forums | blog livres | photos livres | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Auteur | Discussion : Les livres qui vous ont marqué |
|---|---|
kelly89 | Reprise du message précédent : |
Yoco. | "Glamorama" de Breat Easton Ellis |
the_chef Profil : Novice | "Glandorama en odorama" |
Gonzo. Maturity is overratedProfil : Habitué(e) | Dans les classiques ce sera toujours Zola, avec un vrai faible pour Pot Bouille et Nana. Dans les modernes : "l'affaire Jane Eyre", une énorme révélation pour moi. 2 écrivains anglais que je vénère : J. Coe et D. Lodge. |
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Fluminatrice |
|
borneo Profil : Wannabe | www.chloedelaume.net
Message édité par borneo le 11-05-2006 à 20:59:20 |
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Fluminatrice | Oui alors en effet je suis déjà passée sur celui ci. euh...moi j'ai du mal à suivre. Apart parler des Sims, j'arrive pas trop à voir la finalité, je capte pas vraiment s'il y a un fil à suivre. Enfin ça ne fait pas trop Blog mais surtout pour suivre l'avancée de ses progès (très interessants celà dit |
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Fluminatrice | Bon je viens encore d'écrire un super long post qui s'effeace....grrr
|
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | Je sais pas si l'interactivité fait partie de sa démarche? Il y a quand même une part vachement classique chez Chloé Delaume, un respect du style et de l'écriture qui fait qu'elle doit se sentir agressée par pas mal d'écrit sur internet.
--------------- deltakilo |
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Fluminatrice | Oui...mais....la distorsion de la langue, la recherche de l'absolu dans ces mots, enfin de la justesse quoi. Ben moi j'trouve qu'il y aurait peut etre a piocher, a parler. Je sais pas...mais sinon ça me semble trop manichéen. L'écriture rapide et superficielle d'internet et le classique absolutiste de l'autre...j'y crois pas. enfin je sais que c'est pas ce que tu voulais dire. Mais si elle parle des Sims et de la nouvelle génération d'interaction, meme si justement il faut une petite forteresse que l'on peut aménager à sa guise, je suis sure qu'il doit y avoir à faire... |
Odradek Profil : Novice | Gustave Flaubert – Bouvard et Pécuchet
Message édité par Odradek le 12-05-2006 à 12:13:59 |
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Fluminatrice | Moi j'vote pour Poe et Artaud! ;-) |
davia. Profil : Novice | odradek, il aime bien faire des long lists !
|
Odradek Profil : Novice |
|
Yanko Centriste et sans reprocheProfil : Novice | Oui, enfin... Ponge... Quand même... |
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Fluminatrice | Et moi j'suiz étonnée, personne ne cite Amélie Nothomb....? (j'auras pu en choisir d'autres vous voyez de quoi je cause de toute façon!) Ce sont des lectures en cachettes? Parceque pour vendre autant c'est pas possible que personne ici la revendique...!
|
Faf. Grand Vizir !Profil : Idole | C'est vrai que "Stupeur et tremblement" m'a pas mal marqué. Mais bon, tu l'as un peu revendiqué maintenant. |
|
Iaha Sinistre jeunes, sports, Lez'Profil : Fluminatrice | Alors puisque c'est revendiqué maintenant... pour moi c'est "Mercure" ou comme nouvelle (seulement sur le net) "aspirine" et un truc avec Dieu... |
|
ZuleikaDobson Profil : Novice | Enfant : L'Ile aux trente cercueils et Michel Strogoff ; beaucoup plus tard : L'Homme sans qualités, Nerval et Heine ; il y a six mois, Le pauvre cœur des hommes (Soseki) devant lequel tout ou presque pâlit... De sorte que par flemme je ne lis plus rien ces temps-ci. Message édité par ZuleikaDobson le 12-05-2006 à 22:47:05 |
davia. Profil : Novice | Le pauvre coeur des hommes donc ? Va falloir que j'étudie ça de plus près ! |
davia. Profil : Novice |
|
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) | écho.
|
Birdreamer Profil : Novice | La maison des feuilles de Danielewski, (2000).
|
le_duke Profil : Padawan | Un bien bel objet en tout cas. |
Message édité par Odradek le 16-05-2006 à 17:29:39 |
Claude Colson écrire c'est vivreProfil : Novice |
--------------- Toi moi, ton amour, mon amour, notre monde, comme de nuages et d'ombres, des vaisseaux de beauté. |
mesca Profil : Novice | Nancy Houston, j'adhère.
|
davidkoresh Protège ton coeur, Indy !Profil : Habitué(e) |
mesca Profil : Novice | Instant pub :
|
invite_WYK- Invité |
|
Claude Colson écrire c'est vivreProfil : Novice | Le fait d'écrire là dessus m'a dérangé un moment, le fait d'en faire nun"roman " également. Je sais qu'il y a un procès en cours. mais au delà de tout ça et de facteur personnel très douloureux, cela donne à réfléchir sur l'humain. J'y ai vu une belle leçon sur la cruauté et parfois la grandeur humaine, même dans des gestes ou propos apparemment insignifiants. --------------- Toi moi, ton amour, mon amour, notre monde, comme de nuages et d'ombres, des vaisseaux de beauté. |
invite_sanghasan Invité | Il y a pas de procès en cours pour l'affaire Villemin... C'est fini cet histoire. L'enquête est fermée et pis c'est tout... |
Claude Colson écrire c'est vivreProfil : Novice | Je me fiais à cet extrait d'Evene: "Légalement, les juges auront peut-être à se prononcer sur la question, Christine Villemin ayant demandé à son avocat d'engager des poursuites contre le romancier..."
--------------- Toi moi, ton amour, mon amour, notre monde, comme de nuages et d'ombres, des vaisseaux de beauté. |
BlueBuffy Profil : Novice | Beaucoup de livres m'ont marquée, j'adore la lecture!
|
invite_jusquiame Invité | Stephen King (marche ou crêve)
|
Profil supprimé | je vous recommande Villa Amalia de Pascal Quigard : belle écriture et construction tragique et musicale à la fois.. |
ABALOU Profil : Novice | La 25ème heure, entre autres.
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les livres qui vous ont marqué |
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network