"Avec Le Journal de Bridget Jones, la romancière Helen Fielding fit sensation en révélant l'univers très personnel d'une jeune femme d'aujourd'hui." Mais quelle platitude!
Je viens de finir (en quatre heures à peine) le Journal de Bridget Jones et je me suis plutôt amusé à le lire : c'est un portrait très sympa de l'angleterre contemporaine, celle de la presse et des médias, de la vie à Londres et des traditions so british.
Sans crier au génie, je trouve que Helen Fielding, qui est journaliste à The independant, journal plutôt travailliste, a très bien chroqué la vie et les amours de miss Jones, pleine de bon sens, fan de série TV et qui donne un chouette portrait en reux du swinging London des années 2000. Un swinging london, tendance blody mary & exctasy.
Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre. Le livre méritait mieux qu'une adaptation genre 4 mariages et un enterrement avec l'éternel Hugh Grant, non ?
Vous avez lu la suite ? Les tomes 1 et 2 de bridget Jones : l'âge de raison valent-ils le coup ?
Comme je ne suis pas sûr de les lire, je voudrais bien avoir un résumé de la suite ici. Bridget filera-t-elle le parfait amour avec M Darcy, son avocat de mari promis ? Tom qui s'est refait le nez quittera -t-il Jérôme ? Son ancien patron et amant cherchera t-il à nouveau à la draguer ? Le sein gauche de Bridget parviendra-t-il à surprendre encore son boss maniac du cul à la télé ? Ou le sein droit ? Que de suspens. Donnez-moi vos avis !
Message édité par Maxx. le 14-03-2006 à 18:12:44