bonjour,
J'ai lu, il y a quelques années (oui, je sais, c'est vague ..) un roman anglais que j'aimerai retrouver (lu en bibliothèque, depuis j'ai déménagé). Une parution il y a 10-15 ans maxi. Aucune idée ni du titre, ni de l'auteure (vraiment désolée). Ce dont je me souviens : auteure femme, anglais, roman quasi autobiographique écrit à la première personne : l'histoire cauchemardesque de 5 soeurs dans une ville anglaise, mère inconsistante, vaguement alcoolique et qui finira sa vie dans un asile d'aliénés. Père violent, mafieux, joueur, perdant sa maison au jeu, vendant-cédant une fille pour récupérer ladite maison.
Le roman se termine quand les filles se retrouve dans la maison pour l'enterrement de leur mère : elles ont été dispersées (l'une au Canada), ont fait leur vie et: mon dieu, que la maison est petite ...
Celle qui raconte, la plus jeune, a été adoptée (un bras, une main abîmés qui faisait qu'il fallait la cacher de son père qui la prenait pour une sorcière). Une des filles battue et placée en foyer chez des religieuses après avoir été accusée d'incendie.
Un cauchemar raconté d'une voix assez soft, le ton du livre : "mais est-ce normal qu'un père vende sa fille pour..." etc.
Si quelqu'un peut m'aider, mes recherches sur le net ne donnent rien.