forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

je cherche un roman facilement adaptable pour le théâtre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6907
audia75
Profil : Novice
Posté le 17-11-2009 à 15:03:28  profilanswer

Avez-vous lu des romans qui pourraient être facilement adapté pour le théâtre? (Ecrit à la 1ère personne du singulier, monologue, dialogues déjà existant...)                      Merci d'avance pour vos réponses.

(Publicité)
n°6908
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 15:18:14  answer

Quel genre de roman ? Y en a pas mal qui pourraient être adaptés ...

n°6909
audia75
Posté le 17-11-2009 à 16:04:17  profilanswer

Idéalement un roman moderne, ancré dans notre époque qui soit à la fois drôle et émouvant.

n°6911
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 17:55:47  answer

Drôle et émouvant, je pense aux bouquins de David Foenkinos ... tu connais ? Les romans de Stephan Zweig aussi, mais ils ne rentrent pas franchement dans la catégorie." Pas de ce soir je dine avec mon père " c'est pas mal aussi, ça pourrait passer je pense ... C'est de Marion Ruggieri.

n°6922
audia75
Posté le 18-11-2009 à 12:33:18  profilanswer

zweig a été énormément adapté et joué au théâtre, foenkinos a vu son roman "célibataire" joué cette année, en revanche son roman "entre les oreilles" me semble être une bonne idée pour une adaptation. Je ne connais pas Marion Ruggieri (sinon dans ces apparitions dans "ça balance à paris".) Je vais y jeter un oeil. Merci pour tes recommandations et si tu a d'autres propositions de romans, n'hésite surtout pas. (Je cherche également dans les romans "coup de poing, déjanté, trash, rock'n roll...genre "polocoktail Party" de Dorota Maslowska)

(Publicité)
n°6925
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 13:50:32  answer

Rock n'roll, déjanté ... oui ... le mien  :D

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2009 à 13:57:05
n°6926
audia75
Posté le 18-11-2009 à 14:20:51  profilanswer

Tu attises ma curiosité.  

(Publicité)
n°6927
audia75
Posté le 18-11-2009 à 14:22:04  profilanswer

Comment s'appelle-t-il?

n°6928
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 14:46:04  answer

" De personne " ... pas encore publié, je l'ai envoyé à une maison d'édition y a un mois et demi environ ... On verra si ça marche  !  
Remarque, si tu veux lire le début, tu peux, tu me diras ce que tu en penses, tu as l'air d'être une lectrice avertie: http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre22657.html

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Livres » Romans »

Sujets relatifs
Recherche d'un titre de romanroman sur la transsexualité
Je cherche un livre de mon enfancerecherche le titre d'un roman
cherche titre et auteur....je cherche quelqu'un qui a lu "l'année brouillard"
concours grand prix du roman femme actuelle ouvert à tousJe cherche le titre d'un roman..
Le roman de Malika Mokeddem : Mes hommes 
Plus de sujets relatifs à : je cherche un roman facilement adaptable pour le théâtre

News Livres
Le magazine Books lance sa maison d'édition Le magazine Books lance sa maison d'édition
A Fluctuat on aime bien le magazine Books, une revue pas comme les autres, dont "...
Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement Mon Kindle n'est pas un vélo d'appartement
  Mon vélo d'appartement David Douillet, installé d'abord dans la salle à manger,...
Nick Mc Donell : petit garçon trop doué Nick Mc Donell : petit garçon trop doué
    Nick Mc Donell est un écrivain né avec un stylo doré dans la bouche. Né à...
La mise à mort du matador, j’adore ! La mise à mort du matador, j’adore !
    Si vous vous piquez d’écrire ou êtes simplement un lecteur averti, il vous faut...
A la une Ceux qu'il ne fallait pas manquer Les meilleurs livres de l'année 2011

Passé l'effervescence de la rentrée littéraire, avec sa course au prix et ses classements en tous genres, vient celle de la fin de l'année. Le...