PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Un livre dont j'ai oublié le titre et l'auteur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7994
clahahaha
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris. (
Profil : Novice
Posté le 28-03-2011 à 21:02:57  profilanswer

Bonjour!
Voilà j'ai un petit problème: il y a quelques années, j'ai lu un livre et regardé son adaptation à la télé mais j'ai complètement oublié le titre et l'auteur et j'aimerais beaucoup le relire.  
Il s'agit d'une histoire plutôt fantastique (si je me souviens bien)/ aventure. Il me semble que le titre est le nom de l'héroïne, qui commence par R (j'en suis sûre à 90%) avec probablement O, A, N ou M et il me semble un W (mais je peux me tromper), peut être un nom comem Rowena ou Ramona. L'histoire se déroule dans un monde fantastique dans une période un peu moyen- âgeuse. Au début, on apprend qu'il y a un château en haut d'une sorte de montagne et une nuit un éclair le frappe et le fend en deux. Les deux groupes habitant de part et d'autre du ravin qui s'est créé se détestent. Plusieurs années plus tard deux enfant habitant dans le château jouent ensemble alors qu'il n'ont pas le droit(il s'agit d'un epetite fille, l'héroïne, et d'un petit garçon) puis il me semble que le garçon tombe dans le ravin mais que la fille le rattrappe ou quelquechose dans ce genre.  Ensuite pour une raison ou pour une autre, les deux enfants partent à l'aventure.
Le seul autre moment  dont je me souvienne est un passage dans une forêt, où la petite fille entend une sorte de chanson magique qui la rend aggressive et elle mord le petit garçon.  

Si le film peut vous aider le garçon est blessé au front au début. La fille est brune avec de longs cheveux et le garçon blond ou châtain. Les enfant ont environ 10 ans(il me semble).
Cette histoire est antérieure à 2004 c'est ma seule certitude !
Merci beaucoup pour votre aide !

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
Livre chinoisrecherche d'un titre (ou auteur)
besoin d'aide au sujet d'un livre de mary higgins clarklivre sur le mensonge
livre sur l'usurpation d identitéJ'ecris un livre...mais je manque d'encouragement
Recherche titre d'un livretitre de livre
Plus de sujets relatifs à : Un livre dont j'ai oublié le titre et l'auteur

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques