| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : nouvelle : égocentrisme |
stel1 Profil : Novice | juste pour le plaisir de me faire lire, une première partie :
--------------- mes textes : http://text.sfrjeunestalents.fr/artiste/stel/ Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem |
(Publicité)
|
stel1 Profil : Novice | 2 ieme partie :
--------------- mes textes : http://text.sfrjeunestalents.fr/artiste/stel/ Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem |
stel1 Profil : Novice | 3ieme partie: Je me retrouve le lendemain matin prêt à affronter la suite. La queue est toujours aussi grande. Les auditions se déroulent pendant plusieurs jours. Nous sommes des centaines à nous présenter. Tous, ce même rêve, cette même envie. Ce besoin incroyable de nous sortir de notre ordinaire, d'accéder à l'unique. Tous persuadés de notre importance. Je fais partis des heureux élus. De ceux qui ont accompli la première partie. Qui ont répondu au didacte médiatique : Je passe à la télé donc je suis. La foule nous regarde, envieuse, accéder au sein des seins. Nous sommes parqués dans une salle d'attente où un animateur vient nous donner ses consignes. Surtout bien se chauffer la voix, bien se préparer mentalement à affronter le jury. « Évitez les cigarettes ! » La mon gars, tu rêves si tu crois que je ne vais pas cloper comme un fou tout en buvant mon café. Et puis cette idée d'affrontement. L'impression de faire face a un redoutable ennemi. Peut être qu'il faut cet état d'esprit. Prêt à tuer pour y arriver. Bon je n'en suis pas là. Je suis surtout prêt à abattre le prochain qui essayera de me faire chanter avec lui et le groupe, le dernier tube à la mode. Les heures recommencent à défiler. Décidément tout est une question de patience. La tension monte, elle est palpable. Les premiers partis, on ne les reverra plus. Comme avalés par la porte, peut être digérés par le jury. Et enfin le premier à avoir gagné son pass pour Paris. On nous prévient : voilà le héros. Accueillons-le comme il se doit. Hourra pour cet exploit. C'est le délire dans la salle. On l'applaudit, on l'acclame. Mon dieu qu'il est beau !! Putain qu'il est balaise !! Comme j'aimerai être à sa place !!! E t la leçon de réussite au casting qu'il nous donne ensuite : soyez vous-même, croyez en vos capacités. C'est plus un chanteur, c'est Gandhi !!! Le calme revient quelques minutes plus tard. Fin de la mise en scène. Nous ne sommes pas seul dans la pièce. Des caméras rodent autours de nous. Elles guettent nos faits et gestes. Silencieusement. Curieux comme elles nous intriguent au départ. Comme on les piste. Vont-elles me voir ? Comment elles me trouvent ? Je me mêle au reste des participants. Je sympathise avec un curieux personnage. Vêtu d'un costume noir et accompagné d'une guitare agrémenté de Pokémons, il me dit travaillé pour la télévision locale. Son patron, plein d'humour ……., l'a envoyé au casting se faire laminer. Bon. Pourquoi pas. Pour se faire, il a composé une chanson où il est vaguement question d'un arbre en bois. Bien sur, le tout accompagné d'une voix abominable qu'il me confiera posséder depuis son plus jeune âge et l'avoir cultiver a coup d'alcool et de gauloises sans filtres. Je le soupçonne de fanfaronner un peu mais lui pardonne bien volontiers on me découvrant tout un tas de points communs musicaux. L'inactivité me pèse. Je remarque que les caméras ne filment que les moments forts de la journée. N'étant pas d'un naturel démonstratif, elles me laissent tranquille. Pour l'instant … Comme dans la file d'attente, une chanson peu vous agressez audditivement à n'importe quel instant, ce qui fait que je me réfugie vite dans ma musique. Je me saoule rapidement de décibels. Fais défiler ma Play List. Une clope au bout des doigts, je me rempli de nicotine, jette un œil et …..
…..Elle est là, elle me fixe. Cette salope attendait son moment. Silencieuse elle a su se faire oublier et me surprend dans mon intimité. Elle me fixe là où elle voulait que je sois. Seul. Un loup solitaire. Rien à faire. On ne gagne pas contre elle. Elle est forte de centaines de milliers de consciences qui se délient en elle avec volupté. Elle est ce qu'elle est parce que l'on a bien voulu qu'elle soit. Je fais parti de cette volonté et je ferais ma vierge effarouchée ? Et voilà battu par la matrice. Je lui donne raison en étant là. Ma présence justifie sa naissance. Vas-y ! Fixe-moi ! Grave-moi télévisuellement ! Comme j'aimerai être assez fort pour un bras d'honneur. Assez fort pour me passer de toi.
Mais je suis où je suis …
Mon tour arrive. On appelle mon numéro. Mon chanteur journaliste m'accompagne, ainsi que deux autres personnes. Deux nanas complètement excitées qui n'arrêtent pas de parler et de rigoler comme des cruches. Allez. Plus longtemps à attendre. Ça va être mon tour … Message édité par stel1 le 02-03-2010 à 13:54:05 --------------- mes textes : http://text.sfrjeunestalents.fr/artiste/stel/ Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem |
stel1 Profil : Novice | la fin ... merci à ceux qui m'ont lu ...
(Publicité)
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nouvelle : Tentative de fuites. | Petite nouvelle (lynchez moi =) |
| Nouvelle à lire en ligne | Nouvelle (gratuite :) ) à lire en ligne ! |
| Nouvelle maison d'édition | roman : comment je me suis fait la nouvelle star de l'année dernière |
| Plus de sujets relatifs à : nouvelle : égocentrisme | |
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...