damientranquille Profil : Novice | aynoah a écrit :
Si récemment vous avez lu un livre qui vous a plu, sans forcément se révéler être de la grande littérature, mais que vous avez passé un moment de détente agréable, n'hésitez pas à le mettre ici. Je cherche des idées de lecture pour mes vacances et tout est bon à prendre
|
L'insolence du sort est le nouveau roman de Michel ZORDAN. C'est le second dans la série "Les exilés de l'Arcange" On retrouve avec plaisir les « héros » du premier tome.
Cette nouvelle histoire ne laisse aucun répit, dès la lecture des premières pages, les autres s'enchainent avec un appétit toujours grandissant. L'auteur utilise des mots ordinaires pour une histoire qui ne l'est pas, parfois touchante, parfois déconcertante, parfois dure, très dure. Elle nous entraine dans une autre époque et dans un tour de France avec une facilité déconcertante, pour revenir à son point de départ. Elle parle d'immigration,sujet très actuel, mais une autre immigration, celle d'entre deux guerres. Je précise que le narrateur principal est un jeune garçon de 10 ans, même si ce n'est pas un livre pour les jeunes, on peut donc conseiller ce livre à partir de 10/12 ans.
Avertissement : si vous avez besoin de 8 heures de sommeil, ne pas débuter la lecture de ce roman en soirée.
|