forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Livres

»

Romans

»

Guillaume Musso?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Guillaume Musso?

n°1451
Cyberdelia
Profil : Légende
Posté le 10-02-2007 à 10:18:15  profilanswer

On m'a conseillé cet auteur...Il parait que c'est du Marc Lévy en mieux...Votre avis?

n°1461
laura625
Profil : Wannabe
Posté le 12-02-2007 à 14:20:34  profilanswer

tout a fait d accord j ai lu son premier livre et c vraiment bien

n°1588
Ben32
Posté le 28-03-2007 à 22:34:15  profilanswer

J'ai lu ses 3 romans, c'est du pur bonheur, les intrigues sont si bien ficelées et sortent...de l'ordinaire. J'ai adoré les 3 mais celui qui m'a plu le plus c'est "Seras-tu là ?", du Gillaume Musso dans toute sa splendeur !!! J'attends avec impatience la sortie de son nouveau roman dans le courant de cette année. :pt1cable:

n°1616
davidkores​h
Quid ergo sed etiam
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-04-2007 à 16:49:11  profilanswer

Ah oui, mais non, en fait...  

Allergique complet au Musso. Lisez des vieux Brussolo plutôt.

---------------
deltakilo
n°1669
MeliMelo49
Invité
Posté le 23-04-2007 à 15:44:59  answer

Je me suis penchée dernièrement sur ses auteurs à succès jeunes, beaux, français mais dont chaque roman se passe aux States car c'est cool d'avoir la classe ameouicaine  :ouch:  
J'ai lu un Marc Levy "Et si c'était vrai" et je suis en train de lire Guillaume Musso "Et après"
Ce sont des histoires d'amour quoi, plus ou moins niaises avec pas mal de clichés, bouarf, je ne parlerai pas du style d'écriture qui est somme toute banal. Cependant, je ne saurais dire pourquoi, ce genre de romans se lisent vite et bien, on a envie de connaître rapidement la suite, allez savoir pourquoi.

Bref, je suis en dehors de la norme :sarcastic:

n°1698
florience2​4
Invité
Posté le 28-04-2007 à 12:24:53  answer

J'ai tapé par hasard www.guillaumemusso.com et j'ai été étonnée de voir qu'y a un site sur son prochain livre. ça s'appelle parce que je t'aime et on a déjà des infos sur l'histoire et les personnages. On peut même lire le premier chapitre et gagner un voyage à New York. avis aux fans!!!

n°1744
san415
Profil : Padawan
Posté le 11-05-2007 à 07:49:26  profilanswer

bonjour !

voilà moi je suis surper fan de guillaume Musso et je viens justement de me procurer le dernier (parce que je t'aime).  Alors pour moi il est bien mieux que Marc Levy!! il me fait plutot pensé a du harlan Coben!!  J'ai lu les 3 livres précédents de Musso et pour moi le meilleurs c'est  "et après" ceci dit "seras-tu là" est très bien aussi!!  

Bizz

n°1752
Elsa333
Invité
Posté le 12-05-2007 à 15:12:02  answer

et bien moi je ne suis pas du tout d accord avec vous. Guillaume Musso est une pale copie d'auteurs beaucoup plus talentueux que lui. Son dernier roman est nul, decevant; la fin est banale et evidente. Sans Marc Levy, il n'existerait meme pas, et il ne lui arrive pas à la cheville. Levy a au moins eu l'intelligence et le courage (deux qualites dont Musso n'a pas hérité) de savoir se renouveller...avec talent. Lisez plutot "Les enfants de la liberté", c'est magnifique!

n°1923
bouillou
Profil : Novice
Posté le 19-06-2007 à 17:42:26  profilanswer

pourquoi faudrait-il les opposer? Leurs écritures se ressemblent, certes, mais justement M. Levy a décidé de changer de style, ce style qui l'a fait connaître et reconnaître. Musso permet de se sortir de la réalité, de s'évader, de s'identifier aux personnages, aux émotions.
"Seras-tu là?" est jusqu'à maintenant celui qui m'a le plus permis de m'évader, tout en étant ancré dans le réel.

n°1986
arialle
Je l'Aime, qd même & surtout !
Posté le 29-06-2007 à 14:46:48  profilanswer

J'ai adoré "seras tu là". Mais le dernier j'ai été TRES TRES déçue, ou alors j'ai rien compris.... :(  Rien à voir avec les autres. Et vous qu'en pensez vous ? Parce que j'ai des questions sans réponses :  
- comment fait mark dans l'avion pour joindre sa femme au téléphone ?
- histoire du tatouage...
bref, bof, bof.... :heink:

n°2022
aynoah
"Evil is a point of view..."
Profil : Tête d'affiche
Posté le 03-07-2007 à 10:30:39  profilanswer

san415 a écrit :

bonjour !

voilà moi je suis surper fan de guillaume Musso et je viens justement de me procurer le dernier (parce que je t'aime).  Alors pour moi il est bien mieux que Marc Levy!! il me fait plutot pensé a du harlan Coben!!  J'ai lu les 3 livres précédents de Musso et pour moi le meilleurs c'est  "et après" ceci dit "seras-tu là" est très bien aussi!!  

Bizz

Je suis assez d'accord. je m'avance peut être un peu trop, après tout je n'en n'ai lu qu'un pour le moment (Seras-tu là). Mais je trouve que les ficelles de l'histoire ont beau ne pas être très originales, la mise en oeuvre m'a agréablement surprise et j'ai trouvé malgré tout le livre assez prenant et agréable. Ca n'est pas de la grande littérature, mais un bon livre de détente, et pourquoi pas, d'un minimum de réfléxion sur le sens de la vie en général (questionnement humain récurrent).  

En tout cas rien à voir avec du Marc Levy, et bien heureusement. Le rapprochement avec Coben, moui il y a de l'idée même si les intrigues ne sont pas du tout menées avec le même brio, on est plus proche du rêve éveillé que d'une intrigue dont la fin serait insoupçonnable. J'ai passé un bon moment en tout cas.

---------------
"Don't be afraid, I'm going to give you the choice, I, never, had." [:chenille27]
n°2457
tic-et-tac​80
Posté le 18-09-2007 à 21:03:58  profilanswer

arialle a écrit :

J'ai adoré "seras tu là". Mais le dernier j'ai été TRES TRES déçue, ou alors j'ai rien compris.... :(  Rien à voir avec les autres. Et vous qu'en pensez vous ? Parce que j'ai des questions sans réponses :  
- comment fait mark dans l'avion pour joindre sa femme au téléphone ?
- histoire du tatouage...
bref, bof, bof.... :heink:

tu n'a pas lu le livre en entier sinon te poserai pas ces questions,  
j'adore cet hauteur, ses livres sont magnifiques.

n°2467
g@rp
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-09-2007 à 20:04:50  profilanswer

tic-et-tac80 a écrit :

j'adore cet hauteur

Lapsus révélateur... :D  

---------------
lecteur auteur sans grande hauteur
http://www.inlibroveritas.net/lire [...] 14111.html
This post is Fric-Frac Club approved :
http://fricfracclub.blogspot.com/
n°2676
gossipgirl​du23
Invité
Posté le 27-11-2007 à 21:37:48  answer

oh la la on a vraiment pas les memes valeurs!Vous devriez revoir votre jugement!parceque depuis est sorti le nouveau livre de marc levy:les enfants de la liberté!et c'est du delice!
Vraiment meme si vous avez juger ses derniers livres trop romantique laisser lui une autre chance a ca en vaut la peine ,c'est LE livre a lire.
Et marc levy est l'auteur a adoré,ses livres son t je narrive pas ales decrire!Ila un style que je reconnaitrais entre tous
Pour moi marc levy c'est sans fois mieux que guillaume mussot mais cela n'engage que moi!

vive marc levy qui nous emmene dans un autre monde!

n°2677
club423
Posté le 28-11-2007 à 17:42:08  profilanswer

musso pour moi c'est comme Marc Levy, au début c'est génial mais j'ai l'impression qu'à chaque fois c'est un peu la même chose! désolée pour les fans. Mais il faut lui reconnaitre que c'est parfait pour s'occuper le temps d'un voyage.  

n°2724
san415
Profil : Padawan
Posté le 14-12-2007 à 14:22:39  profilanswer

bonjour à tous!

Voilà je suis une grande fan de guillaume musso et j'ai découvert récemment qu'il avait écrit un livre en 2001 qui s'apelle "Skidamarink " alors j'aurai aimer savoir si quelqu'un vendai ce livre parce qu'il n'est plus disponible dans le commerce!!

Merci

Sandrina

---------------
Moi 25 ans et mon chéri 26 ans, essai bb1 depuis mai 2006. J'ai une maladie génétique et on a détecté une translocation chromosomique chez mon zhom d'où les zozos un peu fénéant (sauf au dernier spermo). Alors en route pour de nombreux examens depuis 1 an.
Je viens d'apprendre que pour avoir les résultats des derniers tests il va falloir entre 6 et 9 mois ppff la déprime mais bon c'est pour la bonne cause! Le généticien nous oriente directement vers une fiv... j'espère qu'elle sera pour le courant 2008...  
Voilà, enfin nous avons eu les derniers résultats, Fiv prévue pour dans un bon mois, le temps de recevoir les derniers documents légaux...
J'ai enfin reçu les papiers :p et le prochain RDV PMA LE 25/04/2008.  Début du ttt FIV ICSI 1 le 04/05.1ère écho et pds le 13/05>>>pds pas bonne, progestérone trop élevée, c'est reparti pour un tour tout est remis au prochain cycle !!!!! :pfff:                                                                                                                                                                                                                                               "On peut perdre ses clefs,son temps ou ses illusions,tant que l'on garde espoir... il n'y a pas de quoi s'affoler !"
n°2773
irmis
Posté le 02-01-2008 à 14:12:57  profilanswer

Salut Sandrine.

Je suis aussi une grande fan de guillaume musso et marc levy. Si tu trouves ce livre je voudrais bien le racheter apres.  

PS Bonne chance pour ton parcour!!

n°2940
emilie 294​10
Invité
Posté le 23-02-2008 à 11:17:31  answer

Bonjour a tous, j'ai 15 ans et je suis une passioné de lecture. J'ai adoré tout les livres de Musso, ils sont vraiment supers, je trouve en effet qu'il ya des similitudes entre lui et Harlan Coben. En ce qui concerne Marc Levy je n'ai lu aucun de ces livres, sont-ils vraiment mieux que ceux de Musso ? Lequel me conseileriez vous ?
Merci de me répondre  :)  

Ps : en tout cas "Seras-tu là" est ausi mon préféré !  ;)

n°2971
Camou77
Invité
Posté le 29-02-2008 à 14:02:36  answer

Emilie moi je suis fan de Musso ET de Levy, c'est 2 styles très différents et très proches en meme temps, je dirais que Musso joue avec la psychologie et que Levy nous fait voyager plus loin. Mes préférés chez Marc Levy sont Et si c'était vrai, ou est tu ?, mes amis, mes amours et les enfants de la liberté.
Chez Musso mes préférés sont Sauve-moi et Parce que je t'aime.
Je ne peux pas te dire que Marc Levy c'est mieux que Guillaume Musso, parce que je ne le pense pas je te dirai juste que c'est différent.
J'aime les 2 ! Je les ai tous lus ! Alors lis les Marc Levy est créé toi ton propre opinion !
Vivement le dernier livre de Marc Levy sortie prévue courant 2008 !

Bonne lecture
Camille, 15 ans

n°2982
cookie29
le soleil brille sur mon coeur
Posté le 04-03-2008 à 19:38:56  profilanswer

Merci beaucoup Camille !  :wahoo:  
bon je lirais un de ceux la alors ! Quand j'aurais déja lu toutes mes livres en attente !
tu lis beaucoup  ? Juste histoire de discuter avec qql du meme age parce que souvent on s'imagine que il n'y as pas beaucoup de jeunes qui aiment lire. Enfin voila, merci encore à toi  
bisous

---------------
la vie n'est rien mais rien ne vaut la vie
n°3035
cookie29
Posté le 10-03-2008 à 17:58:01  profilanswer

Tiens j'aa commencer du marque Lévy : et si c'était vrai ... Pour l'instant ça me plait =)

---------------
n°3068
linadu90
Invité
Posté le 18-03-2008 à 08:46:29  answer

Moi je ne trouve pas que leurs livres se suivent et se ressemble. Ces deux auteurs n'utilisent peut-être pas des phrases d'une complexité à vous faire chercher un dictionnaire mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les critiquer. Je trouve chacun de leur livre émouvant, haletant et original dans leur dénouement. S'ils sont best seller ce n'est pas pour rien non plus...
A quand leurs prochaines sorties d'ailleurs???

n°3154
sweetsquir​rel
Posté le 30-03-2008 à 22:35:11  profilanswer

Bonjour à tous ! Comme vous, je partage le plaisir de lire les romans des auteurs Marc Levy et Guillaume Musso. On attend toujours le prochain avec impatience. J'ai déjà pré-commandé celui de Guillaume Musso, "Je reviens te chercher".

La bonne nouvelle, c'est qu'un nouvel auteur un peu comme Marc Levy ou comme Guillaume Musso arrive prochainement. J'ai reçu un mail d'annonce de son premier roman. Ce auteur s'appelle Samuel Delage, il a un site, vous pouvez y jeter un oeil.

http://www.samueldelage.com

Bonne lecture à tous.

n°3162
cookie29
Posté le 31-03-2008 à 20:51:56  profilanswer

Oh quel grand plaisir de savoir que un nouveau livre de musso va sortir!
Connaitrais tu la dâte de sortie ? Merci beaucoup :D

---------------
n°3403
Maryes333
Invité
Posté le 01-05-2008 à 16:30:55  answer

Bonjour à tout le monde
je suis une fan des deux écrivains. Pour ceux qui ne connaissent pas les ouvrages de Marc Levy, je vous conseille de commencer par Et si c'était vrai 1 et 2 avant de continuer par la prochaine fois.  
Pour Guillaume Musso, commencer par Et après, continuer par parce que je t'aime et finissez par sauve moi.  
Et au passage si vous avez son dernier roman, je reviens te chercher, faites moi signe  :love:

n°3405
cookie29
Posté le 03-05-2008 à 19:44:20  profilanswer

POur te répondre son nouveau roman à l'air super... je vais l'acheter je pense, j'ai lu le début et c'est super... :love: sans rire il a l'air géant ! C'est du Guillaume Musso quoi !

---------------
n°3407
sweetsquir​rel
Posté le 04-05-2008 à 08:39:18  profilanswer

Hello !

Je viens de terminer le dernier roman de Guillaume Musso ! Il est encore + "Musso" que ses deux précédents... Un vrai régal ! A mettre entre toutes les mains !!! Je ne vous dit rien de l'histoire; attachez simplement votre ceinture et laisser vous porter ! ;-)
Des commentaires sont à venir sur ce roman sur le blog :  
http://guillaumemusso.over-blog.com

Guillaume Musso sera en dédicace à Nantes le 17 mai... je vais donc avoir une dédicace !!! ;-)

N'oublions pas non plus le 15 mai pour la sortie du 8ème roman de Marc Levy !!! Encore un grand moment de lecture !!!

Et puis il y a le petit nouveau à découvrir... début juin si tout va bien : Samuel Delage !!!

(des infos sur Samuel Delage sur http://squarelitteraire.over-blog.com)

Ca n'arrête pas en ce mement !!!

Bonne lecture à tous ;-) !!!

n°3416
cookie29
Posté le 06-05-2008 à 20:36:36  profilanswer

Merci Merci Merci pour toutes ces informations  :jap: :D

---------------
n°3442
gamineecyn​ique
Corrosivement Mienne.
Posté le 10-05-2008 à 08:38:39  profilanswer

J'ai peut-être mauvais goût mais les romans à l'eau de rose de Levy comme de Musso me semblent tout à fait intéressants.
J'dis pas, quand on a rien à faire...
Mais il y a tellement mieux !!

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
 :hello:

---------------
Demoiselle insolentequinemachepassesmotsquinelafermejamaisetenplusquiserévèleêtreviolentetirréfléchie.  

"Si on est pas sensible, on est jamais sublime" Voltaire.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Livres

»

Romans

»

Guillaume Musso?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Guillaume Musso?

LES TAGS