PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Premier roman , avis .

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Premier roman , avis .

n°7807
Donoovan55​5
Profil : Novice
Posté le 06-12-2010 à 18:51:10  profilanswer

Bonjour à tous, j'écris un roman et j'ai besoin de votre avis  
Résumé : Alex Turner , 13 ans a été retrouver dans une forêt 13 ans plus tot . La famille Wingots l'a recueillis étant petit . Tout ce passer bien jusqu'au jour où en allant au collège il neigeait beaucoup . Arriver en classe alex et toute la classe virent un eclaire blanc et ils furent projeté contre leurs sièges une force surnaturelle les retenait . Ils se réveillèrent dans un collège en ruine , ils sortirent du collège et virent une forêt immense, ne sachant plus ou aller une tribu les attrapas et les ammenas à leur chef . Il n'était plus dans leur monde..

Message édité par Donoovan555 le 07-12-2010 à 18:08:53
(Publicité)
n°7808
lecteur bi​enveillant
Posté le 07-12-2010 à 16:00:02  profilanswer

Super, vraiment, tu es fait pour la littérature. Bonne accroche, on a envie de savoir la suite. C'est très original, et tu sembles écrire très bien.  
Continue, en tout cas !

n°7814
Donoovan55​5
Posté le 07-12-2010 à 18:04:45  profilanswer

Merci !!!

n°7815
Donoovan55​5
Posté le 07-12-2010 à 18:59:14  profilanswer

http://www.facebook.com/pages/Alex [...] 672?v=wall

Page facebook

Message édité par Donoovan555 le 07-12-2010 à 19:00:11
n°7816
l-june-l
Posté le 08-12-2010 à 12:28:36  profilanswer

hum... jsuis un peu septique. En quoi le fait qu'il neige change quelque chose? je trouve le résumé un peu baclé et ça ressemble étrangement à du Harry potter...

(Publicité)
n°7820
Donoovan55​5
Posté le 08-12-2010 à 12:51:18  profilanswer

Le résumé n'est pas bon je sais je vais le refaire . Pour la neige c'est que dans l'autre monde sa sera l'été . Pour harry potter je n'est jamais lus un livre mais c'est normal car harry potter et de la fantasy et le roman est un roman fantasy et il faut arreter de tous comparer a harry potter autrement tous les livres ressemblerait a du harry potter .

Message édité par Donoovan555 le 08-12-2010 à 17:02:55
n°7825
l-june-l
Posté le 08-12-2010 à 16:52:10  profilanswer

hum... c'est pour ça que tu as une image tiré d'harry potter...
C'est pas bien de mentir tu sais.
Et je ne rapporte pas tout à Harry Potter je donne juste mon resenti.

(Publicité)
n°7826
Donoovan55​5
Posté le 08-12-2010 à 16:57:29  profilanswer

Je n'est jamais lus les livres Harry potter. Puis je ne pense pas que mon roman ressemble a Harry potter mais plutot a Narnia donc dis moi ce qui ressemble a harry potter dans le résumé . Mon image viens bien d'harry potter mais il vient d'un film que je n'est pas vus mais la bande annonce oui , cette actrice ma bien plus c'est tous

Message édité par Donoovan555 le 08-12-2010 à 17:04:12
n°7827
l-june-l
Posté le 08-12-2010 à 18:27:42  profilanswer

l'adoption, la lumière blanche tout ça. Après jte dis ça c'est pas une critique non plus, juste un ressenti.

n°7828
Donoovan55​5
Posté le 08-12-2010 à 20:41:13  profilanswer

Ba je vais lire les Harry potter et on verra apres mais merci pour ton conseille

n°7829
coindubouq​uin
Posté le 10-12-2010 à 14:12:05  profilanswer

Moi je trouve que c'est un bon départ. Et pour Harry, il y a place à la similitude sans pour autant copier, alors moi je n'y vois pas de problèmes.

Bonne continuation  :hello:  

Daniel
www.coindubouquin.com

n°7837
Donoovan55​5
Posté le 13-12-2010 à 20:55:47  profilanswer

J'ai lus harry potter 1 alors déja l'adoption ne se fais pas pareil car harry et labas pour etre proteger alors que alex lui a été retrouvée dans la foret mais je vous ne le dit pas pourquoi car l'histoire sera nul . Pour l'eclaire ou la lumiere blanche et bien je vois pas de similitude avec le livre  
Merci Daniel

(Publicité)
n°7850
Donoovan55​5
Posté le 27-12-2010 à 18:57:33  profilanswer

Voila voici quelques prenoms des personnages principaux : Alex , Jack , Hoang , Narissa , Terramort

n°7857
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 21:26:01  answer

Hmmm.... je n'accroche pas trop. le résumé est un peu bâclé, et je pense à Harry Potter !! c'est dommage, je suis sûr que tu peux faire mieux. maintenant que j'ai vu un tel résumé, ça ne me tente pas de le lire.... désolé, faute de goût !!  :o  je trouve ça mauvais de copier du H-P !!

n°7858
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2010 à 21:29:41  answer

Et ce qui est assez gênant, est qu'il y à pas mal de fautes d'orthographes, pour être un bon auteur, il ne faut faire aucune faute !! moi qui va écrire un livre, je fais bien attention à mon orthographe, y compris sur les forums !!  :)

n°7861
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 16:52:34  answer

Apparement, tu ne prends pas compte de mes commentaires. tu t'en fiches ou quoi ??  :kaola:  si tu es de mauvaise foi, ce n'est pas ma faute !!

n°7937
Donoovan55​5
Posté le 26-01-2011 à 14:19:48  profilanswer

Les fautes d'orthographe sur un forum c'est pas grave
Harry Potter mais arreter mais dites moi ce qui ressemble a Harry Potter déja il n'y a pas que Harry Potter en livres alors arreter de tous comparer a H-P car je ne vois aucune ressemblance et c'est bien de dire sa ressemble a tel ou a tel mais il faut me dire ce qui ressemble .

n°7968
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-02-2011 à 18:40:45  profilanswer

Si tu as décidé que les fautes d'orthographe, c'est pas grave, on va aussi dire d'un musicien qui ne connaît pas le solfège que ça n'a aucune importance.
Si tu ne comprends pas les mécanismes de l'écriture, comment veux-tu écrire un livre ? Tu sais, un éditeur a autre chose à faire que d'engager un type pour rectifier tes kilomètres d'erreurs graves, et je ne parle pas de la syntaxe ni de la ponctuation qui sont la respiration d'un texte. Tu as sans doute de l'imagination, mais tu es incapable de mettre ça en ordre. Entraîne-toi encore à peu près 15 ans et tu seras sans doute un super écrivain !

n°9202
Donoovan55​5
Posté le 23-10-2011 à 20:46:20  profilanswer

Hello . Voilà ça fais à peut près 10 mois que j'ai inventé ce résumé et j'ai longuement réfléchi après avoir publié ce résumé sur ce forum . Depuis j'ai trouvé une autre histoire qui ne ressemblera surement pas à Harry potter ( à pars peut être 1 ou 2 trucs), j'ai surtout tourné le roman dans  l'horreur, le paranormal et le dramatique tout en gardant beaucoup de fantastique et sciences fiction, maintenant que j'ai écrit toutes mes idées sur un brouillon , je vais commencer à rédiger mon premier roman ;) . pour le résumé il viendra plus tard je n'ai pas encore tous fini sur certain personnage et sur le début de l'histoire 8D . Vous pouvez me suivre sur le page facebook d'Alex Turner qui est le seul nom que j'ai gardé de l'ancienne histoire qui après avoir lu les 7 tomes des Harry potter , ressemble beaucoup trop a Celui-ci ...

Page facebook : http://www.facebook.com/pages/Alex [...] 672?ref=ts . Sur celle-ci je dévoile petit à petit le nom des personnages, infos et cie ... En plusje m'amuse à faire des petits jeux pour les personnages par exemple pour trouver le prénom de celui-ci ,  j'ai fait une image où il y a le prénom du personnage mais qui est totalement retouché donc il faut essayer de le déchiffrer . À oui le premier où la première qui mes j'aime sur n'importe quelles publications de ma part aura droit à une info exclusive sur le sujet qu'il traite .

J'espère que vous me soutiendrez ...

Message édité par Donoovan555 le 24-10-2011 à 17:42:28
n°9229
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Idole
Posté le 03-11-2011 à 16:59:24  profilanswer

Salut. Avoir des idées, c'est bien. Moi aussi j'en ai des tonnes. Le plus difficile est de les mettre en forme pour aboutir à un récit construit, qui se tienne de bout en bout et qui soit, si possible, agréable voire passionnant à lire.

D'après ce que j'ai compris, tu avais un premier projet de roman mais tu n'es pas allé jusqu'au bout. Du coup, tu changes de projet, d'histoire. Mais vas-tu pour autant boucler ton récit? Pas sûr puisque tu t'attaches apparemment beaucoup à faire des jeux autour de tes futurs héros fictifs qui n'existeront peut-être jamais. Tu t'éparpilles beaucoup sans vraiment cerner ce qui est important dans ce que tu souhaites raconter. Si la longueur d'un roman t'effraie, commence par quelque chose de plus court, une nouvelle par exemple. Tu auras davantage de chance de la terminer un jour.

Un conseil d'écrivain-amateur (ce que je suis) : concentre-toi sur ton histoire en bâtissant une trame solide avec un dénouement bien défini. Et après, lance-toi dans l'écriture. Parce que finalement, la plus grande difficulté est bien la rédaction, la mise en forme de son idée. Actuellement, je bloque sur l'attaque du 41ème chapitre de mon thriller, et pourtant je sais parfaitement ce que je veux y raconter.

Et surtout, ne te braque pas si les gens critiquent ton récit de manière constructive (ben oui, l'orthographe, c'est important). Bien sûr que tes potes vont te dire qu'ils aiment tes écrits, ce sont tes potes. Un regard extérieur est beaucoup plus intéressant et permet de prendre un recul nécessaire par rapport à son "oeuvre".

Ne néglige pas non plus les conseils d'une professionnelle comme Poil2Plume. C'est déjà énorme qu'elle prenne du temps pour s'attarder sur ton récit, alors écoute-là. Elle a le verbe tranchant, mais souvent plein de bon sens.

Voilou. Bon vent.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Premier roman , avis .

Sujets relatifs
PARUTION de Clarté, tome1: l'étreinte du vampire... Premier livreUne nouvelle vie en Artois, un autre roman de Michaël Moslonka
"L'orpheline", mon roman pour adosCherche bon roman historique à lire
Attention! prochain romanmon premier roman
Un romanAvez-vous des idées de titre pour mon roman d'amour?
Premier roman. Besoin d'avis ^^ 
Plus de sujets relatifs à : Premier roman , avis .

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques