forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Mon livre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon livre

n°4417
nantes4412​0
Profil : Novice
Posté le 14-08-2008 à 15:34:19  profilanswer

Voila un extrait du livre que je suis en train d'écrire (fantastique). S.v.p conseillez-moi. merci.
Il fut un temps où Tineland était bien plus peuplé. Mais toutes bonnes choses ont une fin, et le temps du bonheur et de la paix s'en était allé laissant place à un temps bien plus sombre. Le feu ravageait toutes les forêts de Tinland et ses habitants, les Tines, ne pouvait guère faire quelque chose contre cela mais ils ne se décourageaient pas.
    Les Tines étaient des personnes courageuses, aventureuses et généreuses. Certes ils n'étaient pas très attirants avec leurs yeux globuleux, leur nez bossu, leur peau écailleuse, leurs cornes qu'ils avaient dans le dos, et leurs jambes qui étaient comparables à celles d'un cheval mais c'était des êtres adorables et très intelligents. Ils avaient d'ailleurs un très bon sens de l'organisation et n'avaient pas de différents statuts sociaux. Tous étaient égaux et même si certains essayaient de faire fortune d'une manière ou d'une autre, la "tinegarde", police de Tineland, les remettait tout de suite sur le droit chemin.
 A Tineland il y avait un roi, akham, mais les tines l'appelait "l'invincible" pour les nombreux combats qu'il avait affronté seul, sans jamais en perdre un seul. Des combats, qu'il gagnait grâce à "la tinia" qui était une pratique tine alliant magie et combat. En effet, en plus d'être un monde, Tineland était un art de vivre, un religion, à l'école les enfants apprenaient cette pratique car même si l'on s'en servait surtout pour se battre, elle permettait de guérir.
    Ijia aimait l'apprendre et la pratiquer, il n'avait que 15 ans mais était un des meilleurs de son écoles. Par ailleurs, son directeur l'avait convoqué dans son bureau pour lui annoncer un nouvelle des plus importante. Ce dernier le convoquait souvent pour le féliciter de ses bons résultats. Ijia  réussissait si bien cette pratique sans doute grâce à son acharnement et surtout, grâce à l'experérience de son père qui veillait sur lui le conseillant de ce qui était bon et mauvais. Celui-ci avait été un de sauveur de Tinland, il avait participé au combat le plus dur et le plus violent que ce monde est connu. Il avait par conséquent été nommé "Tinia-Moh", ce qui en Tine signifiait homme de Tinia, cette à dire chevalier. Ijia voulait que son père soit fière de lui et prendre sa relève, de plus certaine personnes l'attendaient au tournant s'il n'arrivait à être à la hauteur de son père. -  
Pour ce faire il devait combattre, même que se soit parfois à la hauteur de l'impossible il ne lâcherait pas.
    Ijia traversa le long couloir de l'école qui lui paraissait interminable,  pour se rendre au bureau du directeur qui se trouvait au bout de celui-ci. Son visage était nerveux et son coeur battait très vite, si vite même, qu' Ijia s'en inquiéta car il n'avait pas l'habitude de resentir cette sensation, cette sensation que certain appelait stress, et que lui découvrait. Devant la porte du bureau, Ijia respira un bon coup avant d'appuyer sur la poignée. Après cela, un système très ingénieux se déclencha, et la porte commença à s'ouvrir. Le directeur fit signe à Ijia d'entrer, la porte se referma et Ijia pris place sur le siège mis à disposition.
- Bonjour Ijia, merci d'être venu , dit le directeur vivement.
- Bonjour monsieur le directeur, pou...pou...pourquoi m'avez-vous appelé ? Demanda Ijia d'un ton angoissé.      
- Et bien, comme tu le sais, Tinland est en danger et toutes les forêts prennent feu. Ceci est l'oeuvre du démon de feu qui veut tous nous tuer. Le peuple n'ai pas au courant mais je ne préfère pas lui annoncer. J'ai envoyer une première armée pour combattre, mais j'ai bien peur que se ne sois pas assez. Nous avons besoin d'une personne de haut niveau, et je crois que tu en es une. J'ai appelé tes parents pour les prévenir. Ton père est très fier tu sais. Alors est tu près à combattre en l'honneur de Tinalnd.
A ces mots, Ijia se releva brusquement de sa chaise.
- Oui monsieur, je suis près à combattre pour le bien de mon monde.
Le directeur s'approcha de Ijia et lui mit la main sur son épaule droite.
- Tu sais, ce combat est très risqué, je t'en félicite d'avoir autant d'enthousiasme, va d'abords voir le roi, lui te parlera de cela mieux que moi et te donnera des conseils.
 Ijia répondit par le positif de sa tête puis repartit. Il retournait chez lui pour discuter de cela avec ses parents et aller voir le roi avec son père. Ijia avait le sourir car il savait que cela allait lui permettre de devenir une personne importante dans son monde et peut-être même êtres nommé Tinia-Moh comme son père.  

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Mon livre

Sujets relatifs
Je cherche un livrehistoire de John E. Hoover - livre épuisé
Quelqu'un aurait un livre a ma conseiller ?le livre le grimoir aux rubis
quelle est votre livre favorieJe recherche un Livre ... Pouvez vous m'aider?
cherche titre livre avec en toile de fond le chocolatUn jeune auteur se coupe le doigt pour promouvoir son livre !
recherche titre d'un livre!!!!Bon livre à lire !
Plus de sujets relatifs à : Mon livre

News Livres
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
Le livre se meurt, bon débarras ? Le livre se meurt, bon débarras ?
Livres-hebdo révélait dans son enquête annuelle il y a quelques jours que le marché du livre...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...