!!!!recherche titre livre
Plus de sujets relatifs à : je recherche un titre de livre !!!

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...