PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Je recherche un livre sans titre ni auteur...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7334
Choupinou ​belgium
Profil : Novice
Posté le 04-03-2010 à 19:37:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit défi à vous proposez...Comme signalé en en-tête, je vous propose de retrouver le titre et l'auteur d'un livre dont le seul souvenir que j'ai, est un résumé de l'histoire...

Voyons voir : C'est un livre fantastique/comédie, pas vraiment de constante de temps ni d'espace...Mais on peut supputer l'action en Angleterre au 19ème siècle...

C'est l'histoire d'un Homme, pas très futé dans la vie en société et marié à une femme négrière (qui écrit des livres pour les personnalités...).

Ces derniers ont achetés une maison dans un quartier très calme...Or le quartier au fil des années s'agrandit...Et notre Homme se voit petit à petit entouré par pas mal de voisins qu'il ne désirait pas.

Son idée, surveillé les faits et gestes de ses voisins, leurs emplois du temps, leurs habitudes, à quelle heure va t'il promener le chien, quelles sont les professions...

C'est à partir de toutes ses informations cumulés que notre Homme va monter un coup des plus géniales pour que ses voisins quittent le quartier sans même le connaitre.

Nous retrouvons donc vers la fin du livre, avec un prêtre se faisant tailler une pipe par une bonne sœur, un flic entre dans cette pièce, surprise!!! Un chien bourré d'exctasy ou psychotrope va mordre le flic, un homme enfermés dans une ancienne cuve d'essence va allumé une allumette...Explosion...Une fin des plus amusantes, explosives et complètement surréalistes...

Voilà si vous avez une petite idée de ce livre ou de cet auteur, ce serait des plus magnifiques...A force de chercher ce bouquin, je me demande parfois si je ne l'ai pas inventé...

Merci à tous.
Antoine dit "Choupinou".

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
this is itBesoin d'aide sur le livre : le vieux qui lisait des romans d'amours
Livre Décapant pour Nanas CélibattantesQuel livre choisir...
Bonjour, je recherche le nom d'un livre j'ai écrit un livre
recherche titre de romanRecherche un livre :S
Plus de sujets relatifs à : Je recherche un livre sans titre ni auteur...

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques