forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Prix de Flore 2006

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Prix de Flore 2006

n°1128
PZA
Une olive dans tes anchois
Profil : Novice
Posté le 30-10-2006 à 19:58:55  profilanswer

Sur la liste du Flore, censé récompenser un jeune auteur, on trouve entre autres Dantec et Angot, qui semblent pas tout à fait avoir le profil.

Alors quoi? Le Flore comme prix de repli pour ceux qui ont été mis hors course par la vague Bienveillante ou pénurie de jeunes auteurs suffisamment germanopratins et crédibles à la fois?

---------------
When I come back
It's the attack
Of the Killer Tomatoes
(Publicité)
n°1131
invite_jee​v
Invité
Posté le 31-10-2006 à 11:37:00  answer

Ou peut-être qu'il s'alignent pour préparer la transition des jurys du Flore au concours dans 15 ans quand la génération des baby boomers aura disparu de la surface du globe de la terre ?

n°1132
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 12:14:25  answer

de même le fémina est sensé récompenser une partie spécifique, mais de nos jours le goncourt, flore, femina, et les autres récompensent les livres à partir des chiffres de vente...

donc ils se basent la dessus et pas sur la qualité on dirait !!

dantec un jeune auteur...... :??:

n°1377
hinachii
Profil : Novice
Posté le 18-01-2007 à 21:24:02  profilanswer

Et parfois, qualité rime avec vente... Si, si , je vous assure ! J'ai lu "Lignes de Faille" de Nancy Huston, et je ne suis pas encore remise. Ce livre est vraiment génial en tout point : Histoire, Ecriture, Narration, Construction... J'en fait une critique sur mon blog ( http://travailcoll.oldiblog.com ).

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Prix de Flore 2006

Sujets relatifs
Votre avis sur les 77 premiers romans de la rentrée 2006 
Plus de sujets relatifs à : Prix de Flore 2006

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...