PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Mon premeier roman: Danser au bord des abîmes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8549
Bettina 34​3
Profil : Novice
Posté le 06-08-2011 à 22:06:35  profilanswer

Bonjour à tous,

J'écris et je voulais vous présenter mon premier roman Danser au bord des abîmes, que vous pouvez retrouver sur le site lulu.com. Je vous en laisse découvrir le sujet ici:

Texte

Mon pseudonyme est Bettina et vous pouvez voir toutes mes publications sur ce même site.

Je serais ravie que certains d'entre vous aient la curiosité de me lire. J'ai également écrit de plus courts récits, des nouvelles. Mon deuxième recueil va bientôt paraître...  
Je m'auto-publie, n'ayant pas eu le courage de faire le parcours du combattant jusqu'au bout en envoyant plus longtemps mes manuscrits...
Je vous souhaite bonne lecture...  

(Publicité)
n°8550
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-08-2011 à 09:31:43  profilanswer

Déjà le résumé donne la nausée : comment peut-on enquêter sur la mort d'un homme qui n'est pas encore mort ? Trop flou aussi : colonisation de l'Algérie, rêves, une nana qui se cherche. Tu mélanges un peu trop de choses.
Pas étonnant qu'aucun éditeur traditionnel ne veuille de tes textes. Il faudrait que tu commences à parler de quelque chose qui te soit proche, ou du moins qui te passionne vraiment. Es-tu d'origine algérienne ? Si oui, le sujet est intéressant, mais vu sous un angle original et non pas comme un sac de billes où l'on fourre pêle-mêle tout et n'importe quoi.
Qui va te lire ici ? Pas grand monde. Pourquoi ne pas te remettre en question ? Lulu, c'est une vitrine opaque avec vue sur un cimetière. Pourquoi ne pas faire preuve de plus d'ambition et de passion pour l'écriture ?  

n°8551
poil2plume
Posté le 07-08-2011 à 10:35:55  profilanswer

Suite : petite entrée en matière en ce qui concerne mes propres productions. Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Pas de fantastique, pas de référence à je ne sais quelle quête aussi mystérieuse qu'amphigourique, rien que la vie saisie sur le vif :http://fotoforum.fr/photos/2011/08/07.76.jpg
Il s'agit évidemment d'un compte d'éditeur, publié en 2007. L'éditeur brade ce qui reste, profite-en. Cela te donnera une idée de ce que l'on publie. J'en vends moi-même quelques ex. sur Amazon.
Et voili !

n°8553
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 07-08-2011 à 10:56:52  profilanswer

Bon, Bettina, tu n'as pas encore commandé sur Amazon ? :D

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°8554
poil2plume
Posté le 07-08-2011 à 13:12:03  profilanswer

Hello Crim ! Tu rigoles ? Son génie profond ne saurait se rabaisser à de telles pratiques !

(Publicité)
n°8555
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 07-08-2011 à 13:16:14  profilanswer

'Lut P2P !
Déjà, faudrait qu'elle repasse ici...

A toi la suite, au fait !

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°8565
Christan L​hom
Chercheur de pépites
Profil : Novice
Posté le 07-08-2011 à 18:57:00  profilanswer

Bettina 343,
je serais moins sévère que P2P - j'ai lu les premières pages de ton roman via la preview de Lulu et je trouve que tu as un petit style simple et sympathique, qui a le mérite d'aller droit au but. Loin des phrases à rallonge ou bourrées de répétitions qu'on voit souvent dans l'auto-publication. Après, le sujet n'est pas de ceux qui m'interpellent, donc même si je trouvais ce livre dans une devanture de librairie, je ne l'achèterais sans doute pas. Mais ça ne signifie pas qu'il n'a pas de public!
De manière plus générale (et pour faire suite à un "vieux" débat avec P2P qui se ramifie en délire virtuel sur un autre topic de ce forum  ;) ) je pense vraiment que l'auto-publication peut servir certains auteurs en leur permettant d'atteindre un public bien ciblé. Personnellement, j'ai découvert sur Lulu une série et un roman que je viens de finir et qui m'ont plu, j'en ai acheté un autre qui me paraît aussi intéressant. Leurs auteurs n'ont pas trouvé d'éditeur, sans doute pour les raisons avancées par P2P, mais j'estime que leur démarche a servi à quelque chose puisqu'ils ont réussi à m'atteindre moi.
Mais je suis un ovni sur ce forum  :p et je ne crois pas que tu toucheras beaucoup de lecteurs potentiels en postant ici...
Chris  

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
Roman epub et papier : Sans moyens ni scrupulesVotre roman de l'été
Le dialogue dans un roman?RECHERCHE DESESPEREMENT LE TITRE ET AUTEUR ROMAN
Ecrire un roman.je recherche le titre d'un roman
recherche titre et auteur romanTrailer du roman Oussama de Norman Spinrad
Roman comme ceux de Tonino Benacquista / Mafiarecherche un coauteur musulmant pour un roman epistolaire
Plus de sujets relatifs à : Mon premeier roman: Danser au bord des abîmes

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques