PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Vous lisez quoi en ce moment?

n°10258
Nirvanah
jouir des plaisirs de la vie !
Profil : Légende
Posté le 11-02-2012 à 09:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un aurait-il lu "La parole perdue" ? de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos....  

Thriller historique et métaphysique, jeu de piste archéologique où premier temps de la chrétienté, moyen âge et temps présents se retrouvent confrontés à l'énigme de la parole divine

Pour avoir un avis avant de le lire....

(Publicité)
n°10259
onyxr38
CARPE DIEM
Profil : Idole
Posté le 11-02-2012 à 12:27:44  profilanswer

Nirvanah a écrit :

En attendant la suite d'un roman en cours d'écriture ;) j'ai commencé hier soir "L'oiseau de mauvaise augure" de Camilla Läckberg... Une petite ville de suède mis en lumière par un accident de la route banal qui n'en est peut être pas un, une émission de téléréalité qui dérape et les cadavres se  multiplient...une intrigue palpitante....

J'adore Läckberg Nirvanah...tu as lu ses précédents ? moi j'attends le nouvel opus avec grande impatience ! ( le dernier étant "l'enfant allemand" )

Et pour l'autre bouquin "la parole perdue" dsl, je ne l'ai pas lu, donc no opinion.

Message édité par onyxr38 le 11-02-2012 à 12:28:41
n°10262
Nirvanah
Posté le 11-02-2012 à 15:33:24  profilanswer

Coucou ! non je ne les ai pas lu, je viens juste de voir qu'en effet c'était le quatrième.....Est-ce que c'est une suite d'histoire ou pas parce que j'ai lu qu'Erica était dans chaque ouvrages...

n°10264
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 11-02-2012 à 18:07:12  profilanswer

Chaque enquête policière est indépendante les unes des autres, mais en revanche l'histoire d'Erica débute avec le 1er volet de la "saga" Lackberg : "la princesse des glaces", c'est en effet dans celui-là que tout débute entre elle et son futur mari Patrik.

n°10270
Nirvanah
Posté le 11-02-2012 à 21:52:59  profilanswer

ah... crotte zut flûte....Bon c'est pas grave, j'en suis déjà à la moitié alors tant pis, je me procurerai les autres....

(Publicité)
n°10274
limelights
Rire humanum est
Posté le 11-02-2012 à 22:33:29  profilanswer

Nirvanah a écrit :

ah... crotte zut flûte....Bon c'est pas grave, j'en suis déjà à la moitié alors tant pis, je me procurerai les autres....

faut vraiment pas etre fut fut....
quand je lis le catalogue de la redoute printemps été 2012, je prends soin d avoir lu automne hiver2011!
sinon, on comprends rien...

(tel, le hareng, je saur)

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°10277
aktukritik
Profil : Novice
Posté le 13-02-2012 à 08:37:03  profilanswer

Présentation  

Unité de vie est le dernier roman écrit par Fabienne Swiatly et publié aux éditions La fosse aux ours en août 2011. La narratrice est une mère bosniaque. Enfant, elle a perdu ses parents durant la guerre qui opposait la Bosnie à la Serbie. Immigrée en France, elle n’a que de très vagues souvenirs de sa vie en Bosnie. Adulte, elle doit accompagner sa belle-mère, âgée, dans un établissement médical d’où elle ne sortira plus parce qu’elle perd la mémoire, les souvenirs et les visages s’estompent à mesure que le temps passe. L’absence de souvenirs unit ces deux femmes pourtant si lointaines. Seuls le dialogue et la photographie sont des tentatives pour restituer, faire resurgir un passé si étranger aux deux femmes mais pourtant si important pour préserver leur identité.

La suite sur www.liredeslivres44.com

(Publicité)
n°10295
chauderlos
Presque rien n'est aussi grave que nous le craigno
Posté le 14-02-2012 à 13:06:41  profilanswer

Le dernier Michael Connelly, The Reversal, pas encore traduit en français mais ça ne devrait pas tarder.
Et comme livre de chevet du moment, Un chouïa d'amour fou, de Paul Verguin. Mais il me faudra changer d'endroit pour commenter.

n°10299
PruneThiry
L'amour c'est la vie. La vie ce sont les risques.
Posté le 14-02-2012 à 23:17:35  profilanswer

Bonsoir, alors voilà, pour répondre je lis des livres d'Amélie Nothomb, auteur que je ne connaissais pas vraiment, mais que j'ai découvert depuis peu. Et j'ai tout de suite accroché!  
Pour l'instant je n'ai lu que quatre de ces livres et j'ai hâte de lire les pochains, espérant qu'ils soient tous aussi bien !
J'ai d'abord lu:
 -  Cosmétique de l'ennemi, un livre très très intéressant à lire parce qu'on ne s'attend pas du tout à la fin, j'ai bien aimé ce côté suspens, que l'on retrouve d'ailleurs dans tous ses livres (du moins ceux que j'ai lu).  
 -  Métaphysique des tubes, que j'aime beaucoup, autobiographie de l'auteur, de sa naissance à ses trois ans, elle raconte dans ce livre ce qu'elle a vécu avec beaucoup d'émotions. C'est d'ailleurs pour l'instant mon livre préféré car il est vu à travers les yeux d'une enfant.
 -  Hygiène de l'Assassin, j'ai beaucoup aimé le personnage principal qui n'est pas le type exact que l'on rencontre à chaque fois dans n'importe quel livre de quiconque. Il n'est pas banal. Et aussi, la fin a été imprévisible. Ce livre fait réfléchir sur soi-même. Il est vraiment intéressant en soi.
 -  Antéchista, je l'ai fini cette après-midi, autant dire qu'il me reste encore tous les souvenirs et toutes les impressions que j'ai eues en le lisant. Ce livre est tout simplement superbement écrit, histoire de deux ados de 16 ans, à l'université, elle raconte la vie de l'une d'elle, qui est très bien jusqu'à ce qu'une ado (deuxième personnage) entre dans sa vie. L'hsitoire se déroule alors très facilement, ce qui donne envie de le lire sans s'arrêter. Et la fin, comme à son habitude, n'est pas prévisible, ce qui fait que j'ai beaucoup aimé.

Ce que j'aime paticulièrement chez Amélie Nthom est la manière d'écrire ses livres, elle choisit les mots exacts et non des rapprochements, et les fins de ses livres sont très souvent imprévisibles. Ses histoires ne sont pas très longues et incitent dès lors à lire le livre sans s'arrêter. Les histoires en elles-même sont belles et intéressantes.  
C'est une écrivaine que je conseille vivement !

Voilà, bonne soirée, au plaisir de reparler :).

---------------
Prune.
n°10350
Aventador2
Conjuguez mon être à l'imparfait du subjectif...
Profil : Tête d'affiche
Posté le 21-02-2012 à 17:02:34  profilanswer

Le livre que j'ai terminé il y a peu et dont je vous ai parlé précédemment, "La Vie d'une autre" de F.Deghelt, vient d'être adapté au ciné (très prochainement dans les salles). C'est assez étrange parce que je le visualisais assez mal en le lisant. Je n'irai pas le voir. J'ai trop aimé le livre, son souffle poétique, mélancolique et frais à la fois. Trop peur d'être déçu. Cette manie de tout vouloir adapter, même ce qui paraît inadaptable, m'agace. Mieux vaut lire le bouquin...

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
n°10355
Kylie Rave​ra
Mène une vie parallèle sur kylieravera.fr
Profil : Wannabe
Posté le 22-02-2012 à 23:17:38  profilanswer

Je viens de finir "the gun seller", de Hugh Laurie. Oui, Dr House en personne. Le livre a été publié en Angleterre en 1996, soit avant le début de la série.
Le pitch: Thomas Lang, le héros-narrateur, ancien militaire qui vit à présent d'on se demande quoi, est contacté par un type pour commettre un assassinat. Faisant fi de la généreuse rétribution qui lui est proposée, il décide d'aller plutôt prévenir la future victime. C'est le début d'une histoire d'espionnage déjantée, sur fond de terrorisme et de trafic d'armes, menée par un personnage qui fait forcément penser à House. C'est extrêmement drôle, très intelligent et bien construit, avec un humour typiquement british à la Wodehouse. Certains passages vont faire tourner la tête de vos voisins de métro quand vous vous esclafferez bruyamment à leur lecture.  
Le livre a été publié en France sous le titre "Tout est sous contrôle", mais les critiques moyennes sur Amazon en regard de celles dythirambiques pour la VO me font dire qu'il y a peut-être des choses qui se sont perdues à la traduction.
Quoi qu'il en soit, ça se lit très bien en anglais. Et le contenu de la toute dernière page, celle qu'il ne faut pas oublier de tourner parce qu'il y a écrit quelque chose derrière, est tout simplement génial.

Et maintenant, j'enchaîne sur Thillez!  

---------------
"La tentation de la pseudo-réciproque": une série de 7 romans comiques, policiers, initiatiques, d'espionnage, politiques, d'amour, d'horreur. Tout ça à la fois. Tome 1 disponible gratos en échange d'une adresse mail - la vôtre de préférence.
n°10356
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 23-02-2012 à 09:09:01  profilanswer

Tiens je savais pas qu'en plus d'être chanteur et acteur, il avait tenté l'écriture !  
Que de corde à son arc !!

Oh oui Thilliez ! tu me diras hein ?! ;-)

(Publicité)
n°10358
chauderlos
Posté le 23-02-2012 à 11:46:34  profilanswer

S'il y a bien un type que j'ai envie d'assassiner en ce moment (et la liste des candidats s'allonge de jour en jour...), c'est bien Hugh Laurie. Non seulement il a un charme fou, un humour décapant, un talent d'acteur indéniable, une voix de crooner ( Guess I'm a fool était en téléchargement gratuit sur son site, allez y jeter un coup d'oeil), mais en plus ce salaud là écrit. Et bien en plus. Oui, la jalousie est un bien vilain défaut.

The gun seller m'a effectivement tenu en haleine de bout en bout, tant par la qualité de l'intrigue, tissée serre-serré, par l'épaisseur de ses personnages et par, comme le notait très justement Kylie, un humour british difficile à transmettre dans une traduction.
Avec, brochant sur le tout, une charge  désabusée, contre le cynisme des trafiquants d'armes qui n'enlève rien au plaisir de la lecture.  

PS: avis aux amateurs, il sera en concert au Grand Rex le 11 juillet prochain

Message cité 1 fois
Message édité par chauderlos le 23-02-2012 à 11:47:28
n°10359
Aventador2
Posté le 23-02-2012 à 13:10:42  profilanswer

Hugh Laurie, celui-là même qui a débuté sa carrière dans Stuart Little...

---------------
La vie est comme la fleur solitaire d'Atacama, folle et pleine de sagesse. Et mon coeur est comme les sommets andins, de neige et de feu, avec des coulées d'or sur ses blessures...
n°10360
Nirvanah
Posté le 23-02-2012 à 13:19:47  profilanswer

c'est vrai !!! Mes mômes le regardaient il n'y a pas longtemps et surprise !!!! Hugh !!!

n°10363
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 23-02-2012 à 16:13:18  profilanswer

Il a surtout débuté dans un duo comique anglais peu connu en France ... j'ai d'ailleurs oublié le nom !  

n°10364
chauderlos
Posté le 23-02-2012 à 16:34:00  profilanswer

onyxr38 a écrit :

Il a surtout débuté dans un duo comique anglais peu connu en France ... j'ai d'ailleurs oublié le nom !  

Deux, en réalité:

- Jeeves and Wooster, d'après les romans de P.G. Wodehouse dont parlait Kylie dans son message précédent;

- Blackadder avec Rowan Atkinson, le futur Mr Bean.

Je vous laisse, il est bientôt l'heure du high tea. Cheers!

n°10365
Nirvanah
Posté le 23-02-2012 à 16:35:06  profilanswer

Blackadder ?  

(Vive Wikipédia :D)

n°10366
Aventador2
Posté le 23-02-2012 à 17:24:48  profilanswer

En même temps, suis pas fan de Mr Laurie

---------------
n°10372
Kylie Rave​ra
Mène une vie parallèle sur kylieravera.fr
Profil : Wannabe
Posté le 23-02-2012 à 19:47:35  profilanswer

chauderlos a écrit :

S'il y a bien un type que j'ai envie d'assassiner en ce moment (et la liste des candidats s'allonge de jour en jour...), c'est bien Hugh Laurie.

J'ai moi-même caressé quelques envies de meurtre en découvrant une certaine ressemblance avec l'intrigue d'Opération Platypus... Et puis je me suis dit que j'avais trop envie de voir la saison 8 de Dr House  :D  

---------------
"La tentation de la pseudo-réciproque": une série de 7 romans comiques, policiers, initiatiques, d'espionnage, politiques, d'amour, d'horreur. Tout ça à la fois. Tome 1 disponible gratos en échange d'une adresse mail - la vôtre de préférence.
n°10373
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 23-02-2012 à 20:10:09  profilanswer

Honte à moi - ou pas - je n'ai jamais visionné un seul épisode de House...

n°10377
Aventador2
Posté le 23-02-2012 à 20:52:20  profilanswer

onyxr38 a écrit :

Honte à moi - ou pas - je n'ai jamais visionné un seul épisode de House...

Ben, tout pareil. Faut dire que les séries médicales et/ou hospitalières et moi, ça fait 2 (voire 3)

---------------
n°10379
Nirvanah
Posté le 23-02-2012 à 21:35:45  profilanswer

oh c'te honte !!!! sans déc ! Dr House et son cynisme légendaire...oh j'adore !!! en plus il est trop trop beau !!!!! (dit-elle comme une ado-ménagère de - de 50 ans !!) :D

n°10380
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 23-02-2012 à 21:50:21  profilanswer

Dsl Nirv j'étais + Doug Ross ( Clooney ) dans Urgences...

n°10381
Nirvanah
Posté le 23-02-2012 à 22:46:18  profilanswer

ah oui aussi...mais ça remonte à loin là !!! (j'ai aimé aussi à l'époque !)

n°10382
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 23-02-2012 à 23:40:34  profilanswer

onyxr38 a écrit :

A Bit of Fry and Laurie ! Oui !!! Bravo ma pierre précieuse !

(J'aimais bien :D)

En fait, vu que je n'ai jamais vu d'épisode de Dr House (pas de télé), je n'avais pas fait le rapprochement...

Et c'est vrai qu'il était aussi dans l'excellentissime Blackadder (saisons 2 & 3).  
Pas vu les Jeeves, par contre (où il est avec Fry).

Et dans ce très beau film qu'est Peter's Friends, également avec Stephen Fry.

Chauderlos, pour couronner le tout, il a pris part à la Varsity Boat Race sous les couleurs de Cambridge (course d'aviron entre les bateaux d'Oxford [Dark Blue Boat] et Cambridge [Light Blue Boat], qui se dispute tous les ans sur la Tamise entre Putney et Mortlake, l'un des plus fameux événements sportifs)  

Spoiler :

Cambridge a perdu cette année là

Message cité 1 fois
Message édité par CrimsonPermanent le 23-02-2012 à 23:51:58

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°10385
chauderlos
Posté le 24-02-2012 à 10:32:37  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

...
Pas vu les Jeeves, par contre (où il est avec Fry).

....

On peut les voir sur youtube. Bien que dans ce cas-là, je préfère les livres. Si le jeune Laurie est bien dans le rôle de Bertie Wooster, Fry par contre... J'imaginais Jeeves plus agé, un peu comme Anthony Hopkins dans les Les Vestiges du Jour.

Pour revenir un moment à Dr House, série dont je suis fan. Ce n'est pas tant l'aspect médical qui m'intéresse. Je me moque de savoir qu'en fin de compte, le patient souffre d'une monochlamida virale infectieuse à complications bi-valvaire. Ce qui m'amuse, c'est les relations entre les personnages, le cynisme et la nonchalance de House, la complexité de sa personnalité. Et la jolie Lisa Edelstein  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par chauderlos le 24-02-2012 à 10:33:36
n°10394
Aventador2
Posté le 24-02-2012 à 12:00:07  profilanswer

onyxr38 a écrit :

Dsl Nirv j'étais + Doug Ross ( Clooney ) dans Urgences...

Urgence, je n'aimais pas non plus. Pourtant, il y avait déjà la splendide Julianna Margulies, impériale dans "the good wife".

---------------
n°10429
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 24-02-2012 à 23:12:44  profilanswer

chauderlos a écrit :

On peut les voir sur youtube. Bien que dans ce cas-là, je préfère les livres. Si le jeune Laurie est bien dans le rôle de Bertie Wooster, Fry par contre... J'imaginais Jeeves plus agé, un peu comme Anthony Hopkins dans les Les Vestiges du Jour.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas envie de voir, ayant lu la plupart des bouquins. Une fois construit une représentation d'un personnage, c'est trop souvent décevant de le voir réduit à la téloche.

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°10431
PruneThiry
L'amour c'est la vie. La vie ce sont les risques.
Posté le 25-02-2012 à 09:02:16  profilanswer

Oh, Dr House, la seule série que je regarde ! :)

---------------
Prune.
n°10434
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 25-02-2012 à 19:53:22  profilanswer

Bon et sinon qui lis quoi en ce moment ?

n°10435
Nirvanah
Posté le 25-02-2012 à 21:42:36  profilanswer

je suis toujours sur un oiseau de mauvaise augure....en même temps je lis le 1er tome de Kylie !! et en plus je me mets à mon tour à écrire...Enfin je débute hein..... Tout ça à la foi vi !

n°10449
Sevoth666
" Quelquefois je me demande ce que nous sommes en
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-02-2012 à 10:35:52  profilanswer

Après avoir terminé les oeuvres de verlaine. J'ai enchaîné avec Apolinaire. Merveilleux poète que cet homme.

Et pour faire une pause avec la poésie j'me relance dans Dostoïevski avec "les démons". J'n'arrive même pas à soulever le bouquin... snif

n°10450
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 27-02-2012 à 11:20:44  profilanswer

J'ai tjrs bcp de mal avec la poésie...une oeuvre ou 2 pourquoi pas, mais un recueil entier, c'est au-dessus de mes forces et bien loin de ce que j'aime lire.
En revanche je trouve tjrs que "ça le fait" qu'un mec lise ça ;-p

n°10452
Aventador2
Posté le 27-02-2012 à 11:26:14  profilanswer

Pfffff, mais où est donc passé mon anthologie de poésie anglaise? lol

---------------
n°10453
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 27-02-2012 à 11:31:20  profilanswer

lol
rien que ça...

n°10454
Aventador2
Posté le 27-02-2012 à 11:35:25  profilanswer

J'ai d'autres opuscules, mais suis tellement bordélique (phallique aussi, accessoirement) que je n'arrive pas à remettre la main dessus (faut dire qu'elle est occupée)...

---------------
n°10455
chauderlos
Posté le 27-02-2012 à 11:48:40  profilanswer

*traverse le forum, mélancolique, absorbé dans la lecture de ce qui semble, de loin, être un recueil de Lamartine*

Blague à part, Apollinaire, Verlaine, oui, mais surtout Rimbaud. Parce qu'il a tout écrit avant 20 ans, puis qu'il a tout envoyé promener pour aller vendre des armes et trousser des Abyssines (des Abyssiniennes?).

n°10456
bonjour-tr​istesse
vglm
Posté le 27-02-2012 à 11:55:43  profilanswer

ce qui le fait pour moi, c n'est pas que quelqu'un - qui que ce soit - en parle, en lise ou en écrive.. non, ce qui le fait c'est lorsque quelqu'un sait la trouver, en toutes circonstances, dans toute chose, tout micro évènement..
alors là oui, ça le fait !

n°10457
onyxr38
CARPE DIEM
Posté le 27-02-2012 à 12:05:03  profilanswer

bonjour-tristesse a écrit :

ce qui le fait pour moi, c n'est pas que quelqu'un - qui que ce soit - en parle, en lise ou en écrive.. non, ce qui le fait c'est lorsque quelqu'un sait la trouver, en toutes circonstances, dans toute chose, tout micro évènement..
alors là oui, ça le fait !

Je suis d'accord à 100% avec toi BT...

n°10458
chauderlos
Posté le 27-02-2012 à 12:12:28  profilanswer

Vous, vous me faites l'effet d'être mûres pour le haïku.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels genre de roman lisez vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Vous lisez quoi en ce moment?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques