Et moi qui croyais avoir découvert cette pépite littéraire comme un grand!
Voilà 700 pages que j'ai bouclés en 2 jours.
En tout cas, j'ai adoré de bout en bout. Avec les miettes!!
Alex Lenn nous emmène par le bout du nez, jusqu' à une fin qui laisse pantois.
Tout par d'une théorie selon laquelle les émeutes de banlieue de 2005 auraient des racines antérieures.
L'histoire commence au Japon deux mois en septembre 2005, et on est déjà sous pression. ("Qu'est-ce que c'est que cette histoire???" me suis-je dis)
On se retrouve sur Hokkaido avec une équipe d'agents des renseignements militaires japonais commandée par un vrai magouilleur.
Côté français, la partie est menée par l'inspecteur Jeff Monseigneur. Un ancien de la brigade financière qui aurait, dans ses attitudes, sa place au Vatican.
Avec de l'humour et un style d'une précision chirurgicale, Alex Lenn mène les 2 trames sur 700 pages. Sans surcharge, ni temps mort. Vraiment bleuffant!!
Les amateurs d'hémoglobine en seront pour leurs frais: pas de victime éventrée, ni d'entrailles qui pendouillent mais des personnages d'une rare perversité!!!!
Dernier bonus, et non des moindres, je me suis régalé de l'intimité des personnages coréens: et cette mademoiselle Park!!! Un vrai numéro.
On est spectateurs du face-à-face entre ses parents, un mano a mano digne de ce célèbre film "La guerre des Rose" avec Micheal Douglas et ????
Les Park sont des personnages secondaires, mais oh combien indispensables!
Voilà comment à partir d'un évènement connu de tous, sur un sujet mille fois raconté, il a suffit d'un angle de vue et de beaucoup d'imagination pour écrire probablement LE roman de cette rentrée.
En vente en ligne sur http://wwwalexlenn.com
Il y a aussi une interview video sur Youtube.
Jérôme, St Germain en Laye (78).