PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Recherche desespérément le titre d un livre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9898
janebook
Profil : Novice
Posté le 01-01-2012 à 18:17:30  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
Il y a quelques années, j'ai lu un livre que j'avais adoré. Certainement prêté et non rendu, je ne me souviens malheureusement plus de son titre ni même de son auteur; d'après mes quelques souvenirs je prie pour que quelqu'un l'ait lu et puisse me donner son titre.
Voici ces quelques souvenirs:
Un homme et une femme, chacun en couple de leur côté, vivent une liaison. Un jour, ils décident de prendre quelques jours de bon temps ensemble et pour cela prennent l'avion. Malheureusement c'est le crash! Le mari et la femme de ses deux personnes sont prévenu de la mort de leurs conjoints respectifs. Et là, tout commence, les questions se posent chez les deux conjoints restants qui ne se connaissent pas. Pourquoi était-il/elle dans cet avion? Qu'y faisait-il/elle? Au fil de l'histoire les réponses arrivent, ces "délaissés" vont se trouver et comprendre ce que vivaient leurs "moitiés". Il me semble qu'ils vont eux aussi vivre une histoire d'amour ensemble, que ce roman se passe aux alentours de la période de Noël, aux USA et que l'un des deux couples du départ avait un enfant.
Voilà c'est tout ce dont je me souvienne.
Merci d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter.

(Publicité)
n°9906
Aventador2
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Tête d'affiche
Posté le 02-01-2012 à 09:03:36  profilanswer

Ca me dit quelque chose. Il me semble que ça a été adapté au cinéma. Le titre m'échappe. Je pensais à un auteur comme Nicolas Sparks (une bouteille à la mer ou n'oublie jamais, tous deux adaptés au cinéma) ou Nicholas Evans (l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux), mais aucun de leurs ouvrages ne fait tilt dans ma tête.

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
n°9915
janebook
Posté le 02-01-2012 à 21:34:22  profilanswer

Merci Aventador2, si ça te revient fais moi signe.

n°9967
soccer34
Posté le 10-01-2012 à 15:24:54  profilanswer

bonjour

n°9972
janebook
Posté le 10-01-2012 à 21:09:04  profilanswer

Bonjour soccer34, une petite idée du titre du livre?

(Publicité)
n°9977
Aventador2
Posté le 11-01-2012 à 09:09:54  profilanswer

J'ai eu beau chercher, ça ne me revient absolument pas. Et ça m'énerve, qu'est-ce que ça m'énerve...

Message édité par Aventador2 le 11-01-2012 à 09:10:47

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
n°9979
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
Posté le 11-01-2012 à 09:30:47  profilanswer

Ca sonnerait comme du Levy ou du Musso nan ?!

Ok je sors...

(Publicité)
n°9980
Aventador2
Posté le 11-01-2012 à 09:33:50  profilanswer

Je sais pas, je pensais que ta connaissance cinématographique aurait pu nous aider. Parce que je suis quasi sûr qu'il est passé sur TF1 il y a peu de temps. Mais impossible de me souvenir du titre.

---------------
n°9981
Aventador2
Posté le 11-01-2012 à 09:42:18  profilanswer

Musso, je les ai tous lu. Et même si un certain nombre de ses scènes se passent dans un aéroport, ce n'est pas un de ses bouquins. Ca aurait pu, le début de "sauve-moi" ressemble un peu à ce postulat, mais ce n'est pas ça. D'ailleurs, dans ce bouquin, l'histoire d'amour est assez mal (d)écrite.
Ma connaissance en Lévy est plus limitée. Je n'ai pas lu "Où es-tu" mais je ne pense pas que ce soit ça. Pour les autres ouvrages de l'auteur, là non plus, rien ne me paraît correspondre.
Bien tenté, Sweet O (même si c'était une pique ironique qui m'était destinée, héhé), mais je pense que c'est un auteur américain et que l'adaptation ciné est tout aussi américaine...

Message édité par Aventador2 le 11-01-2012 à 11:33:51

---------------
n°9982
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 11-01-2012 à 11:19:35  profilanswer

C'était une pique ironique sans en être une réellement car en lisant la demande de Jane ça aurait pu rentrer dans le cadre du mélo/drama/amour...de ces 2 auteurs français.

Mais en me penchant sur ta réflexion de l'adaptation en film cela me dit en effet vaguement quelque chose...et je ne sais pas pourquoi j'ai en tête l'actrice Christine Scott Thomas...
En revanche, une chose est sûre je ne l'ai jamais vu !
Mais tu as raison cela a fait l'objet d'une adaptation, bien vu Aventouille !

Message édité par onyxr38 le 11-01-2012 à 11:19:57
n°9983
Aventador2
Posté le 11-01-2012 à 11:45:17  profilanswer

(pas mal pour un type qui n'a rien d'un cinéphile, selon les têtes bien-pensantes du forum ciné, hein!).
J'ai zieuté la filmographie de Kristin Scoot Thomas (que j'ai toujours trouvée très fade). Ca ne me dit rien. En revanche, Jane pourrait regarder si ce ne serait pas un bouquin de Douglas Kennedy, lui aussi assez fréquemment adapté au cinéma et avec une thématique semblable.

---------------
n°9985
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 11-01-2012 à 13:47:33  profilanswer

Oui je sais pas pourquoi je l'avais en tête...j'avais aussi William Hurt...mais bon si je les mets tous on a pas fini...

T'as remarqué comme on se décarcasse...

(Publicité)
n°9987
Aventador2
Posté le 11-01-2012 à 14:14:57  profilanswer

Pire que ducros, c'est dire....

---------------
n°9994
janebook
Posté le 12-01-2012 à 21:19:25  profilanswer

Merci beaucoup aux deux "ducros" hihihi, vous êtes drôles tous les deux. Je vais rechercher par rapport aux auteurs que vous citez. Et si je trouve, je vous tiens au courant ;-)

n°9995
janebook
Posté le 12-01-2012 à 21:28:18  profilanswer

Merci pour votre aide mais rien de ce côté là.

n°9999
Aventador2
Posté le 13-01-2012 à 09:08:25  profilanswer

Désolé Jane de n'avoir pu t'aider davantage...

---------------
n°10014
janebook
Posté le 13-01-2012 à 22:07:53  profilanswer

C'est déjà très gentil à vous, mais je ne désespère pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
Que pensez-vous de la couverture de ce livreLe livre du voyage de Bernard Werbert
J'aimerai écrire un livreJ'aimerai écrire un livre
Recherche le titre d'un romanEcrire un livre a 10 ans ???
AIDER MOI A RETROUVER UN BON LIVRE D'AMOUR !BESOIN D'AIDE ! ( recherche extraits de "Don Quichotte")
Titre à retrouver ! .. 
Plus de sujets relatifs à : Recherche desespérément le titre d un livre

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques