forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Recherche un livre :S

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7056
ewilan001
Profil : Novice
Posté le 20-12-2009 à 19:02:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement le titre d'un roman jeunesse, ou plutôt le titre d'une série jeunesse qui a été publiée il y a quelques années déjà.  
Je ne me rappelle malheureusement plus le titre et l'histoire dont je me souviens est assez vague.
J'espère que vous pourrez m'aider à retrouver lle titre de cette série que j'ai tant appréçié quand j'avais 8-10 ans :D

Voilà ce dont je me souviens:

C'est l'histoire d'une fille qui possède d'étranges "pouvoirs" (quand je dis pouvoir, ce n'est pas vraiment magique).  
En fait, elle est très douée en gymnastique, elle sait faire des choses qu'aucun humain normal ne serait capable de faire. Sa mère lui interdit de se faire remarquer.
Un jour elle se fait kidnapper et on l'emmène dans un centre avec des gens "spéciaux" comme elle.  

Bref, voilà tout ce dont je me souviens.
Il me semble que cette série a été publiée chez pocket jeunesse. Je ne la trouve pas sur leur site officiel. Il me semble aussi que la couverture était rouge.

Merci d'avance pour votre aide.

Pauline =D

(Publicité)
n°7064
Chatspitre​s
Posté le 21-12-2009 à 15:09:08  profilanswer

Pourrais tu nous indiquer ton âge, cela nous donnerait une idée de la date de sortie. Car tu dis l'avoir lu vers 8-10 ans et si tu as 15 ans, cela veut dire que le livre a +/- 6 ans mais si tu en as 25, alors cela implique que le livre a +/- 16 ans...

Merci

n°7065
Cooquelico​t
Posté le 21-12-2009 à 19:07:12  profilanswer

Ca me fait penser aux livres Kitty Lord, mais je ne pense pas que ca soit ca il y a certains détails que tu cites qui ne correspondent, et puis je ne pense pas que ce livre pourrait être lu vers 8-10 ans ...

n°7066
Chatspitre​s
Posté le 22-12-2009 à 10:13:22  profilanswer

Oui Kitty Lord correspond bien, même si tout ne correspond pas.
Après, sans faire tout correspondre, il y a chez Pocket:
- Tara Duncan (mais il y a de la magie même si elle ne l'utilise pas car cela tuerait sa grand mère)
- Peggy Sue (dans un des derniers tomes, elle se retrouve dans une école ou si elle rate son année, elle meurt)

Maintenant, pour qu'on puisse t'aider, es-tu sûre de l'éditeur? As-tu d'autres souvenirs du livre?

n°7068
Chatspitre​s
Posté le 23-12-2009 à 10:40:44  profilanswer

Si c'était un manga, çà pourrait être Sakura... Une histoire de jeune fille douée en gym qui brise un sceau un jour par un pouvoir qu'elle ne connaissait pas. Elle libère des cartes et doit les retrouver...

Je cherche, je cherche...mais n'hésite pas à nous donner des infos...

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
livre enfantLA ROUTE ! Le film ou le livre
Recherche livreLe dernier livre que vous avez lu
livre comme twilightRecherche d'un titre de roman
URGENT BESOIN D'AIDE POUR LE LIVRE ANTéCHRISTA DE amélie nothomblivre silverwing
Je cherche un livre de mon enfance 
Plus de sujets relatifs à : Recherche un livre :S

News Livres
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
Baby Leg : l'horreur près de chez vous Baby Leg : l'horreur près de chez vous
  Alors que son presque correligionnaire Mitt Romney vient de remporter la Floride,...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...