forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

qui a déjà tenté la maison d'édition europacorp

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1937
lashlof
Profil : Novice
Posté le 23-06-2007 à 21:22:26  profilanswer

salut, à tous

j'ai bientôt fini l'écriture de mon livre pour un public jeune. j'aimerais savoir mis à part toutes les maisons d'éditions que l'on connait tous, si l'un d'entre vous a déjà tenté la maison d'éditions de luc besson, europacorp, editions intervista. Leur adresse email n'est pas bonne on dirait. bon ben merci pour ceux qui vont répondre. a plus

(Publicité)
n°1938
Olwizcomyr
Posté le 23-06-2007 à 21:49:14  profilanswer

C'est peut-etre pour cette raison que je n'ai pas recu de reponse quand je leur ai demande par e-mail s'ils accepteraient de recevoir mon manuscrit. C'etait il y a plusieurs semaines de cela.

n°1939
lashlof
Posté le 23-06-2007 à 22:59:09  profilanswer

Olwizcomyr a écrit :

C'est peut-etre pour cette raison que je n'ai pas recu de reponse quand je leur ai demande par e-mail s'ils accepteraient de recevoir mon manuscrit. C'etait il y a plusieurs semaines de cela.

c'est difficile d'avoir d'autre renseignement, peu de site sur seux existe sauf en italien. je ne sais pas encore si je vais l'envoyer, je veux être sûr que quelqu'un ouvre la boîte aux lettres. j'ai envoyé un courier demandant s'il est en fonction, mais tu parles il répondent pas même par email. merci pour ta réponse

n°1940
Olwizcomyr
Posté le 23-06-2007 à 23:30:06  profilanswer

J'ai l'impression que c'est cette maison est surtout la pour faire la promotion de Besson et de ses livres/films. Bonne chance pour ton livre.

n°1942
lashlof
Posté le 24-06-2007 à 14:12:54  profilanswer

je commence à me poser cette même question. je vais commencé par les grandes aprés on verra. comme on sait il faut cibler les bonnes maisons, et comme j'ecris pour les ados s'était plutôt pas mal cette formule.

(Publicité)
n°1945
Olwizcomyr
Posté le 24-06-2007 à 15:45:22  profilanswer

J'avais pense la meme chose, mon roman etant egalement destines aux enfants 10-12 ans. Mais bon j'ai essaye un ou deux editeurs traditionnels (Gallimard et Rageot) et aussi le Navire en pleine ville qui accepte (comme Gallimard) les soumissions de manuscrits par e-mail. Un gain pecunier important lorsqu'on habite l'Ecosse comme moi et que le manuscrit double interligne prend 350 pages! Le simple envoie a Rageot a coute 15 euros et l'impression m'aurait coute 35 euros si j'avais du la payer.

n°1947
lashlof
Posté le 24-06-2007 à 19:49:59  profilanswer

gallimard je tenterai, car évidemment c'est une bonne maison. Rageot je connaissais pas trop. je vais tout de même tenter intervista europacorp, je tiendrais au courant si ils donnent réponse. Pour le moment je fini d'écrire, (ce serait déjà pas mal)

(Publicité)
n°1948
Olwizcomyr
Posté le 24-06-2007 à 20:02:35  profilanswer

Rageot me semble une bonne maison d'edition. Ils font partie de Hachette je crois. Ils ont publie les Mondes d'Ewilan de Bottero. Bonne chance pour la suite.

n°1949
lashlof
Posté le 24-06-2007 à 20:26:14  profilanswer

a combien de maisons d'editions as-tu envoyé ton manuscrit? ce ne serait pas toi, qui propose un passage de ton livre gratuit à telecharger sur le site lulu

n°1950
Olwizcomyr
Posté le 24-06-2007 à 20:37:33  profilanswer

J'ai juste envoye le manuscrit a Gallimard (parce qu'on peu l'envoyer par mail), Le navire en Pleine ville (aussi e-mail donc pratqiue) et je l'ai envoye a Rageot la semiane derniere. Il vaut mieux l'envoyer a plusieur maisons mais ca coute horriblement cher de photocopier et d'envoyer 350 pages par la poste quand on habite en Ecosse.
En fait c'est tout le roman que vous pouvez telecharger gratuitement sur Lulu. En attendant d'etre publie un jour...

n°1951
lashlof
Posté le 24-06-2007 à 20:42:16  profilanswer

je croyais juste une partie, mais j'ai pas réussi, je retenterai plus tard. C'est vrai que ça revient cher, on devrait pouvoir envoyer mm sur disquette, ça faciliterait la vie des jeunes auteurs qui débutent. on a pas tous les moyens. le navire je vais le garder en mémoire, car email. ca m'interresse. en tout sympa pour les infos. et tes droits, tu t'es juste renvoyer ton manuscrit ou bien t'as payé a la sacd?

n°1952
Olwizcomyr
Posté le 24-06-2007 à 20:50:01  profilanswer

Il ne devrait pas y avoir de probleme pour telecharger. Si  vraiment tu n'y arrives pas je pourrai te l'envoyer par email.
Non je n'ai pas utilise la sacd ou l'enveloppe que l'on s'envoie. Je ne sais pas si c'est reellement necessaire pour etre honnete. Des qu'une histoire est ecrite tu as le copyright directement, c'est la loi. Et puis je pense qu'il ne faut pas etre trop parano. Si les editeurs auxquels tu envoies ton manuscrit n'en veulent pas, il serait etonnant que quelqu'un te le "vole". La plupart de ceux qui veulent vraiment etre certains, envoient leur manuscrit a la societe des gens de lettres (SDGL). Mais c'est vrai qu'il faut payer 45-60 euros je crois.

Message édité par Olwizcomyr le 24-06-2007 à 20:50:39
(Publicité)
n°1953
lashlof
Posté le 24-06-2007 à 20:53:33  profilanswer

je vais retenter si j'y arrive pas je te le dis. c'est vrai que c'est bizarre que j'y arrive pas. tout de même...
Disons que par internet, maintenant les "pirates" peuvent lire ce que t'as dans l'ordi, comme je suis parano justement(lol) je vais me le renvoyer. juste pour dormir tranquille. c'est vrai que j'ai lu un article où ils disent que le plagiat c'est très très rare.

n°1954
lashlof
Posté le 24-06-2007 à 21:01:10  profilanswer

heu, c'est comment le titre exact de ton livre car j'étais passé par un blog je crois, et là en allant direct sur lulu je trouve plus.

n°1955
Olwizcomyr
Posté le 24-06-2007 à 21:03:43  profilanswer

Pardon j'aurai du le rappeler. Vous tapez seulement "toupourlamagy" dans le moteur de recherche de lulu. Vous devriez tomber sur le bon bouquin. Je crois que personne d'autre n'est assez fou pour utiliser un titre pareil!

n°1956
lashlof
Posté le 24-06-2007 à 21:08:27  profilanswer

TROUVE; J4AVAI PAS MIS DANS MON PANIER C4EST pour ça. je li a plus.

n°1957
Olwizcomyr
Posté le 24-06-2007 à 21:11:03  profilanswer

A plus  
C'est un livre pour enfants. Donc pas vraiment de la haute litterature. Il reste surement beaucoup de maladresses et des fautes de francais. Mais si vous pouvez passer les premieres pages, avec un peu de chance ce ne sera pas trop trop ennuyeux!

n°1958
lashlof
Posté le 24-06-2007 à 21:28:40  profilanswer

j'ai lu 10 pages, c'est pas mal dis donc, je fais comme toi j'écris au present. je finirait un autre jour,là j'ai deux monstres a aller coucher. je te tiendrait au courant de ce que j'en pense

n°1959
Olwizcomyr
Posté le 24-06-2007 à 22:26:57  profilanswer

Merci. Bonne chance avec les deux monstres. Ce doit etre difficile de trouver le temps de d'ecrire et d'elever deux enfants en meme temps. Je n'est pas ce probleme meme si c'est un probleme que j'aimerais definitivement avoir!

Je ne sais pas si c'est mon anglais mais certains ont lu la version anglaise que j'ai mise en ligne egalement (je ne sais pas s'ils etaient americains ou anglais j) et il m'ont vraiment descendu! Aussi ne vous sentez surtout pas oblige d'etre sympa si vous pensez que c'est vraiment mauvais. C'est le jeu quand on veut ecrire. Et puis ce n'est qu'un jeu.

n°1987
lashlof
Posté le 29-06-2007 à 16:07:32  profilanswer

je n'ai pas eu le temps de continuer a lire votre histoire ni d'ecrire, j'ai eu ma petite dernière malade. je lirai des que je peux promis.

n°1989
Olwizcomyr
Posté le 29-06-2007 à 16:41:01  profilanswer

Prendre soin des enfants passe avant toute chose et surement bien avant la lecture d'un petit livre (gradez le pour cet ete..). J'espere que ce n'est qu'un petit tracas comme il en arrive souvent a cet age. Mes parents m'ont souvent raconte a mes freres et soeurs et a moi-meme qu'il ne comptaient plus les nuits passees a veiller pour des bobos de toutes sortes! Heureusement le plus souvent une bonne nuit ou deux de sommeil suffit.

Bien a vous

Robert

n°1995
lashlof
Posté le 29-06-2007 à 18:58:27  profilanswer

là c'est un soucis ennuyeux, mais qui se guerit en deux semaines. j'ai 3 crème a lui passer sur le corps tous les jours c'est tout. mais dejà très prenant ça me prend du temps. j'ai encore un peu lu, cet aprem. juste je trouve qu'il manque des détails sur les lieux et fait, et les formules maigiques, à moins que t'en parle plus loin, moi je trouve que pour les 9 10 ans c'est dejà bien suffisant. j'aime bien je me mets ds la peau d'un enfant et ca va.

n°1996
Olwizcomyr
Posté le 29-06-2007 à 19:38:47  profilanswer

L'aine de ma soeur avait eu quelques problemes cutanees (sa peau etait tres rapeuse) quand il avait 4 ou 5 ans et ses vetement l'irritaient. C'est vrai que ca a passe avec le temps et des pommades adequates.  
C'est vrai que je suis un peu vague sur les lieux. C'est un defaut que j'essaye de corriger parce que c'est important. Il faut que je puisse ajouter  quelques details pour mieux situer les decors sans trop ajouter au roman. Il fait deja plus de 90000 mots et c'est deja probablement bien trop! J'y travaille, j'y travaille.... Il n'y a pas vraiment de formules magiques a proprement parler puisque les personnages principaux ne sont pas des sorciers. Juste quelques unes (pas vraiment comprehensibles) un peu plus loin dans le livre mais pas vraiment comme on pourrait s'y attendre. Je vous laisse le loisir de voir par vous-meme.
A vrai dire chaque fois que je me relis, je trouve que certains passages sont peut-etre trop compliques pour des enfants de 10-12 ans. C'est aussi un defaut quand on debute, d'avoir un peu "peur" de couper ce qui semble ne pas aller ou qui finalement ne sert pas a grand chose. Mais la encore, il faut corriger et corriger encore. Apres tout, j'ai le temps.

Encore meci pour vos impressions. Et j'attends de pouvoir lire vos ecrits.

Bon week end

Robert

Message édité par Olwizcomyr le 29-06-2007 à 19:40:44
n°1997
lashlof
Posté le 29-06-2007 à 19:54:32  profilanswer

là ce sont des problèmes eczema et de pied main bouche très douloureux pour un petit enfant, ca ne leur arrive qu'entre 1 et 3 ans environ. elle est juste déformé par les marques des boutons je dois hydrater sa peau et mettre de la cortisone. enfin...
c'est vrai que des fois les détails sont bien pratique pour situer les lieux. il doit manquer quelques virgules mais je n'en suis qu'au début, je n'ai encore pas grand chose a dire. je crois pas que t'es trop de mot, je sais pas combien j'en ai, mais là j'en suis a 265 pages et je trouve ça peu pour le moment. je n'ai pas encore fini remarque.
l'important c'est que tu te relise souvent car il y'a des jours où on est plus inspiré que d'autres. en tout cas c'est mon cas.  
bien je vous souhaite bon wk. je sais pas si c'est en ecosse mais j'espère qu'il y'a beau temps.

n°1998
Olwizcomyr
Posté le 29-06-2007 à 20:40:04  profilanswer

Oui la cortisone c'est que ma soeur devait utiliser aussi. C'est vrai que c'est penible pour l'enfant. Heureusement aujourd'hui mon neveu ne se souviens meme pas de tout ca.
Pas vraiment beau temps en ce moment en Ecosse! Le week end ne devrait pas etre tres chaud! Enfin il ne pleut pas trop, c'est deja ca...
265 pages a deux interlignes en times 12, ca doit faire environs 65000-70000 mots. Juste pour vous donner une idee, l'enveloppe que j'ai envoyee a Rageot avec les 350 pages pesait pres de 2 kilos!
Je sais par exemple que les editions Milan (ils publient des livres enfants tout age) recommandent une limite de 50000 mots pour les 9-12 ans.
A bientot

Robert

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
La maison des feuilles... le livre qui rend fou 
Plus de sujets relatifs à : qui a déjà tenté la maison d'édition europacorp

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...