PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Lecture du livre " into the wild" - partage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7624
sarahcomme​nce
"Si la matière grise était plus rose, le monde aur
Profil : Novice
Posté le 21-08-2010 à 11:11:36  profilanswer

En partage ici, cette dernière lecture : “Into the wild” de Jon Krakauer

L’enquête sur le parcours d’un jeune homme qui décide suite à ses études de renoncer aux confortables apports de la « civilisation » pour s’installer en plein Alaska sauvage...  

Je n’ai pas encore vu l’adaptation cinématographique préférant toujours commencer par l’écrit qui permet  davantage à l’imagination & à la réflexion de vagabonder librement au grès de l’histoire.

Derrière ce périple narré de Christopher McCandless, plein de questionnements qui frôlent une quête philosophique.  
 Fuite de la modernité ou recherche de soi ? Vivre ou survivre ? Donner du sens à l’existence ou suivre le mouvement d’un monde proprement établi ? Une fois que l’on se retrouve face à soi même dans un milieu hostile, qui devient-on ? etc  

Une très belle lecture ! très enrichissante.

(Dans la même veine, le film « Instinct » avec Anthony Hopkins, qui pousse aussi dans des réflexions  autour de thèmes similaires!)

(Publicité)
n°7625
kumbaya
Profil : Novice
Posté le 21-08-2010 à 13:56:50  profilanswer

Salut sarah, j'ai vu le film avant de lire le livre, mais je trouve que les deux sont bon dans leur genre... J'ai quand même plus aimé le livre, qui est "objectif" alors que le film est assez subjectif...  
cette histoire m'a vraiment plu dans le sens où, comme tu le dis, elle engendre de nombreuses questions, l'homme qui retourne à un état "sauvage", pour savoir ce qu'il vaut en dehors des critères imposés par la société de consommation, mais aussi toutes ses rencontres et ce qu'elles lui apportent...
Mais à la fin en revanche, je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme, et c'est surtout ça qui m'a fait réfléchir, le fait qu'il soit loin de ses proches, et que c'est à ce moment là qu'il se rend compte de leur importance etc...  

Je n'ai pas vu "instinct", je vais essayer!

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
recherche un livre enfantSuper livre!!
recherche un livre sur reincarnationun excelent livre
Mon livre "voyage initiatique"Nouveau livre : Demain le soleil se lèvera encore
A mi-chemin entre le romon et les illustrations (livre jeunesse)aide choix de livre
livre collection harlequinLivre sur la vie d'un sportif
Plus de sujets relatifs à : Lecture du livre " into the wild" - partage

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques