forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Recherche titre ou auteur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6027
Bibi-haut-​file
Profil : Novice
Posté le 11-03-2009 à 13:14:30  profilanswer

Il y a malheureusement de nombreuses années un téléfilm est passée sur les chaines france. Or ce telefim était issu d'un livre car je me souviens avoir été lire un paragraphe en librairie.

L'histoire commence dans un internat un soir ou des enfants font un rituel avec des pots de chambre sur la tête. On suit ceux-ci jusqu'à leur majorité traversé par la guerre 1914 ou 1940?.  
Dans le film un adulte délirait à la fin avec des commentaire fugasse
sur la sexualité, il me semble mais j'en suis pas sur que c'était J.Yanne. Je n'ai rien trouvé de tel sans sa filmographie.

A un moment les enfants vont en cachette dans le dortoir des soeurs de l'internat ou une est aveugle et il me semble que l'un d'eux donne son doit a sucer à la soeur.  

Je ne peux malheureusement en dire beaucoup plus, et dès que j'aurai retrouvé le titre je pourrai le rechercher en bibliothèque ou sur internet.
Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider
bibi-haut-file

(Publicité)
n°6132
Cholerae
L'erreur est humaine.
Posté le 22-04-2009 à 21:14:21  profilanswer

Peut-être "TV - 2002 - Les Thibault - Réalisation Jean-Daniel Verhaeghe" ?

---------------
« Or, pour reprendre ce que disait Philippe Curval à propos des livres de Greg Egan, ce n’est pas parce que quelque chose est complexe qu’il faut renoncer à essayer de le comprendre- bien au contraire. »

Sylvie DENIS
n°6147
Bibi-haut-​file
Posté le 24-04-2009 à 08:08:45  profilanswer

J'ai revu avec plaisir ce téléfilm mais ce n'est pas le titre que je recherche.

Avec plus de précision je me souviens qu'au début dans l'internat le soir les enfants passe une épreuve d'initiation et il se retrouvent avec un pot de chambre sur la tête.

Il y a aussi un osselet de jeu qui sera utilisé en tant qu'enfant et qui
réaparaîtra dans la fin de l'histoire.

Bibi-haut-fil

n°7921
Bibi-haut-​file
Posté le 18-01-2011 à 11:33:35  profilanswer

Je suis toujours à la recherche du titre.... Pouvez-vous m'aider... Le téléfilme est passé en deux ou trois épisodes et devait faire référence au titre du roman.. C'est vrai il y a longtemps et je voudrais bien relire ce livre.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
Recherche Titre livreREcherche LIVRES témoignages suivants certains critères :
je cherche un livre dont je ne connait ni l'auteur ni le titre !!!Jeune auteur pour jeune roman
A la recherche d'auteursrecherche un certain roman anglais
A la recherche d'un livre témoignagerecherche
Plus de sujets relatifs à : Recherche titre ou auteur

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...