Bonjour à toutes et tous,
Je suis dans la même situation que HJSJSBD dont j'ai lu ici l'appel, sur ce forum. Moi aussi, je cherche un roman dont je n'ai que le souvenir, mais ni le titre ni l'auteur ! C'est un grand romancier Français. L'histoire se passe au début du siècle dernier, en France. Le héros est un jeune homme débarqué à Paris depuis la Serbie ou la Croatie. Il arrive à Paris dans sa "veste de mouton" et entre au lycée. Il fait de brillantes études et se lie d'amitié avec un autre jeune homme qui ne le quittera plus tout au long du roman Le roman est celui de son ascension, à lui et son ami, dans la "jet set" de l'époque: maitresses richissimes, voyage aux Etas Unis, Monde des arts et de la peinture, vacances sur la côte d'azur,etc. De ce roman, j'avais gardé en note 3 ou 4 petits poèmes que le héros écrit, à un moment donné de l'histoire. Mais rien de plus, hélas !!! Et aujourd'hui, impossible de retrouver ni le titre ni l'auteur !! J'offre l'apéro à qui me sortir de cet Alzheimer précoce !! (rires..) Roland