forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Amélie Nothomb

n°4804
yasuko
Profil : Novice
Posté le 22-10-2008 à 09:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

marmitte a écrit :

C'est qu'elle gagne bien sa vie et qu'elle est entourée. Sinon elle serait en prison. Faut suivre un peu la politique...

En prison? Elle a fait quoi?
Désolée si on pollue le post, mais j'aimerais savoir pourquoi marmitte affirme qu'elle devrait être en prison.

---------------
http://romanesca.over-blog.com
http://scriptural.over-blog.com
(Publicité)
n°4806
floeden
Posté le 22-10-2008 à 11:30:37  profilanswer

Ils sont tous à lire (bon allez pas "les combustibles", mais tous les autres!).
Si je suis "méchante" c'est parce-que j'en ai marre qu'on m'alerte pour des réponses de ce post qui ne concernent pas les livres de Nothomb! Je me fiche de savoir qui l'aime et qui l'aime pas, si elle est folle ou non,etc...
Mais sinon je suis pas méchante  ;)

---------------
25/11/2008: 63kg
Objectif: 57kg

Tickers Doctissimo
n°4807
livresfant​astiques
j'adore les livres !
Profil : Wannabe
Posté le 22-10-2008 à 12:55:04  profilanswer

moi j'aime bien ces livres!

---------------
http://forcefantastique.forumgeneration.net/
n°4808
floeden
Posté le 22-10-2008 à 13:10:10  profilanswer

Bienvenue à toi!!
Et quel est ton livre préféré d'Amélie? Et celui que tu as le moins aimé?

---------------

Tickers Doctissimo
n°4809
livresfant​astiques
j'adore les livres !
Posté le 22-10-2008 à 13:14:03  profilanswer

floeden a écrit :

Bienvenue à toi!!
Et quel est ton livre préféré d'Amélie? Et celui que tu as le moins aimé?

MDR^^ j'ai vu que ce topic  était parti en vrille et totalement hors sujet !et tu me dis ça comme si de rien n'étais c'est trop marrant!

enfin mon préféré c'est acide sulfurique et celui que j'ai le moins aimé je ne sais pas trop! :??:

Message édité par livresfantastiques le 22-10-2008 à 13:22:37

---------------
(Publicité)
n°4810
floeden
Posté le 22-10-2008 à 13:16:50  profilanswer

Je laisse tomber les petits délires qui ont fait partir en vrille ce topic!
Je me recentre sur le sujet!!

J'ai beaucoup aimé "Acide Sulfurique"..c'est un de mes préférés.
Tu en as lu beaucoup de ses livres?

---------------

Tickers Doctissimo
n°4811
poussin_po​ussin
ma nouvelle vie
Profil : Idole
Posté le 22-10-2008 à 18:57:55  profilanswer

marmitte a écrit :

Pourtant tu ne remets pas en place les personnes comme poussin qui l'aime trop beaucoup parce qu'elle est folle, ouah c'est trop fun...

FAUX !!! j'ai certes parlé de sa personnalité que j'aime, bien que j'admets qu'elle peut paraitre étrange a d'autres mais j'ai aussi parlé de ses livres. J'en ai cité certains que j'aimais particulièrement et j'en ai même cité un que je n'aimais pas et j'ai expliqué pourquoi.  
C'est pour ça que Floeden ne m'a pas virée de ce post.  

---------------
[:blondine37] [:blondine37] [:blondine37]

Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°4812
poussin_po​ussin
ma nouvelle vie
Posté le 22-10-2008 à 19:05:13  profilanswer

marmitte a écrit :

Je dois lire quoi si je veux paraître moins con? Y'en a un bien de livre ou ils sont tous nuls ou biens?
Bref s'il n'en restait qu'un... et pour quelle raison. Autre que l'histoire je veux dire, je dois lire lequel?

Pour répondre a ta question : Moi j'ai adoré cosmétiques de l'ennemi. Je te conseille celui ci si tu n'as pas envie de perdre ton temps a lire amélie Nothomb car c'est un tout petit livre et il se lit en qqs heures. Perso, c'est mon préféré car la chute du livre est courte mais vertigineuse. Par contre c'est un dialogue alors je sais que certains n'aiment pas. Si tu prefere lire un roman, dans ce cas, je te conseillerais plus Mercure. Et enfin, si tu préfères les autobiographies, je te conseille Stupeur et tremblements.  

L'avantage avec Amélie Nothomb, c'est que tu as le choix dans le genre de livres car elle écrit vraiment des oeuvres différentes.

---------------

Tickers Doctissimo
n°4816
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 22-10-2008 à 20:29:54  profilanswer

yasuko a écrit :

En prison? Elle a fait quoi?
Désolée si on pollue le post, mais j'aimerais savoir pourquoi marmitte affirme qu'elle devrait être en prison.

Faut suivre, je reprend :
Si tu es fou  (je parle pas de Nothomb je sais pas je la connais pas), avec la politique actuelle, c'est pas à l'hopital que tu vas, c'est en prison.

n°4817
marmitte
cré cré méchan
Posté le 22-10-2008 à 20:32:32  profilanswer

poussin_poussin a écrit :

Pour répondre a ta question : Moi j'ai adoré cosmétiques de l'ennemi. Je te conseille celui ci si tu n'as pas envie de perdre ton temps a lire amélie Nothomb car c'est un tout petit livre et il se lit en qqs heures. Perso, c'est mon préféré car la chute du livre est courte mais vertigineuse. Par contre c'est un dialogue alors je sais que certains n'aiment pas. Si tu prefere lire un roman, dans ce cas, je te conseillerais plus Mercure. Et enfin, si tu préfères les autobiographies, je te conseille Stupeur et tremblements.  

L'avantage avec Amélie Nothomb, c'est que tu as le choix dans le genre de livres car elle écrit vraiment des oeuvres différentes.

Ok merci mais pourquoi je dois lire ça? Je veux dire, si j'aime les romans, je peux prendre n'importe quel roman (Nothomb ou pas Nothomb), alors pourquoi celui là?

n°4818
floeden
Posté le 22-10-2008 à 21:04:01  profilanswer

Ben tout simplement parce-qu'on est sur le forum "Nothomb", donc on ne va pas te conseiller des romans d'autres auteurs qui ont certainement déjà leur propre post!!
Je suis assez d'accord avec les livres proposés par Poussin, et j'ai moi aussi beaucoup aimé la chute de "Cosmétique de l'ennemi"!

---------------

Tickers Doctissimo
n°4822
marmitte
cré cré méchan
Posté le 23-10-2008 à 01:20:40  profilanswer

Voilà une réponse qui ne me convient pas totalement.
Pourquoi lire Nothomb? Parce que c'est Nothomb, tu avoueras qu'on peut le mettre à toute les sauces (Kafka ou Guy des Cars).  
Je vais tenter d'être plus clair dans ma formulation.
C'est pas tant les romans que j'aime que la littérature.
Qu'est ce qui fait que Nothomb c'est de la littérature? (Ou qu'est ce qui fait que "cosmétique de l'ennemi" en est si vous préférez). Je n'ai pas de problème avec le "genre", théâtre, dialogue, pas dialogue, nouvelles etc...
Qu'est ce qui fait oeuvre chez Nothomb? En quoi s'inscrit elle dans des problématiques contemporaines en matière de littérature? J'espère avoir été plus clair.

Je ne connaissais pas "cosmétique de l'ennemi" comme titre. Si je me permet une remarque désagréable, même si je n'avais pas lu "hygiène de l'assassin", j'avais trouvé le titre très bon. Mais ce "cosmétique..." a t il quelque chose à voire avec ou bien est ce simplement un titre raté (un ersatz de "hygiene..." )?

(Publicité)
n°4823
livresfant​astiques
j'adore les livres !
Posté le 23-10-2008 à 07:33:45  profilanswer

il y a que de hs ici c c'est marrant des fois!

sinon cosmétique de l'ennemi je connais pas !

j'en ai lu que 2 ou 3 en fait !

---------------
n°4825
floeden
Posté le 23-10-2008 à 15:03:18  profilanswer

Mais tu comprends rien ma parole!!! On t'as jamais dit de lire Nothomb parce-que c'est Nothomb!! On te dit juste de lire les romans qu'on a aimé d'elle parce-que c'est un post SUR ELLE!!!!!!! On ne va pas épiloguer sur d'autres auteurs sachant que c'est pas un post pour eux!!!!

Message édité par floeden le 23-10-2008 à 15:03:46

---------------

Tickers Doctissimo
n°4826
marmitte
cré cré méchan
Posté le 23-10-2008 à 17:47:01  profilanswer

Ok.
Tu as raison, c'est beaucoup plus fin...
Je dois lire Nothomb (non pas parceque c'est Nothomb) mais parce que c'est un post sur elle. Bon ça m'avance vachement... C'est vrai que je dois rien comprendre parce que c'est pas un argument qui me donne envie de la lire plus.
Tu réponds pas à ma question.

Mais puisque tu aimes parler de Nothomb et uniquement d'elle, pourquoi ne pas avoir répondu à mes questions? Ou du moins, pourrais tu répondre à mes questions?

"Qu'est ce qui fait que Nothomb c'est de la littérature? (Ou qu'est ce qui fait que "cosmétique de l'ennemi" en est si vous préférez). Je n'ai pas de problème avec le "genre", théâtre, dialogue, pas dialogue, nouvelles etc...
Qu'est ce qui fait oeuvre chez Nothomb? En quoi s'inscrit elle dans des problématiques contemporaines en matière de littérature? J'espère avoir été plus clair. "

n°4827
floeden
Posté le 23-10-2008 à 18:07:06  profilanswer

Bon écoute là cette histoire me gonfle!
Je n'ai jamais dit de lire Nothomb car c'est un post sur elle, TU LIS CE QUE TU VEUX!! Mais si tu viens ici c'est pour ses livres, alors on t'en conseille pour que tu connaisses son oeuvre!
Je peux pas dire pourquoi c'est de la littérature ou pourquoi ça ne l'est pas...et entre nous je m'en contrefiche, c'est une notion subjective (comme l'art en général).
Ce que j'aime chez elle c'est son autodérision (dans ses romans autobiographiques), sa façon d'écrire (ne me demande pas de la qualifier, je ne pourrais pas répondre).
Cela dit, j'ai l'impression que tu viens sur ce post uniquement pour foutre la m...., et pas pour apprendre à découvrir un auteur!

Et je n'ai pas que Nothomb dans ma vie, j'ai énormément de sujets qui m'intéressent mais je ne vais pas en parler ici  ;)  

---------------

Tickers Doctissimo
n°4828
marmitte
cré cré méchan
Posté le 23-10-2008 à 18:44:06  profilanswer

Oui je suis d'accord, cette histoire me gonfle également.
J'arrive ici, tout gentil, ne connaissant pas Amélie Nothomb pour qu'on me fasse découvrir son univers, qu'on me conseille etc... parce que contrairement à certains comme Marc Lévi, je n'ai pas d'avis négatif ou même de préjugés...  
Voilà comment on est reçu... et traité...
Quand à découvrir un auteur : Tu me le fais découvrir comment en disant que tu ne peux pas parler de son style (elle écrit bien! Comment? Bien bien!), que tu ne sais pas si c'est de la littérature et que tu t'en fous, que tout ça c'est subjectif (Le catalogue Ikea peut donc être de la littérature pour certains...). Pour qualifier Nothomb tu n'as que "Autodérision".
Alors j'aimerai bien découvrir cet auteur mais j'ai un peu l'impression de foutre la merde (sans le vouloir) en demandant un peu de renseignements sur l'auteur autre que "c'est bien. c'est pas bien".  

n°4830
floeden
Posté le 23-10-2008 à 19:32:37  profilanswer

Bon j'essaie de me montrer sympathique et le truc que tu fais c'est m'emmerder encore plus!
Tu veux savoir qui est Nothomb? Recherche sur Google!
Je ne peux pas donner de définition de "littérature" (et donc je peux pas te dire si Nothomb est oui ou non de la littérature) car pour moi chacun se fait sa propre idée de ce qui l'est ou pas!
Et je ne vois pas en quoi ton arrivée sur ce post a été "gentille"!! Tu es arrivé en critiquant!!!!
Si tu n'es pas content de mon post, et que celui-ci ne te donne pas les réponses que tu cherches, je suis sûre que tu peux en trouvé d'autre!
Alors maintenant arrête de nous pourrir ce post.
Merci...

Message édité par floeden le 23-10-2008 à 19:34:04

---------------

Tickers Doctissimo
n°4832
poussin_po​ussin
ma nouvelle vie
Posté le 23-10-2008 à 19:44:38  profilanswer

marmitte a écrit :

Ok merci mais pourquoi je dois lire ça? Je veux dire, si j'aime les romans, je peux prendre n'importe quel roman (Nothomb ou pas Nothomb), alors pourquoi celui là?

Mais t'es con ou quoi ??? Ou peut etre que ca te fait marrer de provoquer les gens, dans ce cas dégage !!!

C''est toi qui a demandé "si je devais lire un nothomb vous me conseilleriez quoi ? "
alors j'ai répondu mais si tu veux pas lire nothomb alors n'en lis pas !!!

Message cité 1 fois
Message édité par poussin_poussin le 23-10-2008 à 19:45:53

---------------

Tickers Doctissimo
n°4833
poussin_po​ussin
ma nouvelle vie
Posté le 23-10-2008 à 19:46:34  profilanswer

poussin_poussin a écrit :

Mais t'es con ou quoi ??? Ou peut etre que ca te fait marrer de provoquer les gens, dans ce cas dégage !!!

C''est toi qui a demandé "si je devais lire un nothomb vous me conseilleriez quoi ? "
alors j'ai répondu mais si tu veux pas lire nothomb alors n'en lis pas !!!

Et non Cosmetiques n'a rien a voir, ou alors je n'en ai pas compris le sens, ce qui est possible car je n'ai pas la science infuse !!!  

---------------

Tickers Doctissimo
n°4834
floeden
Posté le 23-10-2008 à 19:55:53  profilanswer

Merci de venir m'aider, j'en peux plus de lui!!

Je suis comme toi Poussin, je n'ai pas trouvé le rapport entre Cosmétique et l'histoire...en fait mis à part Métaphysique, Antéchrista et Journal d'Hirondelle je n'ai jamais trouvé le rapport!!

---------------

Tickers Doctissimo
n°4835
yasuko
Posté le 23-10-2008 à 20:36:53  profilanswer

Alors Marmitte, je crois que tu fais très compliqué au lieu de faire simple. Je pense qu'Amélie Nothomb a du talent, on ne peut pas le nier, même si le personnage me saoule. Elle écrit des ouvrages variés. Certains sont autobiographiques, d'autres sont des romans. Son oeuvre est assez inégale. Ses lecteurs sont très partagés quant à la valeur respective de ses écrits. Elle a un style fluide, de l'humour, mais elle est également vaniteuse, sentencieuse et égocentrique, ce qui se ressent dans ses écrits. Par exemple, elle aime bien se mettre en scène dans ses romans (un peu comme Hitchcock au cinéma), elle énonce ses opinions personnelles comme autant de vérités éternelles... Dans ses livres, j'ai quand même un coup de coeur pour "Acide sulfurique" : une dénonciation des émissions de tv-réalité perçues comme déshumanisantes et limite fascisantes. Elle imagine une émission
 nommée "concentration", où des gens sont raflés au hasard dans la rue, déportés dans des camps, appelés par des numéros, maltraités, soumis au travail obligatoire, tout ça en direct à la télé... et sont nominés par les téléspectateurs pour être exécutés en prime! Un roman à la fois désespérant et porteur d'espoir, qui défend la dignité humaine. Ce roman m'a beaucoup touchée, j'ai aimé aussi d'autres titres, et détesté d'autres. Pour ne pas polluer la discussion, je me permets de t'envoyer des liens par MP vers des chroniques écrites sur elle.
Par contre : ceux qui ont aimé "Cosmétique de l'ennemi", expliquez-moi ce qu'il y a à comprendre, j'ai trouvé ce roman affligeant! Tiré par les cheveux (ça encore, ça ne me dérange pas) mais surtout on n'a pas envie d'y croire!

---------------
n°4836
yasuko
Posté le 23-10-2008 à 20:40:22  profilanswer

le lien avec cosmétique? tentative : cosmétique renvoie à cosmos, et signifie au départ "science de l'harmonie du monde" chez les Grecs. Amélie Nothomb se réfère à ce sens premier, et non à l'acception courante, qui renvoie à l'esthétique. Je suppose qu'elle a voulu dire que l'ennemi est ce qu'il y a de plus intime, qu'il est intérieur, et à la fois nécessaire à l'équilibre du monde? c'est juste une interprétation.

---------------
n°4838
floeden
Posté le 23-10-2008 à 21:36:37  profilanswer

Merci de nous avoir éclairé sur "Cosmétique"...maintenant le titre a un sens pour moi!
Je l'ai trouvé certes tiré par les cheveux, mais intéressant du point de vue où on peut être notre pire ennemi et nous faire énormément de mal...
Mais il ne peux pas plaire à tout le monde!

---------------

Tickers Doctissimo
n°4843
floeden
Posté le 24-10-2008 à 14:40:53  profilanswer

Je profite de mon post pour dire que j'ai créé mon propre forum, alors je sais pas si j'ai le droit d'en faire la pub (dans le cas contraire je ferais le nécessaire)... http://eden.xooit.fr/index.php
Venez y faire un tour à l'occasion!
ps: on n'y parlera pas que d'Amélie!!

---------------

Tickers Doctissimo
n°4844
gally-99
Suite et fin...
Profil : Légende
Posté le 24-10-2008 à 19:16:40  profilanswer

Normalement, la "petite maison" est prévu à cet effet, je vois que tu y donnes ton skyblog par contre, il te faudrait faire un choix sur le lien que tu y mets. :)

n°5541
lise170
Posté le 05-12-2008 à 18:31:58  profilanswer

J'ai découvert amélie notomb en secondaire et ai tout de suite accroché avec Mercure: condition humaine, suspens, un vocabulaire entrainant et des paragraphes rechercher. Une philosophie sur les sentiments, la mort, l'isolement et l'égoïsme humain. Le deuxième que j'ai découvert: Antichrista, un livre passionnant avec une intrigue à couper le soufle et un sujet trop réaliste que pour être une fiction, car un ado peut allé très loin afin de se faire des amis et de s'intégrer.  

En bref un auteur de talent, avec un esprit d'analyse de l'être humain hors du comun et un style de mot judicieusement choisi.  

j'espère que ça t'aidera

n°5691
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 12:00:41  answer

floeden a écrit :

C'est l'histoire d'un célèbre prix nobel de littérature qui vit ses dernières heures et qui accepte d'être interviewé par plusieurs journalistes, dont une femme. Il va tous les malmener sauf cette dernière. C'est très psychologique.
Personnellement il m'a chamboulé!!

Ha bah, il l'a plus que malmenée hein...

J'aime beaucoup son univers moi aussi, mais certains de ses livres m'ont décue :)
Ceux que je préfère sont Hygiène de l'assassin et Métaphysique des tubes, ainsi que stupeur et tremblements... Mais mon préféré d'entre tous c'est ce premier :)

n°5782
cleopatre0​4
Posté le 09-01-2009 à 16:56:20  profilanswer

Coucou  :hello:  

et bien j'ai lu quelques Nothomb, j'aime beaucoup son style, son ironie et son sarcarsme dans ses romans. Et à vrai dire quand je lis un roman, je me soucis peu de son auteur, savoir si il est fou, egocentrique ou imbu de sa personne. Le livre me passionne ou non. Je ne vais pas chercher plus loin que le bout de mon nez  :sweat:  
Mon préféré d'Amélie : Stupeurs et tremblements sans aucun doute
Celui que j'ai le moins aimé : Journal d'Hirondelle
Ceux que j'ai apprécié : Mercure, Antéchrista, Les Catilinaires, Hygiene de l'assassin, Ni d'Eve ni d'Adam
Certains, je n'ai même pas pu aller au delà de 10 pages, je décroche vite quand je n'aime pas. (ex : biographie de la faim)
En ce moment je lis le dernier : le fait du prince, je retournerais vous donner mon avis.

Amélie avec moi c'est ou tout blanc ou tout noir, soit j'aime soit je déteste.
Par contre j'ai toujours trouvé les liens entre les titres et les romans, et c'est même très jouissif quand enfin, à un moment donné dans le roman tu comprends ENFIN le titre  :pt1cable:  

Ciao à tous  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par cleopatre04 le 09-01-2009 à 16:58:07
n°5788
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 11:01:21  answer

cleopatre04 a écrit :

Coucou  :hello:  

et bien j'ai lu quelques Nothomb, j'aime beaucoup son style, son ironie et son sarcarsme dans ses romans. Et à vrai dire quand je lis un roman, je me soucis peu de son auteur, savoir si il est fou, egocentrique ou imbu de sa personne. Le livre me passionne ou non. Je ne vais pas chercher plus loin que le bout de mon nez :sweat:  
Mon préféré d'Amélie : Stupeurs et tremblements sans aucun doute
Celui que j'ai le moins aimé : Journal d'Hirondelle
Ceux que j'ai apprécié : Mercure, Antéchrista, Les Catilinaires, Hygiene de l'assassin, Ni d'Eve ni d'Adam
Certains, je n'ai même pas pu aller au delà de 10 pages, je décroche vite quand je n'aime pas. (ex : biographie de la faim)
En ce moment je lis le dernier : le fait du prince, je retournerais vous donner mon avis.

Amélie avec moi c'est ou tout blanc ou tout noir, soit j'aime soit je déteste.
Par contre j'ai toujours trouvé les liens entre les titres et les romans, et c'est même très jouissif quand enfin, à un moment donné dans le roman tu comprends ENFIN le titre  :pt1cable:  

Ciao à tous  :hello:

Je suis bien d'accord :jap:  :hello:  

n°5789
maddy00967​8
Posté le 10-01-2009 à 12:42:13  profilanswer

Moi pas :hello:

---------------
Je ne fais jamais que passer, jamais bien longtemps.
n°5802
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 16:30:43  answer

Merci de ton témoignage :lol: :lol:

n°5808
maddy00967​8
Posté le 12-01-2009 à 19:55:36  profilanswer

De rien, si je peux rendre service, je fonce, même si j'avoue avoir réfléchi longtemps avant de balancer pareil argument! :)  
Sur ce, je ne sais même plus à quel sujet je n'étais pas d'accord :whistle:  Nothomb ok... Nothomb donc... bof... après trois bouquins, on se dit qu'elle ferait mieux de passer enfin son permis de conduire et de sortir un peu prendre l'air, non, histoire de se renouveler... En même temps, j'aime pas les critiques purement négatives et j'avoue que je m'étais régalée avec "Cosmétiques de l'ennemi" et l'un ou l'autre roman (enfin, disons plutôt "dialogue"  ;)  )

---------------
Je ne fais jamais que passer, jamais bien longtemps.
n°5900
Savannah35
Posté le 02-02-2009 à 16:06:20  profilanswer

Sur "le fait du prince", je suis assez perplexe http://scriptural.over-blog.com/article-22534987.html résumé : Baptiste Bordave, rencontre lors d'une soirée un individu cynique qui lui donne un conseil hors de propos et saugrenu : si quelqu'un s'avisait de mourir chez vous, n'almertez personne, appelez un taxi, et faites en sorte que le décès soit constaté durant le trajet, vous éviterez ainsi bien des ennuis. Le lendemain, un inconnu prétendant être en panne vient chez Bordave sous prétexte de téléphoner, et s'écroule brusquement. Mort... Bordave, sans états d'âmes, n'alerte personne et décide de procéder à une substitution d'identité. Il va donc s'emparer de l'identité du mort, un certain Olaf Sildur, de sa voiture, s'installer dans sa villa, et tenter également de faire sienne son épouse. Celle-ci, le prenant pour un autre, accepte sa présence... Ainsi commence une histoire tirée par les cheveux et sans grand intérêt à mon avis, mais j'ai peut-être manqué quelque chose.
Ce que j'ai appris en écoutant une interview, c'est que les noms propres sont un rappel à l'univers de Tintin : Bordave et Sildur pour bordure et syldave.
D'autres personnes ont-elles un avis différent sur ce roman ?

n°6581
azae76
Posté le 25-08-2009 à 21:24:03  profilanswer

J'adore Amélie Nothomb, je n'ai pas encore lu tous ces livres, j'essaie de faire la collection  :) au fur et à mesure.

Mon préféré reste " La métaphysique des tubes "
J'ai été déçu par " le fait du Prince" je m'attendais à mieux que ça

J'aime beaucoup son humour et sa manière d'écrire.

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Amélie Nothomb

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...