slt à tous !
en fait depuis plusieurs semaines je suis en Bretagne et je me suis rappelée un livre que j'avais lu en primaire et que j'ai perdu depuis plusieurs années. alors aprés avoir écumé les marchés, les librairies et les bibliothèques alentours, vous êtes un peu mon dernier espoir (non, je ne tombe pas dans le mélodramatique). le problème c'est que je ne me souviens pas du titre et du nom de l'auteur, juste du biopic et de la couverture.
ça se passe en Bretagne un peu avant la 1ere guerre mondiale je crois, au temps des costumes et des grandes coiffes dans le genre bigoudaine si je me souviens bien. c'est l'histoire d'une fille (Maud je crois), trop timide pour abordée les autres élèves de sa classe, qui est un peu leur souffre-douleur, en particulier un. finalement tout les deux se lient d'amitié et plus tard, alors qu'il est devenu marin (dans l'armée parce qu'il s'apprête à partir en mission) et elle serveuse, il lui demande d'être la marianne de son bateau.
je suis désolée pour mon résumé un peu vague mais je tiens vraiment à le retrouver donc si vous avez une idée, laissez-moi des coms, svp. c'est un livre de poche assez mince.
merci d'avance ! ^^