Aidez moi !!!
J'ai le même souci je cherche un livre lu il y a plus de dix ans qui moi aussi me rend folle !
Alors voilà le pitch, je prends toutes les suggestions :
Il s'agit de deux frères jumeaux irlandais qui decident d'emigrer aux Etas Unis pour faire fortune. L'un des frères s'appelle Derek et a une maladie qui l'oblige à se faire opérer avant son départ ce qui lui laisse une grosse cicatrice.
L'autre frère (je ne me rappelle plus son nom) tombe amoureux de la fille du propriétaire terrien local, elle s'appelle Rose et ils ont une brève liaison avant le départ. Ils sont très amouureux mais pas de la même classe sociale. Liaison qui porte ses fruits puisqu'elle tombe enceinte, l'annonce à ses parents et file illico presto dans une maison de jeunes filles "perdues" pour mener sa grossesse à terme. A l'institut elle rencontre Effie qui deviendra sa meilleure amie. Rose donc devient maman d'une petite fille. Le père (l'un des jumeaux) n'est pas au courant.
Pendant ce temps... lors du voyage, Derek (l'autre jumeau) rencontre sur le bateau Karen dont il tombe amoureux. En arrivant aux states, ils commencent par travailler dans l'exploitation du père de Karen, Derek est toujours amoureux mais elle guigne l'autre jumeau. Arrive ce qu'il doit : Karen et l'autre finissent par avoir une aventure d'une nuit et elle tombe enceinte (garçon), elle ne dit rien au père et finit par épouser Derek.
Voilà l'un des frères père de deux enfants sans être au courant de rien.
A la fin, tout le monde finit par rentrer au pays et les deux enfants illégitimes se rencontrent et tombent amoureux. Les parents sont dépassés, les enfants apprennent leurs liens de parenté et finissent par se suicider ensemble...
Voilà... tout ça pour ça mais aidez moi si ça vous parle, ça me rends folle... merci d'avance !!!!