PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Partager mes romans

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Partager mes romans

n°8230
Fanta-Sy
Profil : Novice
Posté le 16-06-2011 à 10:38:16  profilanswer

J'aimerai beaucoup faire lire mes écrits à un plus grand public par plaisir et aussi afin de savoir ce que vous en pensez. J'espère que vous jetterai un coup d’œil sur mon site personnel  :)  

http://www.fanta-sy.com/

(Publicité)
n°8232
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-06-2011 à 11:27:01  profilanswer

Après avoir lu quelques pages de "Un monde blessé" je me dis que tu n'as pris aucun risque. Azur est forcément beau, sa maman est définitivement froide et Akane, le père un héros, of course. C'est très correctement écrit sur le plan orthographique et grammatical mais c'est aussi - à mon goût - sévèrement linéaire. Aucune audace de langage, aucune surprise. Que peuvent donc vivre des héros parfaits ?
C'est mon opinion et ça me regarde, mais décrire en détail un personnage, c'est l'empêcher de vivre, de progresser, de se dévoiler progressivement aux yeux du lecteur. Car le lecteur, ne l'oublie pas, est un enfant. Il veut qu'on le surprenne, que l'on produise sous ses yeux des tours de magie. Trops d'adjectifs tuent la langue et l'intérêt que l'on pourrait éprouver pour l'intrigue.  
Au fait, ils t'ont demandé combien, chez Edilivre ?

n°8233
Fanta-Sy
Posté le 16-06-2011 à 11:22:28  profilanswer

poil2plume a écrit :

Après avoir lu quelques pages de "Un monde blessé" je me dis que tu n'as pris aucun risque. Azur est forcément beau, sa maman est définitivement froide et Akane, le père un héros, of course. C'est très correctement écrit sur le plan orthographique et grammatical mais c'est aussi - à mon goût - sévèrement linéaire. Aucune audace de langage, aucune surprise. Que peuvent donc vivre des héros parfaits ?
C'est mon opinion et ça me regarde, mais décrire en détail un personnage, c'est l'empêcher de vivre, de progresser, de se dévoiler progressivement aux yeux du lecteur. Car le lecteur, ne l'oublie pas, est un enfant. Il veut qu'on le surprenne, que l'on produise sous ses yeux des tours de magie. Trops d'adjectifs tuent la langue et l'intérêt que l'on pourrait éprouver pour l'intrigue.  
Au fait, ils t'ont demandé combien, chez Edilivre ?

n°8234
Fanta-Sy
Posté le 16-06-2011 à 11:40:56  profilanswer

Ce que j'ai écrit n'est pas vraiment (ou uniquement) adressé aux enfants...
Quand aux personnages c'est un choix non hasardeux de les décrire de la sorte au début de mon histoire et je les fait ensuite évoluer au file que du roman. Il y a des surprises...
Sinon pour le style de l'écriture à re-travailler oui...
Je n'ai pas payé super cher pour être publier.

n°8236
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-06-2011 à 12:46:36  profilanswer

Pardon pour le malentendu, mais quand je disais que le lecteur est un enfant, c'est une métaphore. Tout lecteur, quel que soit son âge, a envie de découvrir quelque chose. Je ne suis pas vraiment fan de ton genre de littérature, mais tu serais bien inspirée d'essayer aussi un autre registre. Un écrivain vraiment passionné tâte de tous les genres, c'est chaque fois merveilleux d'arpenter un continent nouveau, avec un style légèrement différent. Bon, c'est mon truc, ce n'est pas obligé d'être le tien. Mais je suis assez difficile. C'est un peu comme ces bonnes femmes qui traînent en jeans du 1er janvier au 31 décembre et qui pleurnichent parce qu'elles se font chier dans la vie. Ben oui, quand on met tout le temps la même chose, qu'on bouffe les mêmes trucs insipides, qu'on n'écoute que Lady Gaga, la vie est triste, nous sommes d'accord.
Tu es très jeune et tu as encore toute la vie devant toi. Tu écris mieux que la plupart des gens de ton âge mais tu n'as pas encore la flexibilité qu'il faut pour jouer avec les mots, les situations, les cadrages. Un roman, c'est comme au cinéma : on change les plans, les angles de vue, on s'amuse, on s'étonne. Avec le temps, tu verras que tes personnages finissent par t'échapper et prendre leur autonomie. C'est une sensation délicieuse. On finit par suivre l'évolution d'un héros qu'on croit avoir créé. Croit-on...
Allez, bon courage ! Et tant mieux, si tu n'as pas payé trop cher.  

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Partager mes romans

Sujets relatifs
romans sur Ipad ICI !romans dans le style d'harlan coben
romans californiensles romans enligne
LES ROMANS DES NOMS ET LIEUX MAGIQUESCherche romans à dévorer
je cherche des lecteurs pour des nouvelles et romansBesoin d'aide sur le livre : le vieux qui lisait des romans d'amours
romans genre cherubpartager une passion : romans historiques
Plus de sujets relatifs à : Partager mes romans

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques