forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

Harry Potter, succès mérité ?

Aimez vous le succès d'Harry potter ?
Ce sondage expirera le 31-12-2008 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°2210
jedgally
Profil : Novice
Posté le 26-07-2007 à 12:35:06  profilanswer

Bonjour à tous  

Le dernier Harry Potter est sorti quelques jours auparavant dans sa version anglaise. Cela termine donc une saga commencée maintenant il y a 10 ans, avec le succès que l’on connaît à travers le monde entier.
Et pourtant rien au départ ne présageait un tel phénomène, véritable vague déferlante commerciale avec les livres, les films, les jeux vidéos et autres produits dérivés.  
Harry Potter a su apporter un vent de fraîcheur dans la littérature moderne et réconcilie la lecture pour les petits et les grands. Des personnages cultes sont apparus, ils s’appellent Harry, le petit orphelin au destin tragique ; Hermione, la petite intelligente ; Dumbledore, le vieux sage ; ou Voldemort, le seigneur des ténèbres.  
L’univers d’Harry Potter éveille tous les esprits avec son monde imaginaire et ses créatures fantastiques.  
Mais comment peut-on expliquer cette magie qui entoure Harry Potter ?  

Voilà un article que g trouve sur Harry Potter sur Internet
http://www.evene.fr/livres/actuali [...] er-151.php
Une présentation sur l’ultime tome :
http://www.evene.fr/livres/livre/j [...] -27866.php

De votre coté, quelle est votre position par rapport à l’univers de Rowling ?

n°2212
chantal310​0
Profil : Padawan
Posté le 26-07-2007 à 20:07:13  profilanswer

C'est 1 beau coup de bol !!!!!!!!!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: voilà tout !!!! :lol:  :lol:  :lol:  :kaola:

n°2214
g@rp
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-07-2007 à 19:42:51  profilanswer

Tiens ? J'ai déjà vu le même sujet, mot pour mot, sur le forum france2.fr... Bon, eh bien je ne vais pas répéter, hein ?

---------------
lecteur auteur sans grande hauteur
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14111.html
This post is Fric-Frac Club approved :
http://fricfracclub.blogspot.com/
n°2237
anne-l57
Posté le 30-07-2007 à 20:22:36  profilanswer

salut,  
j'adore l'univers d'Harry Potter. Rowling a dit avoir eu une hallucination un jour dans un train.  

n°2239
g@rp
Posté le 30-07-2007 à 20:51:15  profilanswer

:heink:

---------------
n°2240
anne-l57
Posté le 30-07-2007 à 21:11:13  profilanswer

vous n'avez pas entendu pas entendu l'histoire de la création d'Harry Potter?

n°2243
anne-l57
Posté le 30-07-2007 à 21:33:37  profilanswer

oui, le succès d'Harry Potter est mérité

n°2246
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 30-07-2007 à 23:25:58  profilanswer

Ah, si c'est un Livre qui lui a été Révélé...

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°2248
anne-l57
Posté le 31-07-2007 à 09:13:14  profilanswer

oui, elle été un jour dans un train et elle a eu une vision d'un garçon qui marchait vers elle le long du couloir

n°2257
chantal310​0
Posté le 31-07-2007 à 13:57:40  profilanswer

anne-l57 a écrit :

oui, le succès d'Harry Potter est mérité

wahooo!!! ah bon?!!? et comment pe tu l'expliqé? :lol:  :lol:  :lol:  

n°2260
g@rp
Posté le 31-07-2007 à 20:26:07  profilanswer

anne-l57 a écrit :

oui, elle été un jour dans un train et elle a eu une vision d'un garçon qui marchait vers elle le long du couloir

:ouch: Harry Potter est le fils du controleur du Glasgow Londres !  :ouch:  :D  

---------------
n°2266
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 01-08-2007 à 19:41:59  profilanswer

Conçu dans un wagon couchettes, à la sauvette ?

---------------

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°2268
g@rp
Posté le 01-08-2007 à 20:21:34  profilanswer

La sauvette ? Je ne connaissais pas cette position... :D

---------------
n°2279
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 02-08-2007 à 10:25:22  profilanswer

:D Je n'ouvrirai pas ma collection privée de photos.
Ou alors, je prends la moitié des droits d'auteur de JKR ! :lol:

---------------

n°2280
chantal310​0
Posté le 02-08-2007 à 10:30:00  profilanswer

que du n'importe quoi !!! :lol:  
son cucces s'explique que par la chance :kaola:  :hello:

n°2285
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 03-08-2007 à 01:18:03  profilanswer

Pas le marketing plutôt?
Ben j'ai jamais lu, j'avais vu un film.
Bon, je dois dire que je m'en porte pas plus mal (ni forcément mieux je ne sais pas) mais bon, on vit très bien sans (comme sans voir Matrix aussi tu vois l'ami?)
PArcontre il manque des possibilités dans le sondage :
Jamais lu
Lu et à chier
etc

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°2296
poungui
Posté le 07-08-2007 à 06:23:22  profilanswer

effectivement, le marketing y est pour beaucoup, mais faut arreter chantal de "cracher" et de parler de chance.
Je ne sais pas si tu les as lu, mais les films sont plutot bons et accrocheurs, de plus c est tres bien calibré puisque ca démarre pour les enfants/jeunes ado (donc un public sensible et fidele generalement) et ca evolue ensuite, en meme temps que le premier public qu il a conqui. (je trouve les films infiniment mieux que l adaptation du seigneur des anneaux par exemple).
Ensuite, les livres vallent le coup aussi, c est plutot bien ficelé, il y a une véritable histoire avec des personnages (je ne parle pas de harry, dumbledore ou malefoy) qui sont plutot interressants, et pour l analyse du bouquin et des ressorts utilisés, ainsi que du concept fantasy mis en place c est bien... le fait que ce soit un monde tres proche de nous a permis une ouverture a des publics qui d habitude ne lisent pas de fantasy...

Il me semble, par exemple, qu elle avait réfléchi et fait des fiches sur enormement de personnages et d eleves de poudlards, pas uniquement ceux qui apparraissent. Bref, elle a créé un univers et une ambiance. Et ca a plu. Je suis ravi pour elle qu elle ait eu une équipe marketing du tonerre et qu elle se fasse de l argent avec ca.

Apres, je dénonce pas la création de ce post, mais la question je la formulerai differemment.... Harry potter... succes a critiqué ou etre content qu une personne ait gagné beaucoup d argent en donnant le gout de la lecture a beaucoup et en ayant diverti un nombre incalculable de gens ? :)

n°2568
yendeisil
Posté le 24-10-2007 à 14:08:29  profilanswer

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.  Je m'interesse beaucoup à Harry Potter.  D'ailleurs je fais un travail de fin d'année dessus et j'aurais besoin de vous et de tous les fans et non fans.  Alors si vous avez un peu de temps, inscrivez vous sur mon forum et répondez aux quelques questions et réagissez.
Merci beaucoup
http://harrypotter-litt.forumpro.fr/index.htm

n°2572
taillia
le mode essai n existe pas
Profil : Animatrice
Posté le 25-10-2007 à 08:27:00  profilanswer

attention de ne pas confondre les livres et les films deux choses totalment differentes on ne peut pas dire j aime pas harry potter en se basant sur un film a l origine c 'est un roman

---------------
merci moule frite tu m as fait rajeunir de 12 ans ici    

MON BLOG VOYAGE ici           EN COURS                                                    
n°2835
france88
humain bélier dragon 3 et moi
Posté le 18-01-2008 à 16:35:12  profilanswer

J'ai lu les livres car un ami me les a prétés et vu les films car on m'a invité au cinéma, mais personnellement je n'aurait pas déboursée un seul centime pour cette saga.
Bien que les 3 premiers tomes soit assez innovant, on finit paer avoir la migraine avec ces aller et retours de vengeance.
Pour moi le succés s'explique plus par un bon marketing que par un réel talent de la part de l'auteur.
P.S: je rappel à tout les parents qu'il ne faut surtout pas laisser vos enfants de moins de 14 ans lire l'intégrale de la saga dans la même années (à partir de "La coupe de feu" certaines scénes sont vraiment trés dure).

---------------
Sur mes papiers j'ai 19 ans, ce sont des faux, J'ai 2000 ans.
Plagiat de Sardou.
n°2951
diablo5916​1
Posté le 24-02-2008 à 16:28:49  profilanswer

sérieux les films de HP ils sont horribles comparés aux livres  
bon jsais bien qu'ils allez pas faire 4h de films a chaque fois mais ils ont loupé plein de truc

n°2954
hp jkr
Invité
Posté le 25-02-2008 à 14:44:48  answer

harry potter c'est trop bien

n°2955
hp jkr
Invité
Posté le 25-02-2008 à 14:52:02  answer

france88 a écrit :

Bien que les 3 premiers tomes soit assez innovant, on finit paer avoir la migraine avec ces aller et retours de vengeance.
Pour moi le succés s'explique plus par un bon marketing que par un réel talent de la part de l'auteur.
P.S: je rappel à tout les parents qu'il ne faut surtout pas laisser vos enfants de moins de 14 ans lire l'intégrale de la saga dans la même années (à partir de "La coupe de feu" certaines scénes sont vraiment trés dure).

1 la vengeance n'est pas tout  dans harry potter on trouve une forte presence psicologique et un univers féerique tres bien inventé et touchant
2 au debut de la saga il y avait tres peu de marketing et pourtant ça a eu du succes ne me dit pas que les livres du debut sont different je ne le croit la seul chose qui change c'est l'univers du personnage d'harry qui s'assombrit  
3 (ps)  j'aimerais bien savoir ce qui te fait peur dans les llivres d'harry potter j'ai un gamin de 16ans qui a donc lu le 4 a l'age de 11 12 ans  et il a pas ete choqué pas un instant bon je suis d'accord que le 7 est fort en emotion avec tous ces morts mais je peu pas te dire exactement si mon gamin aurait eu peur vu qu'il depasse ton interdition de 2 ans  

SECTUMSEMPRA/AVADA KEDAVRA  "oooo" j'ai peur ne me tuer pas (faut arreter)

n°3097
sara1991
Posté le 21-03-2008 à 20:41:56  profilanswer

Harry Potter est la meilleure histoire que j'ai lu jusqu'à présent. Les livres sont de loin mieux que les films.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Forum Romans

»

Sujets relatifs
Harry Potter and The Deathly Hallows : meilleurs titres en français ?Je trouve que dans Harry Potter il y a des chause bete
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter, succès mérité ?

LES TAGS