forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

littérature portugaise???

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°648
Femikuti
Profil : Novice
Posté le 27-05-2006 à 20:06:17  profilanswer

bonjour,  

je vais au Portugal cet été, et j'aimerais bien me lire quelques bons romans du cru avant d'y aller, histoire de se mettre dans l'ambiance. est-ce que vous avez des auteurs à conseiller?

Merci!

n°649
DAN.
Posté le 28-05-2006 à 13:50:33  profilanswer

Mais oui :  
on lira avec profit les romans (parfois trop touffus) d'antonio lobo antunes  la farce des damnés, la mort de carlos gardel, la splendeur du portugal
tous sont édités chez bourgois et baucoup réédités en 10 18
sarramago le prix nobel portugais est fréquentable, l'histoire du siège de lisbonne est un monument de littérature classique, érudit et  mélancolique  
sinon la poésie étant un sport national au portugal, on sera bien inspiré d'en lire entre deux promenades sans but dans l'Alfama  
pessoa bien sûr, dont la poésie épouse la topographie d'une ville dolente et qui m'a amené un jour à poser très serieusement la question : la quête de l'identité (puis la dissolution de celle-ci) est-elle plus difficile que la course d'orientaton dans le bairro alto ...hum. pas sûr
j'avais lu un type qui s'appelait nunes, un jeune mais je ne me souviens pas des titres désolé
lydia jorge a plutôt bonne presse mais je ne connais pas ses textes.
eiça de queiros si on veut pousser dans le domaine, est le romancier portugais de la modernité  
voili dans la "baixa" tu boiras des petits verres d'alcool de cerise de très bonne facture, un peu plus loin tu en boiras d'autres dans un vieux café à fado où croisent quelques jolies filles
merci d'y trinquer à ma santé

Message cité 1 fois
Message édité par DAN. le 28-05-2006 à 13:54:45
n°650
Le Cafuron
Posté le 28-05-2006 à 14:00:14  profilanswer

Je ne connais pas d'auteurs portugais, mais j'avais été fortement marqué par un livre ayant Lisbonne pour cadre : "La mort blanche", de Pierre Kyria.

n°779
rotko
je mets mon grain-de-sel
Posté le 12-08-2006 à 19:58:48  profilanswer

DAN. a écrit :

j'avais lu un type qui s'appelait nunes, un jeune mais je ne me souviens pas des titres désolé

les titres cités sont ecellents mais sur nunes je ne trouve que

Kit de conversation portugais  - Livre avec un CD audio de 55 mn Langue de base Français - Langue enseignée Portugais  
Irène Freire-Nunes  José-Luis De Luna  
Assimil ;  livre CD ; méthode de langue  ( 2 volumes )  ; 04/2004  
Langue : portugais  ;  Expédié sous 4 à 8 jours

c'est une blague ou un hasard ? (rire)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : littérature portugaise???

LES TAGS