eh bien voilà, il suffisait d'en parler, essayé et approuvé !!
en fait j'étais partie d'un apriori , je craignais que le fantasque de B.Vian vienne polluer ma lecture B.Vian c'était pour moi le doux délire , ses chansons les anecdotes le concernant tout faisait de lui un personnage atypique qui m' effrayait.
Pas du tout et j'ai beaucoup aimé , une tragédie , ce livre le plus poignant des romans d'amour a dit queneau et franchement je le crois en ce qui me concerne et j'irais plus loin car l'angoisse monte doucement au cours des chapîtres et on se prend à s'inquiéter pour ces jeunes gens insouciants , que leur réserve l'avenir?, tout cela sur une toile de fantaisie , un autre monde cohèrent à sa manière .
De la poésie "un petit nuage rose descendait de l'air et s'approchait d'eux" ou encore cette superbe déclaration, " chloe, je voudrais sentir vos seins sur ma poitrine, mes deux mains croisées sur vous, vos bras autour de mon cou, votre tête parfumée dans le creux de mon épaule, et votre peau palpitante, et l' odeur qui vient de vous...et encore " des billes de verre roulaient dans la rue et des enfants venaient derrière", j'arrête là désolée pour cette envolée , mais je m'en vais lire "nouvelles pour un chat noir" et "on tuera tous les afffreux"

Message édité par ithys le 26-01-2008 à 18:44:19
---------------
"N' écoute pas Freud, mon cher soulier.
Il y a toujours quelque chose qu' il faut refouler"