PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Le monde de Bakina

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le monde de Bakina

n°9571
Bakina
Profil : Novice
Posté le 30-11-2011 à 15:46:48  profilanswer

Je vous invite à découvrir les amours tumultueuses de Philippe et de Caroline que tout oppose à l'adresse suivante http://gouttebakina.blogspot.com/

(Publicité)
n°9616
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Idole
Posté le 01-12-2011 à 14:38:31  profilanswer

Salut. J'ai lu une partie du premier chapitre et je n'accroche pas du tout. L'intrigue est assez confuse, un peu fouillis, trop complexe dès le début. Le postulat de départ sonne comme un simple prétexte à la rencontre amoureuse (l'éveil des sentiments n'est d'ailleurs pas vraiment crédible), qui elle-même fait dans le cliché à l'eau de rose, tendance Harlequin.  
Côté écriture, je trouve que beaucoup de choses sont à revoir. Cet amoncellement de points d'exclamation suivis de points de suspension dans les scènes "d'action", c'est juste insupportable. La ponctuation dans son ensemble est, à mon sens, à revoir (virgules mal placées ou absentes...). Quelques phrases maladroites voisinent des tournures curieusement beaucoup plus érudites, écrites dans un langage soutenu. Sois également plus attentif(ve?) à la relecture : j'ai noté deux erreurs de frappe dans un mot semblable...
Bref, ton texte n'est pas suffisamment abouti. A mélanger les genres, tu te noies quelque peu. Si tu veux raconter une histoire d'amour, assume ce côté romantico-romanesque au lieu de le masquer derrière une improbable aventure rocambolesque matinée de tueurs sans mobiles apparents.
Voilou, ce post, même s'il ne te fera pas à coup sûr plaisir, ne reflète que mon avis de lecteur (et accessoirement d'écrivain amateur). Ce ne sont que des conseils saupoudrés ça et là pour parfaire ton récit. On peut en parler en MP si tu le souhaites...

Message édité par Aventador73 le 01-12-2011 à 14:40:14
n°9617
poil2plume
Les scaroles s’envolent, le céleri reste
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-12-2011 à 14:51:15  profilanswer

D'accord avec toi Raphaël. C'est bourré de clichés gros comme un immeuble, le comte "salace", la nana forcément jeune et jolie. On ne rêve pas, puisque d'emblée l'auteure nous informe du physique disgrâcieux du "fiancé". Bref, on sent venir la suite à dix kilomètres et l'on s'ennuie déjà ! Oui, la ponctuation est terrible. Mais elle correspond bien au manque de style. Quand on n'a rien de pertinent à dire, on met des points de suspension. Elle devrait lire ton cadavre exquis. L'amateurisme y est affiché volontairement, mais qu'est-ce que c'est drôle ! Et ces jeux de mots, ces allusions fines à des références livresques ou musicales, un délice. Ici, on s'embourbe et on n'a qu'une envie : trouver vite fait la sortie.  

n°9618
Aventador7​3
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Idole
Posté le 01-12-2011 à 15:31:32  profilanswer

poil2plume a écrit :

D'accord avec toi Raphaël. C'est bourré de clichés gros comme un immeuble, le comte "salace", la nana forcément jeune et jolie. On ne rêve pas, puisque d'emblée l'auteure nous informe du physique disgrâcieux du "fiancé". Bref, on sent venir la suite à dix kilomètres et l'on s'ennuie déjà ! Oui, la ponctuation est terrible. Mais elle correspond bien au manque de style. Quand on n'a rien de pertinent à dire, on met des points de suspension. Elle devrait lire ton cadavre exquis. L'amateurisme y est affiché volontairement, mais qu'est-ce que c'est drôle ! Et ces jeux de mots, ces allusions fines à des références livresques ou musicales, un délice. Ici, on s'embourbe et on n'a qu'une envie : trouver vite fait la sortie.  

Mais je ne suis pas le seul auteur de notre exquis cadavre, tu y apposes ta patte également, et de façon truculente...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Le monde de Bakina

Sujets relatifs
Loin du monde - David BergenLE CINQUIEME MONDE
Plus de sujets relatifs à : Le monde de Bakina

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques