forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

Un genre nouveau?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Un genre nouveau?

n°1417
invite_Jen​if
Invité
Posté le 31-01-2007 à 10:52:28  answer

Bonjour,

J´ai lu un bouquin "Nils" de Joy bousquet et j´ai fait un exposé dessus. Je suis en 4eme. Je doit demontrer pourquoi ce livre est d´un "genre nouveau". Si quelqu´un peut m´aider

Merci

n°1418
invite_And​re22
Invité
Posté le 31-01-2007 à 10:55:01  answer

C´est un livre en ecriture "taillée", c´est pas mal mais un peu court pour une 4eme :) 140 p

Recherche dans cette direction

n°1419
invite_GG1​21
Invité
Posté le 31-01-2007 à 11:04:08  answer

C´est un jeune auteur, tu ne trouveras pas grand chose sur sa biblio
mais pour son style, c´est pas taillé comme "Geodisc" de Marcel Benot mais c´est plutot un mélande Roman-Nouvelle. Pa si nouveau, mais pas mal dans le genre. A lire dans le train :)

n°1420
invite_Jen​if
Invité
Posté le 31-01-2007 à 11:05:20  answer

Ben ca máide un peu mais bon je continu mes recherches,

merci

n°1421
invite_And​re22
Invité
Posté le 31-01-2007 à 11:08:38  answer

Je ne retrouve pas dans ce bouquin la definition dúne nouvelle mais bon ca peut presque tenir.

Mais juges par toi meme ce bout n´est pas du style nouvelle.

Citation :

Ils suivirent des marques bien dissimulées pour arriver face à une falaise infranchissable. Tous se mirent à chercher une trace, un indice qu'auraient laissé des moines. Des heures durant la troupe avait cherché une marque, en vain. Devant cette impasse ils entreprirent le retour. Soudain, un des hommes se retourna pour observer une dernière fois cette falaise qui les narguait. Il s'arrêta et ordonna à tous de faire de même : "regardez la falaise dans sa globalité". Un symbole, formé par quelques plantes poussant sur la paroi, se dessinait.

A+

n°1423
invite_GG1​21
Invité
Posté le 31-01-2007 à 11:16:37  answer

Le rythme est trop rapide, il ne fait que peut de definition, il entre tout de suite dans le sujet.
c´est en effet pas les seuls critere d´une nouvelle mais bon.
cést pour cela que je penche plus sur roman-nouvelle ou conte-nouvelle

n°1433
invite_And​re22
Invité
Posté le 02-02-2007 à 11:38:31  answer

As tu avance dans tes recherche?

n°1434
invite_viv​i451
Invité
Posté le 02-02-2007 à 13:46:10  answer

Le mieux avec un livre comme celui ci c´est de le faire lire a quelqu´un qui q lu harry potter et puis d´en faire la comparaison point par point. HP est un roman. Tu trouveras certainement des ressemblance mais ils y a aussi des grosses difference qui font la richesse des deux styles.

PS: je suis aussi pour un style "détaché"

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

Un genre nouveau?

Sujets relatifs
merci d'aider un nouveau sur forum 
Plus de sujets relatifs à : Un genre nouveau?

LES TAGS