forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

un livre qui se lit d'une traite

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°439
lilo.
Profil : Novice
Posté le 11-04-2006 à 16:45:56  profilanswer

Chu pas une fan de la lecture, et j'ai un peu honte. Si quelqu'un pouvait m'indiquer un livre facile à lire, drôle et intelligent. Donc, si possible, Anna Gavalda, les Fourmies et autre Da vinci code, j'aime autant pas. Je sais que c'est possible: Nick Hornby, Mc Inerney (parfois), c'est à la fois bien écrit, et prenant. D'autres exemples dans le même esprit?

(Publicité)
n°440
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 16:48:38  answer

Tiens, si tu veux rire avec un truc pas compliqué, intelligent et pas long, lis Une parfaite journée parfaite de Martin Page (Editions Mutine je crois).

n°452
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
Posté le 12-04-2006 à 01:03:02  profilanswer

Lolita de Nabokov, je suis resté bloqué dessus pendant deux jours et je ne pouvais faire qu'une chose : le lire !

n°716
invite_mad​emoiselle ​Mo
Invité
Posté le 04-07-2006 à 15:49:34  answer

Je viens de finir "Prenez mon coeur" de Philippe Belin, je l'ai lu d'une traite.
On rentre tout de suite dedans, l'histoire est assez prenante, tu veux absolument savoir la fin, qui se révèle d'ailleurs assez inattendue !!!
Je pense que ça devrait te plaire. En plus je viens de découvrir que l'auteur avait fait la bande original de son roman, je trouve que c'est une très bonne idée.

n°717
invite_pra​tyness
Invité
Posté le 04-07-2006 à 16:26:22  answer

c'est marrant, moi aussi je viens de lire ce roman, prenez mon coeur.
je suis d'accord avec Mo, c'est super et original : le personnage a un vrai site et on peut lui écrire (ce que j'ai bien sûr fait...)
sinon, je te conseille vargas, si tu aimes les polars, le dernier et génial

(Publicité)
n°750
invite_dav​idlui_meme
Invité
Posté le 25-07-2006 à 23:03:31  answer

J'avais tapé un message super long pour t'inciter à lire "Generation X" de Douglas Coupland mais tout a planté.
Donc t'aura pas droit à tout mon argumentaire mais c'est le livre parfais pour toi drôle, interessant qui se lit facilement et malheureusement un peu trop vite. Je l'ai lu après Haute fidélité de Nick Hornby et c'est la même personne qui me les avait conseillé.
Donc bonne lecture si tu suis mes conseils..

david

n°751
g@rp
Profil : Tête d'affiche
Posté le 26-07-2006 à 19:37:17  profilanswer

Thomas Gunzig : ses recueils de nouvelles.
"A part moi personne n'est mort"
"Il y avait quelque chose dans le noir qu'on n'avait pas vu"
Et en plus, ça se trouve en poche.

---------------
Pigiste au Fric-Frac Club : http://www.fricfracclub.com
Lecteur auteur sans grande auteur :
http://arobasestrategique.wordpress.com
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14109.html
(Publicité)
n°1028
ABALOU
Posté le 03-10-2006 à 14:04:14  profilanswer

Ma vache de vie de Jean sans terre! :)

n°1035
ominerale
Posté le 09-10-2006 à 21:13:53  profilanswer

lilo. a écrit :

Chu pas une fan de la lecture, et j'ai un peu honte. Si quelqu'un pouvait m'indiquer un livre facile à lire, drôle et intelligent. Donc, si possible, Anna Gavalda, les Fourmies et autre Da vinci code, j'aime autant pas. Je sais que c'est possible: Nick Hornby, Mc Inerney (parfois), c'est à la fois bien écrit, et prenant. D'autres exemples dans le même esprit?

Blandine-Marcel, de Florentine Rey, éditions Michallon. J'ai découvert ce bouquin il y a un mois. Très rigolo, décalé, bien écrit, j'ai pas pu décoller du livre, je l'ai lu d'une traite !
D'ailleurs quelqu'un d'autre l'a lu ?
:) ominerale

n°1060
Profil sup​primé
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-10-2006 à 15:54:42  answer

Moi je propose : "J'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian, "Voyage au bout de la Nuit" de Céline, "Lolita" comme on te le disait plus haut, "Moins que zéro" de Bret Easton Ellis... Bon, tout ça n'est pas très gai, mais fabuleux.  

Sinon, de Hornby, il y a Haute Fidélité qui est bien. En policier, je te conseil "Pars vite et reviens Tard" de Fred Vergas (ça c'est génial, même si c'est un polar), et puis, je sais pas... "Le bucher des Vanités" de (j'ai un trou) ah oui, Tom Wolfe... Il y a certains Amélie Nothomb que j'ai lu en un jour aussi (plus ces premiers bouquins)...  

Bon, j'arrête...

n°1061
Profil sup​primé
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-10-2006 à 15:55:17  answer

C'est quoi ce délire de "jeune espoir" dans mon profil???

n°1065
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
Posté le 20-10-2006 à 18:00:27  profilanswer

C'est une sorte de définition donné à tout le monde, plus tu postes plus le nom augmente genre: "premier role", "meilleur second role", "tete d'affiche"..., pour l'instant tu as peu posté alors tu es un "Jeune espoir"!
Par contre, il doit exister la liste dans l'ordre quelque part, mais là j'lai pas sous la main...
Si ça t'interesse je vais chercher ça!

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
Et si on écrivait un livre ? 
Plus de sujets relatifs à : un livre qui se lit d'une traite

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...