forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Romans

»

Marc Lévy

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Marc Lévy

n°55
invite_bru​no.
Invité
Posté le 24-02-2006 à 14:09:11  answer

Merci pour votre texte en faveur des préjugés et de la vitalité intellectuelle.

n°56
benez.
Profil : Novice
Posté le 24-02-2006 à 15:46:11  profilanswer

Tu peux développer ? :heink:

n°57
invite_bru​no.
Invité
Posté le 24-02-2006 à 15:57:47  answer

Non, je suis fatigué. Mais lis la chronique de Zoé Azar publiée sur le site et tu comprendras le sens qu'il faut attribuer à ma proposition, certes, un peu lapidaire.

n°58
benez.
Posté le 24-02-2006 à 16:07:32  profilanswer

Ouaip, je vais lire la chronique. Mais le mieux serait que l'auteur de la critique puisse te répondre. Je ne sais pas si ça se fait...

Hého !!! Zoé Azar !!! Tu es dans le coin ?????

Message édité par benez. le 24-02-2006 à 16:07:43
n°80
invite_zoe​ azar
Invité
Posté le 26-02-2006 à 22:11:06  answer

oui je suis là, un peu tard mais bien là.
au fait, quelle était la question ? des suggestions en matière de préjugés à défendre ??

n°85
Troudair
Posté le 27-02-2006 à 20:30:24  profilanswer

à mon avis, la grande question c'est plutôt "pourquoi parler de Marc Levy sur Flu ?"

(et le premier qui répond "parce qu'on attend depuis un mois ton papier sur Costes", je le latte)

n°140
invite_Car​men.
Invité
Posté le 01-03-2006 à 12:29:46  answer

C'est vrai, la question se pose, surtout qu'après son séjour d'une semaine en première page la figure du romancier de gare est relayée par une autre, encore moins sympathique (même sous couvert du grans photographe Raymond Depardon !)
En quoi consiste donc cette mystérieuse politique éditoriale ? N'y avait-il pas d'autres sublimes photographies disponibles pour illustrer le texte ?

n°143
invite_Pro​fond
Invité
Posté le 01-03-2006 à 18:28:52  answer

Et bien cette semaine il y a un pingouin sexy, et ça c'est bien !

n°901
milishka
Profil : Padawan
Posté le 06-09-2006 à 20:22:10  profilanswer

Marc Levy, rien de plus plat, rien de si prévisible...inintéressant.

---------------
Bel ange de mes nuits, reviens par ici...

:cry: déçue...
n°950
invite_em
Invité
Posté le 17-09-2006 à 11:26:41  answer

:ouch: je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi marc levy n'est pas nul, il écrit simplement, ce qui lui permet de toucher un trés large public mais ses livres sont trés bien construits et on rentre facilement dans  l'histoire. c'est peut etre le style qui te déplait? car la plupart de ses bouquins sont basés sur une histoire d'amour. moi j'ai apprécié marc levy.

n°971
milishka
Posté le 20-09-2006 à 21:15:46  profilanswer

Disons que quand j'ai lu son bouquin , tout était si prévisible que je mourrais d'envie de le déchiqueter avant la fin !
Mais ayant perséverer (bon c'est vrai que mon analyse est basée que sur un de ses livres "et si c'était vrai" car en commencer un autre du même auteur était au-dessus de mes forces ou de mes nerfs ), j'ai pu tisser mentalement tout un plan bien mieux construit et bien plus basé sur l'intrigue...
Aussi dès le début du texte , et cette impression confirmée à la fin, on voit bien que la trame principale n'est vraiment pas très étoffée, très simple et sans grand interêt!
L'histoire d'amour ne me gêne pas du tout (j'ai 15 ans ! :) )mais son livre n'a aucune portée , aucun soupson philosophique alors qu'il touche à des sujets dont on attribue souvent ces notions là vu notre "ignorance" des sensations,ect...
"Le parfum" de Süskind est fabuleux dans la thèse qu'il apporte et le livre est pas mal et pas plus difficile que "et si c'était vrai" donc je pense que c'est un bon exemple pour comparer un vrai d'un petit écrivain.
Mais tout est relatif ! lol  

---------------
Bel ange de mes nuits, reviens par ici...

:cry: déçue...
n°1026
ABALOU
Posté le 03-10-2006 à 14:01:31  profilanswer

A croire que l'absence de talent soit commune aux LEVI!

Avec mes excuses, l'autre prend un Y.

n°1153
LiLi677
Ma tite BuLLe
Posté le 07-11-2006 à 01:00:48  profilanswer

J'ai bein aimé les 2 suites de et si c'était vrai de Marc Levy.

Très bien  :)

---------------
LiLi67
n°1157
omphale
I'm oh! so quiet
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-11-2006 à 21:43:39  profilanswer

invite_em a écrit :

:ouch: je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi marc levy n'est pas nul, il écrit simplement,

pour les simplets,quoi

invite_em a écrit :

ce qui lui permet de toucher un trés large public

ceci expliquerait donc cela

invite_em a écrit :

mais ses livres sont trés bien construits

il ne manquerait plus qu'ils soient mal fichus,par dessus le marché!

invite_em a écrit :

et on rentre facilement dans  l'histoire.

encore faut-il avoir envie d'y rentrer: tout le monde -dieu merci- n'a pas la "chance" d'être attiré par la facilité en matière de littérature

invite_em a écrit :

c'est peut etre le style qui te déplait?

hum,quel style...?

invite_em a écrit :

car la plupart de ses bouquins sont basés sur une histoire d'amour.

comme les romans-photo de nous deux,quoi

invite_em a écrit :

moi j'ai apprécié marc levy.

:sweat:  

n°1376
hinachii
Posté le 18-01-2007 à 21:15:01  profilanswer

Pourquoi tant de haine ???

n°1384
yann23
gaulliste du centre
Profil : Légende
Posté le 21-01-2007 à 21:47:55  profilanswer

hinachii a écrit :

Pourquoi tant de haine ???

Peut-être parce que Marc Lévy est à la littérature ce que Mac donald est à la gastronomie...

n°1386
belange593​90
Fiers d'etre de jeunes parents
Profil : Légende
Posté le 21-01-2007 à 23:58:52  profilanswer

moi je dis brvo marc levy

---------------
http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=perso&fond_ticker=ruler_08_001.jpg&tick_ticker=ico_14_032.png&jour=9&mois=10&annee=2005&tkr_type=privee&inputtexte=Toi et Moi = Nous&nombebe= http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=perso&fond_ticker=ruler_08_002.jpg&tick_ticker=ico_14_031.png&jour=9&mois=8&annee=2006&tkr_type=privee&inputtexte=Nos fiançailles&nombebe= http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=phpfIlbNE.jpg&tick_ticker=php6PlWU1.png&jour=8&mois=7&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Léana http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=perso&fond_ticker=ruler_08_003.jpg&tick_ticker=ico_14_036.png&jour=24&mois=5&annee=2008&tkr_type=privee&inputtexte=Visite de la maternité (9h15)&nombebe= http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=perso&fond_ticker=ruler_14_039.jpg&tick_ticker=ico_14_035.png&jour=29&mois=5&annee=2008&tkr_type=privee&inputtexte=Rdv anesthésiste (9h10)&nombebe= http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=perso&fond_ticker=ruler_08_004.jpg&tick_ticker=ico_14_033.png&jour=9&mois=6&annee=2008&tkr_type=privee&inputtexte=Rdv du 9eme mois (10h20)&nombebe=
n°1387
hinachii
Posté le 22-01-2007 à 01:29:01  profilanswer

M.Levy = Mc Do, je trouve ça un peu excessif. Restauration rapide, peut-être, si on le compare aux grands auteurs classiques... C'est quand même pas comme s'il écrivait comme un saguoin ! On peut ne pas aimer, mais de là à s'acharner sur lui... Comprends pas ! Désolée... Moi, les "romans de gare" je trouve qu'il en faut, que ça fait du bien de temps en temps. Et puis, comme disant Sartre "Tout est bon à lire" !!!

n°1407
R-I-N-O-U
Heureuse de vivre :)
Posté le 27-01-2007 à 20:43:05  profilanswer

J'admire beaucoup Marc Levy pour sa simplicité dans son écriture et je conçois très bien que certaines personnes critiquent, chacun ses goûts après tout. Mais ce qui est consternant c'est de voir des gens critiquant Primo Levi, je viens de terminer Si c'est un homme : c'est plus qu'émouvant. Surtout quand on sait ce qu'il a vécu.  
Bref, tous les romans de Marc Levy m'envoûtent.

:)

n°1718
webmaster ​Marc Levy
Invité
Posté le 03-05-2007 à 17:33:52  answer

R-I-N-O-U a écrit :

J'admire beaucoup Marc Levy pour sa simplicité dans son écriture et je conçois très bien que certaines personnes critiquent, chacun ses goûts après tout. Mais ce qui est consternant c'est de voir des gens critiquant Primo Levi, je viens de terminer Si c'est un homme : c'est plus qu'émouvant. Surtout quand on sait ce qu'il a vécu.  
Bref, tous les romans de Marc Levy m'envoûtent.

:)

Bonjour,  

Le nouveau roman de Marc Levy, Les enfants de la liberté, sort le 4 mai 2007. Un site événementiel a été crée à cette occasion, vous y trouverez toutes les informations en avant première, ainsi que des bonus en exclusivité.

A très bientôt sur  www.lesenfantsdelaliberte.com,

n°1721
g@rp
Posté le 03-05-2007 à 20:05:40  profilanswer

Dommage que ce soit le Maitre es Internet de Marc Levy qui passe par ici, et non l'auteur en personne... Mais bon, on ne va pas chipoter... ;-)

---------------
lecteur auteur sans grande hauteur
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14111.html
This post is Fric-Frac Club approved :
http://fricfracclub.blogspot.com/
n°1731
cintronell​e
Invité
Posté le 06-05-2007 à 01:57:05  answer

à ce niveau là (de popularité) un écrivain communique point.

n°1751
daphne141
Invité
Posté le 12-05-2007 à 15:06:32  answer

je suis choquee par ces mails! qui etes vous pour vous permettre de juger les romans de marc levy? comment pouvez-vous faire ces comparaisons mesquines? je trouve facile vos critiques, ecrivez donc des romans qui connaissent le meme succes et on en reparle. Marc Levy possede une qualite qui semble vous echapper: l'humilité! Grace à lui, des milliers de jeunes se sont mis à lire, et je trouve ca extraordinaire. Comme ses histoires qui font rever et qui nous rendent heureux...

n°1755
rianounett​e
Posté le 13-05-2007 à 17:59:02  profilanswer

daphne141 a écrit :

je suis choquee par ces mails! qui etes vous pour vous permettre de juger les romans de marc levy? comment pouvez-vous faire ces comparaisons mesquines? je trouve facile vos critiques, ecrivez donc des romans qui connaissent le meme succes et on en reparle. Marc Levy possede une qualite qui semble vous echapper: l'humilité! Grace à lui, des milliers de jeunes se sont mis à lire, et je trouve ca extraordinaire. Comme ses histoires qui font rever et qui nous rendent heureux...

Bonjour Daphné
Tant mieux si Marc Levy en fait rêver certains, mais les autres ont quand même le droit de ne pas aimer et de s'exprimer... chacun ses goûts  ;)  

n°1758
emo_tive
Posté le 13-05-2007 à 19:48:35  profilanswer

daphne141 a écrit :

Chérie, tu es choquée et peut-être même outrée, mais que fais-tu? Pas mieux qu'eux... tu critique (au sens négatif) leur propos sans mêm essayer de constrre d'argumentation et en te contentant de dire qu'il est humble... Des milliers e jeunes se sont mis à lire grace à lui? Tes source chérie??? Ses histoires qui font rêver et qui NOUS rendent heureux?? Tu es "nous"? oula.... il y a un sérieux problème pas, ce n'est pas arce que ça marche pour toi et probablement quelques personnes de ton entourage que c'est valable pour tous alors du calme non?

n°2636
naxel
Posté le 17-11-2007 à 19:27:06  profilanswer

Daphné, sur quoi te fondes-tu pour affirmer que "les jeunes ne lisent plus" ?! C'est une idée reçue, les jeunes lisent toujours autant d'après des enquêtes sociologiques et scientifiques très récentes.  
Si tu aimes Marc Levy, que tu passes un bon moment, qu'il te permet de t'évader, tant mieux. Mais tu ne peux quand même pas affirmer qu'il a inventé l'eau tiède en matière de littérature.

n°3075
ganymede6
Posté le 19-03-2008 à 13:36:56  profilanswer

emo_tive a écrit :

Chérie, tu es choquée et peut-être même outrée, mais que fais-tu? Pas mieux qu'eux... tu critique (au sens négatif) leur propos sans mêm essayer de constrre d'argumentation et en te contentant de dire qu'il est humble... Des milliers e jeunes se sont mis à lire grace à lui? Tes source chérie??? Ses histoires qui font rêver et qui NOUS rendent heureux?? Tu es "nous"? oula.... il y a un sérieux problème pas, ce n'est pas arce que ça marche pour toi et probablement quelques personnes de ton entourage que c'est valable pour tous alors du calme non?

Ne l'appelle pas "chérie", elle sera encore plus choquée...

n°3076
ganymede6
Posté le 19-03-2008 à 14:55:23  profilanswer

Moi je préfère encore Jk ROWLING qui n'est partie de rien mais qui a écris de vrais romans à succès avec un vrai thème et de vraies phrases (même si répétitif, j'en conviens!)...Sinon, Proust, Balzac, Hugo, Zola (on peut ne pas apprécier les sujets mais au moins, on ne peut nier leur talent d'écrivains!), Baudelaire, à la rigueur BHL,  
mais alors le genre Bernard Werber ou Nothomb, c'est du roman de supermarché, je vous en prie!

J'espère que les élèves ne vont pas étudier ce genre d'ouvrages au lycée sinon, y'a de quoi descendre en flèche! Pourquoi pas Paris-Match avec Bruni déclarant sa flamme à Sarko tant qu'on y est...Laissez-moi rire ou pleurer de rire!

n°3081
g@rp
Posté le 19-03-2008 à 19:52:56  profilanswer

Ah non ! Pas Carla et Nico, on risqerait d'avoir 200 pages du style :
" Mais bibiche, je te dis que j'ai jamais envoyé de sms à Cécilia !
-- Ne me prends pas pour une gourde. Ce n'est pas parce que j'ai été mannequin que tu dois me sous estimer !
-- Je ne te sous estime pas, je t'explique. Nuance.
-- Ouais ! A d'autres ! Tu me regardes de haut, je le vois bien.
-- Ma bibiche, ça, c'est complètement im-pos-si-ble ! T'as vu combien je mesure ?"

Message cité 1 fois
Message édité par g@rp le 19-03-2008 à 20:00:13

---------------
n°3082
ithys
Dites doucement et clairement
Profil : Tête d'affiche
Posté le 19-03-2008 à 22:30:24  profilanswer

g@rp a écrit :

Ah non ! Pas Carla et Nico, on risqerait d'avoir 200 pages du style :
" Mais bibiche, je te dis que j'ai jamais envoyé de sms à Cécilia !
-- Ne me prends pas pour une gourde. Ce n'est pas parce que j'ai été mannequin que tu dois me sous estimer !
-- Je ne te sous estime pas, je t'explique. Nuance.
-- Ouais ! A d'autres ! Tu me regardes de haut, je le vois bien.
-- Ma bibiche, ça, c'est complètement im-pos-si-ble ! T'as vu combien je mesure ?"

t'as du talent , te trouve que tu racontes bien , encore! encore!

---------------
"N' écoute pas Freud, mon cher soulier.
Il y a toujours quelque chose qu' il faut refouler"
n°3087
g@rp
Posté le 20-03-2008 à 20:40:17  profilanswer

" C'est pas la taille qui compte, Nico, mais la façon de s'en servir !
-- C'est une attaque personnelle, là ? Fais gaffe, je pourrais ressortir mon Karsher...
-- Même pas, petit bout : tu l'as rendu à Kiloutou...
-- Pourquoi que t'écorches son nom ? C'est pas Kiloutou c'est Rahda..Rahma... Eeeeh flûte !
-- T'as qu'à lui demander comment ça s'écrit, puisque t'as pas l'air certain. Et puis après tu m'envoies un sms...
-- J'ai plus de portable.
-- Ah bon ?
-- Non, l'est parti avec le porte parole que j'ai viré l'autre jour...
-- Tiens ? Portable... Porte parole... Foutu à la porte...
-- Je dois choisir une réponse, Jean-Pierre...heu...Carlitta ?
-- T'arrêtes jamais, toi ?
-- Nan. Je n'ai jamais dévié d'un pouce : "déjanter plus pour déjanter un max". Comme Mini Mir, ouais, tu vois, hein ?
-- * soupir *

---------------
n°3089
ithys
Posté le 21-03-2008 à 01:49:39  profilanswer

j' ai trouvé  :bounce:  tu travailles pour VSD !

---------------
n°3092
ganymede6
Posté le 21-03-2008 à 13:28:28  profilanswer

g@rp a écrit :

" C'est pas la taille qui compte, Nico, mais la façon de s'en servir !
-- C'est une attaque personnelle, là ? Fais gaffe, je pourrais ressortir mon Karsher...
-- Même pas, petit bout : tu l'as rendu à Kiloutou...
-- Pourquoi que t'écorches son nom ? C'est pas Kiloutou c'est Rahda..Rahma... Eeeeh flûte !
-- T'as qu'à lui demander comment ça s'écrit, puisque t'as pas l'air certain. Et puis après tu m'envoies un sms...
-- J'ai plus de portable.
-- Ah bon ?
-- Non, l'est parti avec le porte parole que j'ai viré l'autre jour...
-- Tiens ? Portable... Porte parole... Foutu à la porte...
-- Je dois choisir une réponse, Jean-Pierre...heu...Carlitta ?
-- T'arrêtes jamais, toi ?
-- Nan. Je n'ai jamais dévié d'un pouce : "déjanter plus pour déjanter un max". Comme Mini Mir, ouais, tu vois, hein ?
-- * soupir *

J'adore...T'es doué quand même! Et johnny avec laëtitia, tu peux me le faire???

n°3094
g@rp
Posté le 21-03-2008 à 18:20:11  profilanswer

ithys a écrit :

j' ai trouvé  :bounce:  tu travailles pour VSD !

:ouch:  

---------------
n°3095
g@rp
Posté le 21-03-2008 à 18:41:36  profilanswer

ganymede6 a écrit :

J'adore...T'es doué quand même! Et johnny avec laëtitia, tu peux me le faire???

Heu...J'aurais davantage de difficultés.
C'est une question d'éthique, tu vois ?
Ben si : mes lunettes sont des Alf le flou.
Donc, je ne vais pas citer un concurrent à ce dernier, hin ?  :D  
Pi Johnny, ça oblige à taper style imitateur...et là, tout a été fait ou presque. Quoique...
"Johnnynounichet, tu n'aurais pas vu mes lunettes ?
-- WOAOOOOPTI [ couic ]
-- AH NON ! Tu ne vas pas recommencer, Agecanoni...heu...mon Johnnynounichet. Le docteur te l'a interdit...
-- Mais, ma Laeti, le doc n'est pas rock ! WOOOOOOO NOOOON !
-- Ne crie pas, je ne suis pas sourde, tu sais.
-- Ah ?
-- J'ai l'air sourde ?
-- Qu'est-ce que tu dis, Laeti ?
-- EST- CE QUE J'AI L'AIR D'ETRE SOURDE ?
-- Gourde ? Wooooaeuuuuuh, mais non... Faut pas croire tout ce que dit Voili. Ni Gaca, d'ailleurs. Tu comprendras quand tu auras l'âge d'être ROCK AND ROLLYEAH !
-- C'est une manie ?
-- De quoi ? Ma guitare ?  
-- * soupir *

---------------
n°3096
ithys
Posté le 21-03-2008 à 18:56:43  profilanswer

je voulais dire un journal "pipole" , maintenant si tu préféres GAlA!
 [:lycheee]

---------------
n°3100
ganymede6
Posté le 22-03-2008 à 17:10:54  profilanswer

J'arrête de parler sur ce blog car tout le monde censure mes messages! CIAO! Bye.

n°3101
ganymede6
Posté le 22-03-2008 à 17:22:18  profilanswer

En disant tout le monde, je parle évidemment du modérateur!

n°3102
g@rp
Posté le 22-03-2008 à 17:53:05  profilanswer

Heu...c'est pas un blog, c'est un forum. :D  
Blague à part, si t'essayais de parler sans t'emporter ? Peut-être que le modo...

---------------
n°3104
ithys
Posté le 22-03-2008 à 19:26:19  profilanswer

j' ai pas l'impression que ganymede6 s'emporte , plutôt calme, ! :heink:

---------------