Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit défi à vous proposez...Comme signalé en en-tête, je vous propose de retrouver le titre et l'auteur d'un livre dont le seul souvenir que j'ai, est un résumé de l'histoire...
Voyons voir : C'est un livre fantastique/comédie, pas vraiment de constante de temps ni d'espace...Mais on peut supputer l'action en Angleterre au 19ème siècle...
C'est l'histoire d'un Homme, pas très futé dans la vie en société et marié à une femme négrière (qui écrit des livres pour les personnalités...).
Ces derniers ont achetés une maison dans un quartier très calme...Or le quartier au fil des années s'agrandit...Et notre Homme se voit petit à petit entouré par pas mal de voisins qu'il ne désirait pas.
Son idée, surveillé les faits et gestes de ses voisins, leurs emplois du temps, leurs habitudes, à quelle heure va t'il promener le chien, quelles sont les professions...
C'est à partir de toutes ses informations cumulés que notre Homme va monter un coup des plus géniales pour que ses voisins quittent le quartier sans même le connaitre.
Nous retrouvons donc vers la fin du livre, avec un prêtre se faisant tailler une pipe par une bonne sœur, un flic entre dans cette pièce, surprise!!! Un chien bourré d'exctasy ou psychotrope va mordre le flic, un homme enfermés dans une ancienne cuve d'essence va allumé une allumette...Explosion...Une fin des plus amusantes, explosives et complètement surréalistes...
Voilà si vous avez une petite idée de ce livre ou de cet auteur, ce serait des plus magnifiques...A force de chercher ce bouquin, je me demande parfois si je ne l'ai pas inventé...
Merci à tous.
Antoine dit "Choupinou".